Mortuary
    1,2
    855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortuary ?

ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 20 octobre 2010
    Je n'aime pas spécialement écrire si violemment, mais là je suis obligé, désolé mais : putain, que ce film est une véritable daube !!! Ah ca fait du bien !! Le célèbre réalisateur des cultissimes "Massacre à la tronçonneuse 1 et 2" et de "Poltergeist" nous livre une production totalement ratée, prouvant que ce n'est pas parce que l'on a su faire de bons films qu'on est une valeur sure ! Je vais être assez bref, moi qui normalement ne synthétise jamais, mais entre un scénario sans la moindre inventivité qui sonne bien creux, une mise en scène horriblement terne, des acteurs faux et sans convictions auxquels on ne s'attache pas, des effets honteusement risibles digne d'une production Bollywoodienne, et des scènes absurdes avec un faux-semblant d'humour au second degré même pas marrant, on lutte pour ne pas appuyer très rapidement sur le bouton stop de son lecteur. C'est même gênant à regarder tellement c'est stupide et insipide. Sans méchanceté gratuite aucune, il n'y a vraiment, mais vraiment, rien à relever de positif dans le terriblement mauvais dernier long-métrage en date de Tobe Hooper ! A un point tel, que l'on se demande si ce n'est pas un homonyme qui l'a réalisé...
    D'autres avis et critiques sur de nombreux films sur mon blog ciné : http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/
    Merci
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 24 septembre 2010
    Si il n'y avait pas Tobe Hooper marqué en gros sur la boîte, je ne sais pas si le film ferait le même effet. Tobe a fait d'excellents films d'horreur. Et on sent derrière ce projet qu'il y a une volonté de revivre les folies du passé, à l'époque où il réalisait ce qui lui plaisait. On pense immédiatement à Massacre à la tronçonneuse 2 en voyant les galeries sous le cimetière. Seulement voilà, le budget n'a pas dû vraiment suivre. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des effets spéciaux assez calamiteux (vraiment dignes d'un DTV d'exploitation). L'histoire n'est pas non plus des plus excitantes, malgré une mise en scène plutôt efficace. Un pâle reflet des excès du réalisateur, à ce que j'ai pu voir. Louable intention, bons acteurs, mais c'est tout ce que l'on peut trouver à ce film d'horreur tout sauf révolutionnaire.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est nul du début à la fin. Il faut atteindre la moitié du film avant de voir ce qu'on est venu voir (de l'horreur). Et arrivé là ça part dans du grand n'importe quoi. Les personnages sont tous nazes (film pour ados oblige ?). Effets spéciaux bas de gamme autant que le maquillage.
    Florence
    Florence

Publiée le 15 juillet 2010
    Ce film est une sorte de "diesel", il a du mal à démarrer et les scénes d'horreur arrivent vers le milieu du film; La fin est excellente.
    Ce film m'a bcp plu en raison de l'ambiance, du décor, des personnages et de qqs scénes gore qui m'ont fait sursauter. J'ai également aimé l'histoire et la réalisation.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 18 janvier 2010
    Navrant...C'est le premier mot qui me vient à l'esprit.Non ce n'est pas une critique sur la réalisation, ni les effets spéciaux.J'ai vu bon nombre de "série Z" où même si c'était grotesque , l'histoire, la réalisation, les effets spéciaux, c'était tellement énorme que ça en devenait drôle. Là on ne rigole même pas de la nulité, c'est dire... 0. Fuyez!
    Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20 Mortuary est un bon film J'aurais dis très bon film si la fin aurait été différente ! Soyons claire ça plomb tous ! Sinon c'est vraiment surprenant et effrayant comme histoire ! On s'attend a pleins de choses mais on finnis toujours par avoir tord encore un film qui mene le spectaateur par le bout du nez! J'ai vraiment été pris par l'action ! Le scénario est bien construit !! Mais la fin est de trop pour moi ! C'est pareil que pour jusqu'en enfer ! Tous a fait le genre de chute que je deteste ! Je préfère les happy end et de loin ! JE le conseil quand meme ! A voir dans le noir tres tard ça peu frenchement faire peur .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 juillet 2013
    Entre film d'ado et drame familial, Mortuary déçoit par son manqué évident d'originalité et sa réalisation bâclée. Tobe Hooper aurait pu choisir meilleur scénario que cette bouse pour son grand retour. Il s'est indéniablement manqué sur ce coup-là, sans aucun doute... Clichés inévitables, maquillages foireux, effets visuels dignes de téléfilm, histoire vue et revue 100 fois, interprétation minable... Dommage.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 2 janvier 2013
    Film complètement débile (et le terme est faible !). Des scènes avec des situations toutes plus ridicules et hystériques les unes que les autres. Des effets spéciaux fait par un enfant donc pathétique, le second degré que certains réalisateurs injectent dans ce genre de film pour faire passé le tout ici n'est même pas présent (on rigole a aucun moment). Ou est passé le Tobe Hooper de Massacre à la tronçonneuse ou Poltergeist ? Affligeant comme oeuvre.
    Publiée le 30 octobre 2009
    Je crois que tous le monde attend encore le retour de l'un des "maitres de l'horreurs" (ben oué ils l'ont accepté pour la série...). Chaque film de Tobe est de plus en plus mauvais...Celui-ci est le sommet de la nullité, prévisible, inachevé, sans originalité...rien de bon pour faire bref!
    Publiée le 26 octobre 2009
    Ce film m'a agréablement surpris. A vrai dire, au départ, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Le suspens est bien dosé et l'histoire devient de plus en plus intrigante. Au bout d'une heure de film, on tombe alors dans un huis-clos avec des zombis. Le point faible du film vient de deux personnages : le méchant du film ou plutôt la force maléfique qui n'est pas assez développée et celui qui n'arrête pas de rigoler (pas très crédible). Dommage que le twist final tombe à plat.
    Publiée le 24 septembre 2009
    Je me demande toujours après avoir vu ce film ou le réalisateur a voulu en venir ... film vraiment trés decevant !
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 21 septembre 2009
    Vu avec le Club 300 à La Nuit de la Peur.

