Mortuary
    1,2
    855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortuary ?

weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 14 juillet 2015
    4 étoiles pour mad movies ? C'est a n'y rien comprendre je me demande vraiment comment on peut être amener a ne serait ce que un minime intérêt a ce film pathétique . Un film d'horreur bourré de cliché et interprété par des acteurs caricaturale . Navrant ! Ne vous fiez uniquement aux critiques spectateurs ce film est une perte de temps et vous marquera uniquement comme étant la plus grosse daube du cinéma d'horreur vu depuis longtemps et dire que c'est Hooper réalisateur de "massacre a la tronçonneuse " qui la signe c'est triste .
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 20 janvier 2013
    Ca commence pourtant pas trop mal... Une maman, son fils ado et la petite dernière s'installent dans une batisse faisant office de pompes funèbres près d'un cimetière. La mère de famille reprend le métier de thanatopracteur (nettoyage des morts) pendant que le fiston trouve un petit job dans le restau du coin. Quelques personnages étranges les cotoient (le shérif, des petits loubards, le vendeur de la maison...) mais ce n'est rien par rapport au terrible secret que recèle la maison !
    Grosse déception car les acteurs jouent convenablement, mention spéciale à l'ado plutôt sympathique et fumeur de joint au passage.
    Mais le film se perd dans une histoire sans queue ni tête ou tout finit par se mélanger spoiler: (Entre le liquide démoniaque visqueux qui apparait, les zombies, le fils oublié défiguré qui vit dans la maison... on finit par s'y perdre).

On a au final un gloubiboulga indigeste, avec des effets spéciaux pitoyables, et une fin qui laisse pantois.
    Tobe Hopper n'a rien d'un génie, et on se demande après avoir visionné "Mortuary" si "Massacre à la Tronçonneuse" n'était finalement pas un gros coup de bol.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Au vue des très nombreuses critiques qui définissent ce film comme pittoyable, je m'attendais à une réelle catastrophe. Mais voilà, la conséquence est qu'au final, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça ce Mortuary. Bon, il est vrai que ni l'horreur, ni la peur, ne sont au rendez-vous, en tout cas pour ma part. Il est vrai aussi que les effets spéciaux sont...disons...particuliers. Mais le film se laisse quand même regarder et on passe facilement au-dessus de tout ça outre quand même ceux de la fin qui sont tout à fait affreux. Mais l'histoire est bien, même si elle n'est pas bien compliqué ou originale, parfois, il faut savoir rester simple. Et j'ai passé un bon moment. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et l'humour noir est présent et appréciable. Après, je ne sais pas si, comme certains le disent, Tobe Hooper a voulu faire une sorte de Shaun of the dead ou si c'est simplement un film d'horreur un peu raté. Je ne me pose pas trop la question, le fait est que j'ai aimé. Après, il faut être averti que c'est spécial.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Comment le réalisateur de Poltergeist ou de Massacre à la tronçonneuse a pu nous pondre ça? Ca doit être un homonyme, pas possible autrement. Parce qu'on sent bien le manque de moyens aux effets spéciaux et à la direction d'acteurs ( bien que je garde un faible pour Denise Crosby depuis Star Trek et Simetierre...) mais cela n'excuse pas tout. Le scénario tient sur une feuille de papier toilette et la fin est une des plus nulles qu'il m'ait été donné de visionner. De mémoire, je n'avais pas vu pareil navet depuis Resident evil afterlife, c'est dire. Fuyez!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 octobre 2012
    Dernier film de Tobe Hooper qui aurai mieux fait de s'abstenir. Mortuary n'est autre qu'un réservoir d'épouvante-horreur imbuvable qui reprend tout ce que l'on ai pu découvrir bien avant. Quelques minutes après le début du générique on se rend compte que l'on va pas aller bien loin. Pas de pitié, Mortuary est l'exemple parfait qui peut creuse votre propre tombe du genre. Alors sortez de ce mortuaire et ne vous laissez pas contaminer.
    lejupy
    lejupy

