Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) un signe avant-coureur d'un mieux en Amérique latine, et notamment en Argentine (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Aden
par Philippe Piazzo
Le tout manque d'une vraie idée de cinéma, mais ne manque pas d'intérêt. Si tous les films d'école étaient de ce tonneau-là !
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) moyens métrages témoignant d'un louable souci documentaire (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Alain Riou
L'esprit d'un quartier de Buenos Aires à travers quatre sketches de jeunes élèves cinéastes (...). Des promesses peut-être, mais très virtuelles.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Certains scénarios ne manquent pas de virtuosité ou d'intérêt thématique, la mise en scène, purement illustrative, de tous les épisodes égalise les différences.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Philippe Azoury
(...) un patchwork soucieux de décrire, en quatre courts métrages, le sentiment d'exclusion (...). A ce jeu-là, seul Nicolas Saad (...), détenteur d'un petit talent hitchcockien dans le découpage, donne le sentiment de pouvoir, promettre des choses.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par R. Brio
Les quatre récits se succèdent. Bien racontés, bien filmés, bien ficelés, c'est vrai. Et pourtant, le film s'achève sans que le spectateur n'ait eu le temps de se rassasier.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Repérages
par Julien Welter
(...) l'ensemble est vraiment trop maladroit pour mériter les encouragements (et encore moins pour justifier une sortie en salles). Encore un film de festival à la réputation hypertrophiée !
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Frédéric Strauss
Un ouvrier parle avec la Sainte Vierge, une femme hésite entre deux hommes, un ado trouve un magot... Et l'ennui l'emporte..
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
(...) un signe avant-coureur d'un mieux en Amérique latine, et notamment en Argentine (...)
Aden
Le tout manque d'une vraie idée de cinéma, mais ne manque pas d'intérêt. Si tous les films d'école étaient de ce tonneau-là !
L'Humanité
(...) moyens métrages témoignant d'un louable souci documentaire (...)
L'Obs
L'esprit d'un quartier de Buenos Aires à travers quatre sketches de jeunes élèves cinéastes (...). Des promesses peut-être, mais très virtuelles.
Le Monde
Certains scénarios ne manquent pas de virtuosité ou d'intérêt thématique, la mise en scène, purement illustrative, de tous les épisodes égalise les différences.
Libération
(...) un patchwork soucieux de décrire, en quatre courts métrages, le sentiment d'exclusion (...). A ce jeu-là, seul Nicolas Saad (...), détenteur d'un petit talent hitchcockien dans le découpage, donne le sentiment de pouvoir, promettre des choses.
MCinéma.com
Les quatre récits se succèdent. Bien racontés, bien filmés, bien ficelés, c'est vrai. Et pourtant, le film s'achève sans que le spectateur n'ait eu le temps de se rassasier.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Repérages
(...) l'ensemble est vraiment trop maladroit pour mériter les encouragements (et encore moins pour justifier une sortie en salles). Encore un film de festival à la réputation hypertrophiée !
Télérama
Un ouvrier parle avec la Sainte Vierge, une femme hésite entre deux hommes, un ado trouve un magot... Et l'ennui l'emporte..