Mon compte
    Nouvelle chance
    Note moyenne
    3,6
    23 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Brazil
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Elle
    • Ouest France
    • Télérama
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Libération
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    L'écriture est irrésistible, pétrie de charme suranné et détonant. Et puis l'émotion.(...) Le plus beau film d'Anne Fontaine.

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Tout le plaisir du film vient de cette légèreté et drôlerie que côtoie constamment une analyse caustique de notre place dans la société, des relations humaines et du temps qui passe.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Humanité

    par Jean Roy

    (...) Film étonnamment léger alors qu'il traite de choses graves, tout en pirouettes sans pour autant perdre en chemin son fil directeur, bulle de savon qui échappe joyeusement à la terre mais refuse l'évanescence dans l'espace et le temps, en un mot fantaisie dramatique, ou divertissement (...)

    L'Obs

    par Pascal Merigeau

    (...) une fantaisie rafraîchissante, au carrefour du cinéma français d'hier et de celui d'aujourd'hui, et ainsi au coeur du cinéma de toujours, tel que Danielle Darrieux l'incarne pour l'éternité.

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Plutôt qu'une comédie, elle signe là une fable à la morale plutôt acide. Mais elle a dans sa main un autre atout, et quel atout ! une reine de coeur : Danielle Darrieux, fragile, lucide, fine.

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Burlesque, zigzagant, et finalement fort émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) Une comédie cruelle, dont la loufoquerie apparente ne dissimule pas le classiscisme, aussi profond que son pessimisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) Sourire, émotion et lignes de fuite. " Nouvelle Chance " est un bouquet d'étincelles, de cocasserie réinventée, de situations improbables et pourtant naturelles. Il touche droit au coeur sans se priver de fantaisie.On fond pour ce bonbon.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Le ton est enjoué, drôle, fantaisiste (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) Ce film est un jardin extraordinaire où le spactateur se dégourdit l'âme au milieu des herbes folles que sont la grande Darrieux et l'inénarrable Dombasle dans ce burlesque existentiel.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    La mise en scène, nerveuse et précise, suit les comédiens dans un ballet paradoxal qui, malgré quelques baisses de rythme, distille un charme certain. Plutôt convaincant dans son genre.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Sophie Grassin

    Comédie loufoque servie par un dialogue étincelant où la vacherie affleure (...) la comédie d'Anne Fontaine (...) suinte d'une buée d'ironie et de nostalgies discrètes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Anne Fontaine, qui retrouve ici la verve comique de ses débuts, sert un rôle sur mesure à Danielle Darrieux sans jamais se départir d`une férocité réjouissante à l`égard du milieu artistique.

    aVoir-aLire.com

    par Marie Bernard

    Plus naturelle et touchante que jamais, Danielle Darrieux domine ce récit libre qui, sans cesse surprenant, nous apporte beaucoup de plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Elle

    par Anne Diatkine

    Le film est avant tout un magnifique portrait de la grande comédienne (Danielle Darrieux). (...) Même en étant distrait, on sait à l'avance comment l'histoire va se dérouler.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Ouest France

    par La Rédaction

    Les intentions sont louables et on voudrait applaudir des deux mains. Mais le résultat, inégal et désuet, ne s'y prête pas toujours.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Ce film tendre est un hymne au désuet opiniâtre qu'est Augustin. Et à Odette, à qui Danielle Darrieux prête sa rosserie suave et son émotion fragile.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par La Rédaction

    (...) le micmac, bancal de tous les côtés, vire ultrapénible. Une caricature à filer le bourdon, d'où ne surnagent que le courage et l'humour de Darrieux !

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Score

    par Romain Cole

    (...) [le film] se laisse totalement contaminer par ses héros lunaires et décalés, créant un ton complètement désuet.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top