Publiée le 16 février 2012
    ouhlala ! 3euros99 dans la boutique d occassion, je me dis d apres le realisateur de massacre a la tronçonneuse et autres .. alors une bonne soirée dvd et la je regarde, je regarde.... au bout de 30 minutes je regarde a nouveau la jaquette oui c est bien epouvante ! au fur et a mesure enfin des trucs incomprehensible et je souhaite que ça se termine et enfin une heure apres ça se termine, zombies, homme difforme, drole de truc que j ai pas encore compris ce que c est , unis pour terroriser nos amis (le seul coté bien c est la ptite serveuse que je trouve charmante mais sans plus) manque finalement une soucoupe volante pour mettre encore plus de terreur et d incomprehension,
    reste a trouver un ami que je n aime pas pour lui preter ce film et oublier de lui redemander,
    Finalement la seule horreur que j ai eu dans cette soirée c est celle de Nicolas Sarkosy sur tf1 qui a declaré sur le jt qu il se presentait a nouveau president et la ça fait PEEUUUURRR
    Publiée le 20 janvier 2012
    j ai du mal a comprendre pourquoi ce film se fait descendre a ce point. pour ma part je l ai trouve vraiment trop cool !! tobe hooper assume parfaitement ses partis pris dans ce train fantome cinematographique a la folie ambiante jouissive et aux personnages tous ultra caricaturaux, ce qui contribue a faire de cette oeuvre une comedie extremement attachante et drole. c est avec grand plaisir que j ai decouvert ce fameux mortuary, dont je n attendais rien de moins qu un ratage au vu des critiques (meme mad movies , a part un ou deux membres, l a plombe !?!?), et c est avec conviction que je le defend.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Histoire décousue, parfois même totalement incohérente, on décroche très facilement, et toute tentative d'instaurer la moindre once d'angoisse est rapidement désamorcée par des effets de foire qui au final agacent plus qu'ils n'angoissent... Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Publiée le 30 octobre 2011
    Tobe Hooper est vraiment à côté de la plaque avec ce film d une nullité affligeante. C est tellement mauvais et cliché qu on se demande si c est voulu finalement. Une histoire inintéressante et mal jouée en plus...
    Publiée le 6 octobre 2011
    Il y a de bonnes intentions, les clins d'oeil sont gros comme des maisons... à gauche de la colline etc, comme promis, et pourtant cela ne suffit pas. Ce qui manque... c'est le talent. A éviter, même la plupart des navets procurent plus de satisfaction, au moins on ne s'attend pas à grand chose.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 12 septembre 2011
    franchement pas de quoi mettre "massacre l'été dernier au sous-sol blablabla ..." parcqu'on s'attend au film du millénaire avec sa ! c'est loin d'être le cas ... mauvais acteurs, mauvais scénario, aucune surprise, morts-vivants en bois ... peut être est t-il temps d'arrêter pour tobe hooper ...
    Anthony G
    Anthony G

Publiée le 29 mai 2011
    Navet, ce film est un regroupement de clichés vu et revu, sans surprises et mis en avant par des supers dialogues hors du commun et des effets spéciaux de série B. Bourré de contradictions, une fin minable, trés Décevant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 janvier 2011
    Très décevant, très mal mis en scène et le coté fantastique nuit complètement à l'ensemble. On tombe dans des personnalités clichés ubuesques. Le comique ne passe absolument pas. 1/5 juste pour quelques maquillages sinon c'est à éviter !!!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 22 décembre 2010
    Tobe ! Mais où as-tu la tête ! Je suis conscient qu'un réalisateur ne peut pas forcément nous faire que du bon... Mais là ! C'est renversant quand on pense que le réalisateur du génialissime "Massacre à la tronçonneuse ait pu nous faire un tel navet ! Je le déconseille !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 décembre 2010
    Une grosse daube !! Je suis attristé de voir Tobe Hooper tomber aussi bas. Pourtant, c'est quand même le réalisateur de "Poltergeist", du chef-d'œuvre politiquement incorrect "Massacre à la tronçonneuse" et de quelques bons divertissements. Il ne faut surtout pas regarder "Mortuary" au premier degré, mais même si on est parfaitement conscient que c'est une comédie horrifique, ça reste mauvais ! A éviter d'urgence.