En choisissant ce film, Tobbe Hooper n'a pas choisi la facilité.
    Il arrive à réunir dans un même film: une maison hanté, une famille qui travaille à la morgue à domicile, des zombies, un slasher vivant dans une grotte et une bestiole style extraterrestre vivant sous la maison.
    Tout ceci est souvent fun, souvent déjà vu, mais jamais désagréable. Les acteurs sont attachants et leur histoire hallucinante!
    Les zombies sont très bien faits contrairement aux effets touchants la bestiole et ses tentacules sous terre.
    Dommage car le manque de moyen et le final très naze font de ce film un film d'horreur dit courant et pas au dessus du lot.
    Mais bon, pour un bon moment d'horreur le film n'est pas si mal malgré ses défauts! On est loin de la "Tronçonneuse" et de ses petits moyens... mais là, il en fallait juste un peu plus pour que l'entreprise soit parfaite!
    bolt
    bolt

Publiée le 19 septembre 2009
    Oui, certes, on est loin de massacre à la tronçonneuse. Et alors ?

Cela ne m’a pas empêché d’apprécié Mortuary pour ses qualités.

Commençons par la bande son. J’ai trouvé les musiques angoissantes et bien choisis, ce qui est plutôt appréciable pour un film d’horreur car cela m’a mit rapidement dans l’ambiance.

Ensuite, le scenario. Celui-ci est plutôt bien ficelé, point très important afin de me garder éveillé et attentif pendant tout le film.

Vous rajoutez à çà une dose de délire, illustré ici via l’apparition de zombie, d’humour noir ainsi que des cris à tout va…C’est bon, tout les ingrédients sont réunis pour faire un excellent film d’horreur.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 18 juillet 2011
    Au bout d'une dizaine de minutes, l'évidence frappe à la porte : c'est formaté pour correspondre aux attentes, esthétiquement hideux et surtout très indigent. Mais au bout d'un certain temps, quand son intrigue commence à décoller, Mortuary se laisse regarder agréablement... Car s'il ne se passe pas grand-chose à l'image, les personnages sont plutôt bien travaillés et le scénario tient la route. Ayant par ailleurs de grosses réserves sur le cliché du cimetière ( que je juge un tantinet rétro voire ridicule pour un film de 2006 ), l'affliction aurait pu être de taille... Mais quand les troubles du comportement psychique s'en mêlent - et surtout quand Tobe Hopper les attribue à l'aspect du film le plus passionnant - alors l'efficacité l'emporte honorablement. Pur film de genre et de seconde zone, Mortuary comblera les adeptes du format TV et des vermines rampantes... Les autres risqueront de rester sur la touche, ou se contenteront dans le meilleur des cas de suivre un divertissement sympathique. Pas trop mal.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 18 septembre 2009
    Vraiment pas terrible ne fais même pas peur un film raté...