Mortuary
    1,2
    855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortuary ?

Mathieu M
    Mathieu M

Et ben franchement, moi , en tout bien tout honneur, j'ai bien aimé !
    L 'histoire, l'humour, les personnages qui ne sont pas caricaturaux du genre, et quelques scènes rondement menées. Les seuls éléments que je n'ai pas vraiment "adoptés" sont rares mais je me dois de les citer: sursauter une fois ça va, mille fois bonjour les émois, CGI sont vraiments faiblards ( cf: la créature finale dans le puit) et la fin je l'ai trouvée "pièce rattachée" peut etre que tobe hooper voulait une conclusion à la stephen king ou tout le monde meurt mais là, avec ce qui arrivait déja à la mère (vive denise crosby !!) et au copain homo je trouvé perso que ça suffisait!
    Sinon comme je l'ai dit au début les perso sont excellents (la mère, le sherif, Rita, les gosses aussi sont cool sauf la petite que je trouve un peu "dans les nuages" sauf quand elle se met à crier), le script et bourré d'humour. Et au fait merci Tobe pour la scéne du "repas en famille" beau clin d'oeil à ton massacre à la tronçonneuse.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    Peut-être y a-t-il un jeu de mot dans le titre ? Mort, tu as ri ? Comme je ne suis pas mort, je n'ai pas ri, ni eu peur non plus. Je me suis presque ennuyé. L'énumération des standards du genre copiés à droite et à gauche m'a permis de tenir jusqu'à la fin. Il y a un zeste de Lovecraft (si difficile à mettre à l'écran), les espèces de plantes qui grimpent partout (voir Creepshow), la gerbe noire des contaminés/morts-vivants (on ne sait pas trop), ou l'incontournable blondasse riant stupidement ou hurlant de peur, malgré son QI inférieur à une chasse d'eau. Ben oui, il faut être intelligent pour avoir peur...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 avril 2008
    Tobe Hooper est tombé bien bas avec ce film, il n'y a pas de scénario, les acteurs sont mauvais, les effets speciaux sont ratés, il n'y a rien à sauver . Cependant ce n'est peut être pas un film d'horreur mais une comédie ( vraiment trés drôle ce qui vaut bien une étoile).
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 5 mai 2007
    Un film d'épouvante ça!!!!Un film mauvais dans toute sa splendeur,une parodie,une comédie .Un film d'épouvante qui n'a du genre que le nom.
    Les acteurs sont absents,les morts sont pitoyables , et il ne se passe rien dans ce cimetierre.
    A éviter.

Publiée le 2 juin 2020
    J'ai été vraiment surpris lorsque j'ai vu cette note si basse. Pour ma part j'ai passé un bon moment avec Mortuary. C'est en quelque sorte à la limite d'un film effrayant adapté aux enfants avec juste assez de mauvaises choses pour en faire un film de 15 ans et plus. Je suis sûr que ce serait mieux pour les adolescents avec certains des dialogues carrément stupides et une minuscule exploitation sexuelle. Je vois que l'un des plus gros problèmes c'est que les gens ne pensent pas que ce film est assez effrayant. À cela je dis quels films sont jamais assez effrayants ? Je n'ai pas été effrayé par un film depuis bien longtemps. C'est toujours un bon film car c'est intéressant et il y a beaucoup de bonnes choses. Acteurs décent, intrigue décente, de la comédie, de l'action et des choses aléatoires que je n'ai jamais vues venir. Je dirais que c'est un solide Film B. Et c'est à des lieues d'être un mauvais film même si ce n'est certainement pas parfait...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 6 février 2008
    Plutôt decevant j'ai rien trouver de gore dedans !!
    Et l'histoire est très ennuyeuse au debut et fini en tête a queue vers la fin franchement 2 étoiles c'est chere payer !!
    Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20 Mortuary est un bon film J'aurais dis très bon film si la fin aurait été différente ! Soyons claire ça plomb tous ! Sinon c'est vraiment surprenant et effrayant comme histoire ! On s'attend a pleins de choses mais on finnis toujours par avoir tord encore un film qui mene le spectaateur par le bout du nez! J'ai vraiment été pris par l'action ! Le scénario est bien construit !! Mais la fin est de trop pour moi ! C'est pareil que pour jusqu'en enfer ! Tous a fait le genre de chute que je deteste ! Je préfère les happy end et de loin ! JE le conseil quand meme ! A voir dans le noir tres tard ça peu frenchement faire peur .
    remix008
    remix008

Publiée le 21 juillet 2007
    IL y a des film ou la bande annonce est mieu que son film, Mortuary en fait parti .
    je voudrais savoir l'année de production du film?2005?Parce que les effets spéciaux sont d'une l'aideur que je pense l'original est à la hauteur et les personnages n'ont aucun charisme et l'action est sacadé .Bref c'est un déchet!
    Publiée le 3 mai 2009
    un film qui avait assez bien commencé mais qui empire au fur et à mesure des minutes!! sans parler du "retournement" de situation à la fin absolument grotesque!!
    louisfine
    louisfine

Publiée le 4 juillet 2024
    J'ai vu la jaquette de ce DVD dans les magasins Vidéo Futur sans jamais le louer et puis un jour je l'ai acheté à un prix dérisoire dans un Cash.
    Quelle claque!
    Le film prend le temps pour distiller l'horreur et offre une dernière demie heure grand guignolesque où viennent se télescoper énormément d'influences. J'ai pensé à H.P. Lovecraft, Luicio Fuilci entre autres.
    Idéal à visionner à Halloween avec votre petite amie qui sera terrifiée longtemps après le générique de fin.
    Anthony G
    Anthony G

Publiée le 29 mai 2011
    Navet, ce film est un regroupement de clichés vu et revu, sans surprises et mis en avant par des supers dialogues hors du commun et des effets spéciaux de série B. Bourré de contradictions, une fin minable, trés Décevant.
    Publiée le 30 octobre 2009
    Je crois que tous le monde attend encore le retour de l'un des "maitres de l'horreurs" (ben oué ils l'ont accepté pour la série...). Chaque film de Tobe est de plus en plus mauvais...Celui-ci est le sommet de la nullité, prévisible, inachevé, sans originalité...rien de bon pour faire bref!
    Publiée le 23 octobre 2008
    Pas si nul que ça! C'est cheap et pas très original mais ça reste drôle et bien fun :-p
    lejupy
    lejupy

Publiée le 16 février 2012
    ouhlala ! 3euros99 dans la boutique d occassion, je me dis d apres le realisateur de massacre a la tronçonneuse et autres .. alors une bonne soirée dvd et la je regarde, je regarde.... au bout de 30 minutes je regarde a nouveau la jaquette oui c est bien epouvante ! au fur et a mesure enfin des trucs incomprehensible et je souhaite que ça se termine et enfin une heure apres ça se termine, zombies, homme difforme, drole de truc que j ai pas encore compris ce que c est , unis pour terroriser nos amis (le seul coté bien c est la ptite serveuse que je trouve charmante mais sans plus) manque finalement une soucoupe volante pour mettre encore plus de terreur et d incomprehension,
    reste a trouver un ami que je n aime pas pour lui preter ce film et oublier de lui redemander,
    Finalement la seule horreur que j ai eu dans cette soirée c est celle de Nicolas Sarkosy sur tf1 qui a declaré sur le jt qu il se presentait a nouveau president et la ça fait PEEUUUURRR
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 18 septembre 2009
    Vraiment pas terrible ne fais même pas peur un film raté...