Mortuary
    1,2
    855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortuary ?

Encore un film avec une bande annonce trompeuse. En effet celle-ci annonçait un film d'horreur et on se retrouve avec une comédie (d'ailleurs le réalisateur n'a pas dû le faire exprès). De plus le mot "téléfilm" conviendrait mieux ici. Les effets spéciaux sont pitoyables, les acteurs très mauvais et on passe sur l'histoire déjà vue des dizaines de fois. Bref tobe hooper a définitivement perdu ses lettre de noblesse. Je mets une étoile car a la limite on passe un bon moment de rigolade.
    Freaks101
    Freaks101

Il n’y a vraiment plus que la sympathique rédaction de « Mad movies » pour croire en Tobe Hooper. Le bonhomme n’a rien fait de bien depuis 20 ans, l’année de son délirant « Massacre à la tronçonneuse 2 ». Ce pitoyable « Mortuary » vient hélas confirmer la mauvaise santé artistique du réalisateur. La première heure est poussive, et le finale grotesque. Un film d’horreur surtout destiné aux 12-13ans ce qui est paradoxal puisqu’il est interdis aux moins de 12 ans, on se demande bien pourquoi.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Bon, un film d'horreur vu et revu parmi tant d'autres mais qui reste malgré tout assez efficace. Même si le film a un peu de mal à démarrer (nous aussi d'ailleurs), on plonge par la suite progressivement dans l'horreur qui nous garde en haleine jusqu'au clap de fin. Le scénario n'est pas très innovant (du début à la fin...),il est d'ailleurs parfois même plutôt drôle et on s'attendait à quand mieux venant du TRES GRAND Tobe Hooper, grand maître de l'horreur, en revanche, il reste tout de même agréable à regader pour les fans du genre et effraira les plus sensibles...
    J'en ai vu des bouses, et des gratinées, mais alors là, j'ai eu droit à the bouse of the bouse, le graal de la daube, l'immondice cinématographique dans toute sa splendeur. Y a pas à dire, Tobe Hooper est un réalisateur bien trop surestimé, tout ça à cause du succès de son premier film (massacre à la tronçonneuse), et qui depuis enquille navet sur navet (citons par exemple toolbox murders, mais bon la liste est longue). Dans Mortuary, il n'y a rien pour sauver les meubles: scénar pourri, "acteurs" pourris, personnages stéréotypés, mise en scène d'un classicisme navrant, effets spéciaux faisandés dignes de la pire des séries Z. A se demander comment un tel étron a-t-il pu sortir en salle.
    bobmorane75
    bobmorane75

Allez, bon prince, je met 1 étoile. Si ç'avait été un film britanique, j'aurais doublé la mise, voir triplé. Film d'horreur ??? désopilant ! j'ai ri comme dans shawn of the dead, sauf que ça se voulait vraiment horreur-épouvante, interdit au moins de douze ans, mais c'est pour eux ! La salle était bidonnée d'hilarité contagieuse. Dire que c'est celui de massacre a la tronçoneuse, si c'est lui ! l'a pris un coup de vieux, ou de tronçoneuse. Pourtant, l'illusion a bien tenu, muh... voyons voir... 1/4 d'heure quand même ? Et puis fini, la petite bavure noire qui court un peu partout, la petite ombre sur le côté, la musique aussi, tordante ! Bref ! si vous voulez rire comme dans les monthy pytons, allez y !
    Chatterer
    Chatterer

Une mère reprends une entreprise de pompes funèbres et y installe ses enfants. Maison délabrée, installée au milieu d’un cimetière…Ce que la famille ignore, c’est que cette maison a son histoire et que quelque chose de démoniaque rode autour.
    Tobe Hooper n’a pas perdu la main…Il a toujours son univers bien à lui. Ca fait vraiment plaisir de le revoir sur grand écran !
    Le réalisateur a une volonté réel de montrer que dans les années 80, on faisait de véritable bon films. Toutes les règles et conventions y sont clairement établies.
    A travers cette comédie horrifique, nous retrouvons une bonne partie de ces œuvres. Une fillette faussement innocente qui nous fait penser à la petite Carole Anne de « Poltergeist », un attardé mentale très proche de Leather face, la morgue de « Body Bags », les sous sol fétides de « Massacre à la tronçonneuse 2 », un monstre bien barré tel « The mangler », d’ailleurs le vieux débile inquiétant à la canne (Robert Englund dans « The Mangler ») est aussi de la partie.
    L’histoire est un prétexte à dérouler une incroyable galerie de personnages loufoques.
    Alors, nostalgiques des films d’horreur des années 80, fans de morts vivants et de comédies horrifiques. N’attendez plus pour voir ce bon petit film sans prétention. Prenez le comme il vient et vous ne pouvez que passer un très bon moment !
    Faut voir le film pour ce qu'il est : un hommage aux films d'horreur des années 80.
    Une époque où on savait faire flipper tout en gardant un côté "c'est pour rire".

