Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Ouest France
par La rédaction
Une curiosité.
Score
par Vincent Guignebert
Les audaces de Youn, ajoutées à celles d'une réalisation capable de réelles fulgurances, ça fait beaucoup d'audaces. Dans un cinéma qui manque cruellement de Héros, on dira que la chance sourit toujours aux audacieux.
La critique complète est disponible sur le site Score
20 Minutes
par La rédaction
(...) tête à-tête qui s'étire en longueur, malgré les qualités indéniables des deux acteurs. Quel dommage que le scénario et la mise en scène ne soient pas mieux maîtrisés
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Anne Diatkine
Mieux vaut être coutumier des films gore bourrés de degrés pour apprécier Héros, qui oscille sans cesse entre le Grand-Guignol et le drame intimiste (...) Un film qu'on conseille surtout aux fans de Michael Youn (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Le jeune cinéaste sait utiliser la caméra, c'est sûr (...) mais (...) Héros souffre de son avalanche d'effets et s'avère finalement une fiction factice, qui étouffe son coeur de cible (...) le sentiment reste confiné dans sa bulle, derrière l'écran.
Metro
par Claire Cousin
Si vous êtes fan de Michael Youn, courez voir Héros. Sinon... vous pouvez toujours tenter d'aller subir, durant 1h55, ses gesticulations hystériques.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Philippe Rouyer
Outre l'invraisemblance de la situation, un des problèmes tient à l'incapacité à canaliser l'inspiration (...) et la logorrhée du protagoniste qui en fait des tonnes (...) Patrick Chesnais, lui (...) s'[en] tire avec les honneurs.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Si [Michäel Youn] convainc plutôt en fan disjoncté (...), le scénario, lui, n'emporte pas franchement l'adhésion.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
Héros propose la variante alléchante du chauffeur de salles (...) puis le film se troue en déversant ses vides en cascades (...) Héros se cantonne au huis clos d'un appartement vieillot, c'est sa force et plus souvent sa limite.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
(...) objet naïf d'une faiblesse implacable, qui fait mal aux yeux et donne mal au crâne.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) c'est Michaël Youn qui semble avoir perdu les pédales (...) L'humoriste s'offre un one-man-show sur grand écran, ni drôle, ni émouvant, ni convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Le problème, avec ce film qui s'essaie à diverses audaces d'avant-garde, c'est qu'il est plombant d'un bout à l'autre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
A fuir à toutes jambes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Ce film hystérique, aussi ambitieux que mal écrit, devient vite une épreuve pour le spectateur (...) Youn reste dans la même outrance que d'habitude (...) mais en négatif ! Incapable de moduler son jeu, il nous soûle sans nous donner d'ivresse.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Christophe Narbonne
Héros enfile les clichés (...) des mots mais pas de discours de fond. La forme, elle se heurte aux limites de l'exercice conceptuel.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Jean-Pierre Guerand
Le scénario du film tient plus d'un précis de psychanalyse mal digéré que d'un huis clos bien ficelé. Décidément, le cinéma résiste à tout sauf à la vulgarité.
Télérama
par Mathilde Blottière
Aussi prétentieux sur le fond que sur la forme, Héros se veut une satire de la société de divertissement ou, mieux encore, une réflexion sur la viscérale solitude des (anti)héros modernes. Il ne réussit qu'à nous faire le coup du clown triste, et c'est déjà trop.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Oui, bien sûr, on peut rire du foutage de gueule mais uniquement lorsque il est exécuté par des gens intelligents. Ce devait être le film de la révélation, c'est le film de la honte.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ouest France
Une curiosité.
Score
Les audaces de Youn, ajoutées à celles d'une réalisation capable de réelles fulgurances, ça fait beaucoup d'audaces. Dans un cinéma qui manque cruellement de Héros, on dira que la chance sourit toujours aux audacieux.
20 Minutes
(...) tête à-tête qui s'étire en longueur, malgré les qualités indéniables des deux acteurs. Quel dommage que le scénario et la mise en scène ne soient pas mieux maîtrisés
Elle
Mieux vaut être coutumier des films gore bourrés de degrés pour apprécier Héros, qui oscille sans cesse entre le Grand-Guignol et le drame intimiste (...) Un film qu'on conseille surtout aux fans de Michael Youn (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Le jeune cinéaste sait utiliser la caméra, c'est sûr (...) mais (...) Héros souffre de son avalanche d'effets et s'avère finalement une fiction factice, qui étouffe son coeur de cible (...) le sentiment reste confiné dans sa bulle, derrière l'écran.
Metro
Si vous êtes fan de Michael Youn, courez voir Héros. Sinon... vous pouvez toujours tenter d'aller subir, durant 1h55, ses gesticulations hystériques.
Positif
Outre l'invraisemblance de la situation, un des problèmes tient à l'incapacité à canaliser l'inspiration (...) et la logorrhée du protagoniste qui en fait des tonnes (...) Patrick Chesnais, lui (...) s'[en] tire avec les honneurs.
Télé 7 Jours
Si [Michäel Youn] convainc plutôt en fan disjoncté (...), le scénario, lui, n'emporte pas franchement l'adhésion.
Cahiers du Cinéma
Héros propose la variante alléchante du chauffeur de salles (...) puis le film se troue en déversant ses vides en cascades (...) Héros se cantonne au huis clos d'un appartement vieillot, c'est sa force et plus souvent sa limite.
Chronic'art.com
(...) objet naïf d'une faiblesse implacable, qui fait mal aux yeux et donne mal au crâne.
Le Journal du Dimanche
(...) c'est Michaël Youn qui semble avoir perdu les pédales (...) L'humoriste s'offre un one-man-show sur grand écran, ni drôle, ni émouvant, ni convaincant.
Le Parisien
Le problème, avec ce film qui s'essaie à diverses audaces d'avant-garde, c'est qu'il est plombant d'un bout à l'autre.
Les Inrockuptibles
A fuir à toutes jambes.
Paris Match
Ce film hystérique, aussi ambitieux que mal écrit, devient vite une épreuve pour le spectateur (...) Youn reste dans la même outrance que d'habitude (...) mais en négatif ! Incapable de moduler son jeu, il nous soûle sans nous donner d'ivresse.
Première
Héros enfile les clichés (...) des mots mais pas de discours de fond. La forme, elle se heurte aux limites de l'exercice conceptuel.
TéléCinéObs
Le scénario du film tient plus d'un précis de psychanalyse mal digéré que d'un huis clos bien ficelé. Décidément, le cinéma résiste à tout sauf à la vulgarité.
Télérama
Aussi prétentieux sur le fond que sur la forme, Héros se veut une satire de la société de divertissement ou, mieux encore, une réflexion sur la viscérale solitude des (anti)héros modernes. Il ne réussit qu'à nous faire le coup du clown triste, et c'est déjà trop.
aVoir-aLire.com
Oui, bien sûr, on peut rire du foutage de gueule mais uniquement lorsque il est exécuté par des gens intelligents. Ce devait être le film de la révélation, c'est le film de la honte.