Votre avis sur Boy and bicycle ?
2,5
Publiée le 5 mai 2013
Avant que Ridley Scott eu fait Les Duellistes, il réalisa un court métrage d'une durée de vingt sept minutes ou son jeune frère joue dedans. Le tout est en noir et blanc avec une réalisation profonde au niveau des angles. On voit déjà la qualité de celui qui deviendra un grand et une référence dans le monde du cinéma. Boy and bicycle est une bonne découverte pour tous fans et amateurs.
4,0
Publiée le 26 mars 2015
En 1965, Ridley Scott a déjà 28 ans lorsqu'il réalise ce premier court-métrage, interprété par son frère Tony. Déjà très graphique, on notera la composition des cadres et la manière très moderne d'organiser le récit. Nous sommes 12 ans avant son premier long, Duellistes... Comme quoi, « Qui va lente, va sano »...
1,5
Publiée le 3 décembre 2013
Court-métrage d'une durée approximative d'une demi-heure, "Boy and bicycle" est le premier film réalisé par le grand réalisateur Ridley Scott. Le premier film mais également le plus ennuyant. Découvert dans le DVD "Le Court des Grands", ce court-métrage mettant en scène le frère cadet de Ridley Scott ne m'a fait ressentir que de l'ennui devant des plans à rallonge de différents éléments d'une ville balnéaire : plage, ville désertes, petites échoppes, etc.
Le court-métrage ne présente aucun intérêt, nous n'y retrouvons d'ailleurs pas les éléments qui ont fait le succès du réalisateur.
3,0
Publiée le 1 janvier 2018
Ce premier film, réalisé par Ridley Scott en 1965, est disponible dans la compilation intitulée " Le court des grands " qui réunit les premières réalisations de douze réalisateurs incontournables. Sous le prétexte d'une balade en vélo que fait son frère Tony Scott, ce format court en N&B nous gratifie de quelques jolis plans de la ville étrangement déserte de Hartlepool en Angleterre.
3,0
Publiée le 20 avril 2011
Merci aux éditeurs du DVD des "Duellistes" d'avoir mis dans les bonus ce court-métrage de 27 minutes qui se trouve être le premier film du futur réalisateur de "Blade Runner". Dans le presque-unique rôle du film, on retrouve Tony Scott, eh oui le frère de Ridley qui sera plus tard réalisateur de "reposes-neurones" dont "Top Gun" est peut-être le plus célèbre représentant. Alors c'est un court-métrage qui adopte la plupart du temps un point de subjectif utilisant pour cela la voix-off qui laisse entendre les pensées du personnage. Comme tout jeune réalisateur, Ridley Scott donne l'impression de s'amuser avec un nouveau jouet (donc la caméra!) en multipliant inutilement les angles et les points de vue. Parc contre, le sujet qui est la journée d'un adolescent qui fait l'école buissonnière est une très bonne matière pour un court. Cela est incontestablement une découverte intéressante quand on sait l'avenir qu'aura son cinéaste.
5,0
Publiée le 8 août 2007
Subtile histoire sur le passage à l’age adulte, doublée d’un hymne à la liberté... On se surprend à s’y reconnaître, parfois, et à rêver aussi d’une telle liberté... La surprise est de taille quand on découvre à la fin que l’acteur est Tony Scott, en réalité le frère du réalisateur, ce que j’ai appris par la même occasion. BOY AND BICYCLE étonne, quand on voit qu’il est le début de l’impressionnante carrière de Ridley Scott. Une très bonne surprise.
2,5
Publiée le 9 mars 2013
Un court-métrage expérimental qui présente de belles images un peu gâchées par un noir et blanc approximatif. L'histoire elle-même n'a pas grand intérêt et paraît même un peu prétentieuse, encore que la voix off, décrivant les émotions d'un adolescent au moment où il les ressent, peut être au contraire perçue comme un manque de prétention. Certaines images sont quelque peu marquantes, comme l'arrivée de cet homme menaçant sur la plage, mais le film vaut surtout le coup d'œil pour être la première réalisation de Ridley Scott, ainsi que pour la présence de Tony Scott enfant.
1,5
Publiée le 17 septembre 2011
Je ne voudrais surtout pas paraitre rabat joie, mais en fait si parce que j'aime bien ça, en soulignant tout de même que pour son premier film, que tous ici trouvez exceptionnel, et par tous j'entend, les trois péquenots pseudo-intellectuels qui me précèdent, que Ridley Scott a, non pas 12, non pas 14, mais bien 28 ans, lorsque qu'il le réalise, qu'il est vieux ! Et il serait peut être temps de se bouger les miches maintenant, de lâcher la Super 8 en noir et blanc, son boulet de frère avec, et de se mettre fissa au boulot, parce que Blade Runner et Gladiators, ils vont pas se faire tout seuls. Mauvaise Graine que vous êtes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2009
J'ai eut plaisir à regarder ce film, et l' on voit un film d'une profondeur époustouflante. Il parait simpliste, mais il ne l'ai pas, et l'on découvre un ridley scott qui joue déjà très bien avec la caméra, et devellope une intrigue interressante qui nous fait rêver.
Chapeau !!! Les débuts de ce réalisateur est annonciateur de la suite : c'est un grand réalisateur ( avec ses qualités et ses défault.