Du coup, c'est clair que le film est loin d'être parfait, c'est mal foutu de partout, mais il a un petit côté "nostalgique" qui m'a fait plaisir.

Je suis tellement déçu par les films d'horreur actuels (à part quelques exeptions tout de même) que ce petit film tout pourri qui ne se prend pas au sérieux, et ben moi, ça a marché...

A voir si vous êtes nostalgique de cette époque !
    titiro
    titiro

Publiée le 12 mars 2013
    Mais où est donc passé le génie de Tobe Hooper? On se croirait devant un nanar des années 80. C'est affreux, mal fait, mal réalisé, et insipide. Quelle déception!!!
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 5 mai 2007
    Un film d'épouvante ça!!!!Un film mauvais dans toute sa splendeur,une parodie,une comédie .Un film d'épouvante qui n'a du genre que le nom.
    Les acteurs sont absents,les morts sont pitoyables , et il ne se passe rien dans ce cimetierre.
    A éviter.
    Quel nullité absolue !!!!!!! Mauvais scénario, mauvais acteurs, mauvaise réalisation, mauvais effets spéciaux, rien de bien à retenir de ce film à part des fous rires dus aux nombreuses scènes absurdes et involontairement drôle !! Le film se permet de "commencer" après 40min et dès la première scène du film on remarque la mauvaise réalisation, mauvais plan, mauvaise caméra. Un seul mot me vient à l'esprit... MAUVAISSSSSSSS.
    Spécial dédicace aux doublages bien pourris aussi, aux effets spéciaux particulièrement ratés, que ce soit les maquillages (bon en arrière de 50 ans) ou les "images de synthèse" déssinées à la main ??? Enfin bon vraiment à éviter !
    sunfred
    sunfred

Une maison hantée par les clichés, une caméra immobilisé par la torpeur, une absence totale de direction d'acteurs, des vfx miteux et une bande son qui en fait des tonnes, tout cela dans un décors cheap jamais crédible : voilà la recette de ce navet intergalactique, véritable série Z terrifiante de nullité. Cela fait 20ans que Tobe Hooper n'a plus rien réalisé de bien, il serait peut-être temps de lui montrer le chemin qui mène à l'hospice!
    Des décors issues d'un surplus de train fantôme miteux, des acteurs digne d'un télé polonais local, des scènes gore qui feraient palir d'envie les teletubies, pas de doute nous sommes là face à un magnifique navet comme seul tobe hooper sait les faire, le digne successeur de "Night Terror" ( Mais à quand un nouveaux massacre à la tronçonneuse digne de ce nom...) , j'ai eu par moment (voir tout au long du film) l'impression d'être devant un épisode de la série télé pour ado "chair de poule". Excellent pour tout ceux qui désirent pratiquer un suicide cinématographique !
    Une seule chose à dire ; Est ce une plaisanterie? Une pure daube loin de relever l'industrie du film d'horreur (déjà en berne avec Hostel) Bon Tobe, ok Massacre à la tronconneuse avait bien marché, bon film, bonne ambiance, mais la histoire 2/20, comédien 6/20(j'aime bien dan byrd), dialogue 3/20 et effet spéciaux 1/20. Un film a prétention qui aurait mieux fait de se faire oublier. Les zombyyy sont grotesque, le tout clichetant à merveille. Amateur de film d'horreur, à bon entendeur passe ton chemin en attendant des jours plus sombres
    Un film apocalyptique avec une fin qui nous aspire dans un trou noir de perplexité... franchement je crois tenir là une des plus belle et gigantesque daube de l année! je n ai jamais autant rit que pendant ce film tellement c est ridicule merci vraiment du fond du coeur a tobe hooper.Les acteurs sont d une credibilité depassant zero niveau horreur. Par contre ils ont un grand pouvoir comique... Le scenario doit tenir sur, hum, aller je vais etre super sympa, il tiens sur les deux mots d après lesquels mon nouvel idole Tobe Hooper s est basé:serie Z (et encore parce qu il n existe pas de lettre après z...). Pour ceux qui ont la carte pass je vous conseille d y aller mais pour une bonne tranche de rigolade. pour les autres... je vous conseille sincerement de fuir... Dans mon pantheon des plus belles bouzes ce qui justifie haut la main ces 4 etoiles en guise de felicitations...
    Publiée le 16 juillet 2007
    Eclats de rire à plusieurs reprises c'est vrai, mais le reste du film n'est pas plus convaincant que les mini séries du petit matin sur KD2a...