Boarding Gate
    1,8
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boarding Gate ?

Publiée le 9 octobre 2007
    Asia Argento. Voici la seule chose qui pourrait vous pousser à aller voir ce film. Hé bas même avec ça, ça vaut pas le coût. Le scénario a d’énormes longueurs, l’action est ponctuelle et le suspense est limité pour ne mener à rien.

Un film à éviter.
    galau7
    galau7

Publiée le 22 août 2007
    Vous avez vu la bande annonce! N'allez pas plus loin, vous économiserez du temps et de l'argent!!!!
    Un thriller sans action réelle où rien ne bouge avant une heure,beaucoup de blabla, si ce n'est quelques scènes émoustillant votre mâle libido (et encore, peut mieux faire!) et quand ça commence, on ne va pas plus loin que le pétard mouillé. Même la fin ne dissipe pas le malaise.
    Mais, j'aurais dû me méfier, ce film a été sélectionné à Cannes....
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 24 août 2007
    D'un scénario alambiqué et confus, d'une mise en scène d'une lenteur exaspérante, et de dialogues parfaitement indigents, on ne sait quel défaut majeur tue cette réalisation. Olivier Assayas multiplie les emprunts - scènes de film de triades chinoises, pseudo-érotisme à la Oshima - et ne nous offre que quelques plans interessants avec ses jeux de miroirs et ses cadrages de scènes d'action. A retenir cependant le numéro convaincant d'Asia Argento, plus trouble et ambigüe que jamais.
    Publiée le 29 août 2007
    Un film inégal, mais clairement moins bon que les précédents Assayas...
    Les deux très longues scènes entre Madsen et Argento gachent un peu tout. A ce moment là, les dialogues veulent trop explicitement nous décrire, à nous spectateurs, leur passé tumultueux, au point d'en être rébarbatifs, et surtout artificiels (ce à quoi Assayas échappent habituellement).
    Ensuite, la seconde partie à HongKong redonne ses lettres de noblesse au film. La tension ressentie, dans ce qui devient un triller comme seul Assayas sait faire, permet même à Asia Argento de se mettre un peu en sourdine, ce qui est tout à l'honneur du film!
    Au final, "Boarding Gate" reste intéressant, même si son rélisateur nous avait habitué à mieux...
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 26 mai 2008
    Un polar de bonne facture, sans plus! Le film est un peu long à démarrer selon moi, certainement due à la construction des personnages! Asia Argento est magnifique, la mise en scène faite de plans serrés est originale et pas désagréable! Le scénario et les aspirations de chaque personnage sont un peu compliquées et difficilement exposées! A voir tout de même, pour la prestation de A. Argento.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 3 mars 2008
    Pas mal ; mais cela fait trop "film écrit tout spécialement" pour Asia Argento...
    Publiée le 23 septembre 2014
    Quelle affiche vulgaire ! Je tenais tout de même à le préciser car elle ne fait ni honneur à son film et encore moins à son actrice principale.
    "Boarding Gate" est un film d'auteur bavard dans sa première partie qui se transforme en une sorte de thriller/polar.
    Il est presque question de théâtralité dans la partie parisienne avec des dialogues qui permettent de creuser une relation que l'on nous dépeint comme éteinte mais qui continue à jouer dans l'ambiguité.
    Des dialogues très vite ennuyeux hélas tant les enjeux ont du mal à se mettre en place.
    Tout cela pour arriver à un retournement de situation qui mène le film vers Hong-Kong où l'action devient un peu plus physique mais sans pour autant que le spectacle ne s'en retrouve amélioré.
    Et puis arrive une fin qui (peut être) se veut explicite ou ambiguë... Pour ma part je ne saurais dire tant les intentions d'Olivier Assayas restent obscures (malgré ses propres explications dans les interviews qui n'arrivent pas à me convaincre).
    Une nouvelle fois Asia Argento se retrouve dans un rôle de marginale, tantôt forte, tantôt paumée et ce n'est pas là qu'elle donnera la performance de sa carrière.
    Publiée le 12 mars 2014
    3 étoiles, pas mal voila qui résume assez bien mon impression. Les acteurs sont bons mais le scenario est pas franchement bandant surtout sur la 2e partie à Hong Kong. La première partie est vraiment bien mais après ça part un peu dans tous les sens et c'est moyennement intéressant. J'ai d'ailleurs pas compris le rôle de certains personnages. (La blonde dans la villa ? et même Su, elle est ravissante mais à quoi elle sert en vrai, c'est quoi le plan ?). Pour être honnête c'est Asia qui sauve le film à mes yeux, non seulement j'aime beaucoup cette actrice mais elle est vraiment efficace dans ce rôle sur-mesure, perturbée, provocante, sexy...
    Bref rien de fou mais ça se laisse regarder.
    Georges F
    Georges F

