Mon compte
    Crazy Party
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Crazy Party" et de son tournage !

    Un point commun à tous : Adam Sandler et Happy Madison

    La plupart des acteurs et de l'équipe technique de ce film ont déjà travaillé avec Adam Sandler et Happy Madison, sa société de production. C'est le cas d'Allen Covert, qui est au centre de Grandma's Boy en tant que coscénariste, producteur et star du film. Il commente : "J'ai joué dans tous les films d'Adam sauf un, et j'ai travaillé à différents postes à la production de six d'entre eux. La plupart de ceux que je connais chez Happy Madison travaillent dans cette boîte, parce qu'ils n'ont pas envie de faire un métier "sérieux" ! Nous faisons des films qui sont à mi-chemin entre le délire et les fêtes non-stop... Nous aimons partager cela avec le public. C'est du travail et beaucoup de plaisir !"

    Le réalisateur Nicholaus Goossen, lui, est entré chez Happy Madison peu après le lycée comme stagiaire sur Demain on se marie, et est devenu par la suite assistant de production puis directeur du site web officiel de Adam Sandler, pour lequel il réalisait un court métrage par semaine. Allen Covert commente : "Nicholaus Goossen se forme à la réalisation depuis neuf années ! Tourner un film par semaine pour AdamSandler.com a été pour lui comme aller dans une école de cinéma... sauf que la bière était meilleure."

    Nick Swardson dans le rôle de Jeff

    Nick Swardson joue Jeff, le copain d'Alex, amateur de pyjamas informes. Allen Covert raconte : "Nicholaus Goossen avait écumé les clubs et les cafés-théâtres pour trouver de nouveaux comiques, et il avait repéré Nick Swardson. J'avais aussi vu une vidéo qui m'a fait pleurer de rire. Et le lendemain, Adam se pointait avec son nom sur un morceau de papier, en disant "J'ai vu ce type sur Comedy Central, vous devriez essayer de le trouver !" Un seul rendez-vous a suffi à nous convaincre qu'il serait excellent comme acteur... et comme scénariste !"

    Nick Swardson a donc été invité à écrire pour son propre personnage dans le film. Il a aussi été coproducteur. Il raconte : "Adam et ses complices aimaient bien ce que je fais en stand-up, et ils savaient que j'avais écrit le scénario du Rappeur de Malibu. Allen et Adam m'ont dit : "Si tu as envie d'écrire toi-même, vas-y !" C'est comme un grand groupe où tout le monde fait un peu de tout."

    Nick Swardson s'est donc concocté un personnage sur mesure. Jeff a à peine 20 ans, il vit avec ses parents, qu'il appelle ses colocataires, il a une chambre décorée comme le paradis d'un gamin de 8 ans... et un pyjama qui ressemble à une grenouillère géante. Il raconte : "On tournait la nuit, j'ai dû me balader dans ce truc informe entre le plateau et le camion de restauration ou les sanitaires... Je ne suis pas passé inaperçu dans le quartier !"

    Peter Dante, un autre acteur de la "Sandler University"

    Peter Dante a lui aussi fait la "Sandler University". Il joue le très amical voisin et dealer, qui s'appelle... Dante. L'acteur confie en souriant : "Je crois qu'ils ont écrit le rôle pour quelqu'un d'autre, mais j'avais le bon nom, alors ils me l'ont donné !"

    Lorsque le plan de Dante pour se procurer un "lion de garde" échoue, il opte pour un chimpanzé expert en arts martiaux. Celui-ci, de son vrai nom Harry, adorait embrasser son partenaire de jeu, Peter Dante, après chaque scène. Ce dernier avoue : "Embrasser Harry le chimpanzé était bien mieux qu'embrasser Allen Covert !"

    Un personnage né de souvenirs personnels

    Le personnage d'Alex est né de souvenirs personnels. Allen Covert confie : "Après l'opération chirurgicale de mon père, j'ai emménagé avec lui chez ma grand-mère, dans un tout petit appartement, pendant plusieurs semaines."

    Avec le soutien d'Adam Sandler

    Adam Sandler, producteur exécutif, a apporté sa contribution au film depuis le tout début. Allen Covert raconte : "Nick Swardson et moi travaillions sur la page 2 quand on lui a montré ce qu'on faisait pour savoir si on était dans la bonne direction. Adam est génial, c'est le meilleur des collaborateurs. Il nous a donné un million d'idées de blagues. Il était sur le plateau dès le premier jour."

    Swardson commente : "Avoir Adam pour nous soutenir a été fantastique. On pouvait vraiment être créatifs sans limites. Nous voulions faire une comédie originale, différente, amusante, bien déjantée. Il était partant pour tout !"

    Trois supers mamies

    Pour jouer les trois mamies, Allen Covert, Nicholaus Goossen et leur équipe ont choisi trois grandes actrices : Doris Roberts, lauréate de plusieurs Emmys, Shirley Jones, qui a été oscarisée, et Shirley Knight, récompensée par des Emmys et un Tony. Allen Covert se souvient : Nous leur avons envoyé le scénario en disant : "S'il vous plaît, ne vous sentez pas insultée...Voudriez-vous faire ce film ?" Elles ont toutes les trois accepté ! Ce sont de grandes actrices, elles sont très drôles, et elles n'avaient jamais joué cela avant..."

    Aussi avec Harold Lloyd...

    Grandma's Boy est aussi le titre d'un film muet de 1922 avec Harold Lloyd.

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • En fanfare (2024)
    • Vaiana 2 (2024)
    • Conclave (2024)
    • La Plus Précieuse Des Marchandises (2024)
    • Leurs Enfants après eux (2024)
    • Wicked (2024)
    • Gladiator II (2024)
    • Mufasa : Le Roi Lion (2024)
    • Juré n°2 (2024)
    • L'Amour ouf (2024)
    • Vingt dieux (2024)
    • Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim (2024)
    • Heretic (2024)
    • The Substance (2024)
    • Saint-Ex (2024)
    • Jamais sans mon psy (2024)
    • Kraven The Hunter (2024)
    • Monsieur Aznavour (2024)
    • Les Femmes au balcon (2024)
    • Les Boules de Noël (2024)
    Back to Top