Publiée le 23 août 2007
    A la fin du film, j'ai pensé que nous avions terminé un premier épisode, sensé embrayer sur une suite mais c'était la fin, une fin en queue de poisson; je crois qu'il n'y a pas vraiment de scénario et quand on lit les différents synopsis des critiques professionnels, on constate qu'ils n'ont pas vu la même chose.
    bref, quelques plans et ingrédients piqués à droite et à gauche dans des films structurés: un paquet de drogue, une scène sado maso, une course à travers les couloirs et sous sols des immeubles en passant devant l'assistance éberluée; pas de course poursuite sinon des courses en taxi,il paraît que c'est un petit budget...er cela se voit aussi.
    il paraît qu'Asia Argento a du charisme? pas vu!
    "elle a tenu à faire les cascades elle même" lit on: en fait elle se tord la cheville en courant dans un escalier; ce n'est pas exactement la prise de risque de Belmondo dans l'homme de Rio suspendu à un filin, au dessus du vide.
    un film qui ne suscite pas d'intérêt; maintenant, c'est vrai que les salles obscures sont bien tentantes lorsque se déversent des pluies torrentielles sur Paris.
    rebel44
    rebel44

Publiée le 23 août 2007
    Contrairement à ce que je viens de lire de la part de blackmamaba, je suis sûr qu'il faut voir le film de Assayas: ne serait-ce que parce qu'il change totalement de ce que l'on voit d'ordinaire. Il doit dérouter blackmamaba parce qu'il est "comme un film américain" et en même temps l'action est surtout psychologique. On n'est pas dans un film hollywoodien où il y a un meurtre ou une explosion toutes les 10 minutes. En même temps, il n'a rien à voir avec le cinéma français ordinaire (ou alors il faut se référer à Melville, Godard ou Becker): c'est un film de genre et pas un film où l'on se regarde le nombril en parlant de sa copine qui s'est barrrée pour un autre. En plus Asia Argento est extraordinaire. Ce qui m'étonne, c'est que l'on puisse aimer Tarantino et pas "Boarding Gate"......
    Publiée le 21 septembre 2007
    il y avait longtemps que je ne m etais pas autant embeté au cinema. pourtant l affiche est sympa. restez 1h30 devant l affiche, on y prend plus de plaisir que devant le film.
    Aldagard
    Aldagard

Publiée le 25 août 2007
    Un grand merci à Assayas pour cet excellent film !!!
    Boarding Gate est tout simplement génial.
    Une réalisation simple mais surtout très efficace !
    Le talent incontestable d’Asia Argento sublime ce thriller du début à la fin !
    Assayas m’a foutu une bonne claque en pleine tronche, et j’en redemande !!!
    Petit budget, casting d’enfer et surtout une bonne intrigue font du film d’Assayas un petit bijou à voir absolument !!!
    Publiée le 16 juin 2010
    Un thriller de très bonne facture avec une Asia Argento impériale et un Michael Madsen tout en sobriété!
    Du beau cinéma!
    Publiée le 27 août 2007
    Asia Argento est formidable. Mais le film est assez ordinaire. O Assayas devrait plus regarder les films de Johnny To.
    Publiée le 1 septembre 2007
    J'ai trouvé ce thriller vraiment sympa. Mais par contre les conditions de visionage du film étaient vraiment nazes: siège qui grince, salle crade ( et les toilettes...), public qui parle. On a même eu le droit à un mec qui rentre dans la salle 5 minutes avant la fin du film et qui s'assoit juste devant nous pour bouffer du pop-corn avec une grande délicatesse. Merci le Cinéville de Rennes!