Mortuary
    1,2
    855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortuary ?

Aldagard
    Aldagard

Quelle déception , et moi qui pensais que Mortuary allait annoncer le retour de Tobe Hooper...Ce film est d'un ennui total , il ne se passe rien , le scénario est ridicule , tout comme le jeu des acteurs et les effets spéciaux ! Mortuary ne fait ni peur ( Du gore ? où ça ? ) , ni rire ( Quoique la fin est tellement ridicule... )! Bref , il n'y a absolument rien à sauver dans ce téléfilm ( Quoi ? C'est un film ? Ah bon... )! Quand je vois un tel navet , je me dis que Fulci n'aurai pas du nous quitter !!!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 24 septembre 2010
    Si il n'y avait pas Tobe Hooper marqué en gros sur la boîte, je ne sais pas si le film ferait le même effet. Tobe a fait d'excellents films d'horreur. Et on sent derrière ce projet qu'il y a une volonté de revivre les folies du passé, à l'époque où il réalisait ce qui lui plaisait. On pense immédiatement à Massacre à la tronçonneuse 2 en voyant les galeries sous le cimetière. Seulement voilà, le budget n'a pas dû vraiment suivre. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des effets spéciaux assez calamiteux (vraiment dignes d'un DTV d'exploitation). L'histoire n'est pas non plus des plus excitantes, malgré une mise en scène plutôt efficace. Un pâle reflet des excès du réalisateur, à ce que j'ai pu voir. Louable intention, bons acteurs, mais c'est tout ce que l'on peut trouver à ce film d'horreur tout sauf révolutionnaire.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Film surprenant parce que, compte tenu de l'affiche, on s'attendait un autre film... (Genre Scary Movie 1) et finalement, c'est "presque" une idée original. Quelques moments sympathiques cependant :
    - La transformation de la mère de famille...
    - La fin très inattendue pour ce genre de film.
    Publiée le 26 octobre 2009
    Ce film m'a agréablement surpris. A vrai dire, au départ, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Le suspens est bien dosé et l'histoire devient de plus en plus intrigante. Au bout d'une heure de film, on tombe alors dans un huis-clos avec des zombis. Le point faible du film vient de deux personnages : le méchant du film ou plutôt la force maléfique qui n'est pas assez développée et celui qui n'arrête pas de rigoler (pas très crédible). Dommage que le twist final tombe à plat.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Bon, un film d'horreur vu et revu parmi tant d'autres mais qui reste malgré tout assez efficace. Même si le film a un peu de mal à démarrer (nous aussi d'ailleurs), on plonge par la suite progressivement dans l'horreur qui nous garde en haleine jusqu'au clap de fin. Le scénario n'est pas très innovant (du début à la fin...),il est d'ailleurs parfois même plutôt drôle et on s'attendait à quand mieux venant du TRES GRAND Tobe Hooper, grand maître de l'horreur, en revanche, il reste tout de même agréable à regader pour les fans du genre et effraira les plus sensibles...
    titiro
    titiro

Publiée le 12 mars 2013
    Mais où est donc passé le génie de Tobe Hooper? On se croirait devant un nanar des années 80. C'est affreux, mal fait, mal réalisé, et insipide. Quelle déception!!!
    Publiée le 30 octobre 2012
    Comment le réalisateur de Poltergeist ou de Massacre à la tronçonneuse a pu nous pondre ça? Ca doit être un homonyme, pas possible autrement. Parce qu'on sent bien le manque de moyens aux effets spéciaux et à la direction d'acteurs ( bien que je garde un faible pour Denise Crosby depuis Star Trek et Simetierre...) mais cela n'excuse pas tout. Le scénario tient sur une feuille de papier toilette et la fin est une des plus nulles qu'il m'ait été donné de visionner. De mémoire, je n'avais pas vu pareil navet depuis Resident evil afterlife, c'est dire. Fuyez!
    Publiée le 23 février 2008
    Certes, Tobe Hooper n'a pas fait que des chefs d'oeuvre mais je l'ai connu nettement plus inspiré ("The toolbox Murder", "Poltergeist"...) Quoi qu'il en soit je n'ai pas aimé du tout "Mortuary" au contraire, je l'ai même trouvé (très) ennuyeux et surtout pas vraiment du genre...CREDIBLE !
    Publiée le 27 mai 2007
    d'une nullité incroyable a quoi sert de faire des films si c'est pour faire de la merde ... c'est de l'argent gaspillé ... je le déconseil e plus la fin est nul ... et le début est d'un ennuie insoutenable ...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 25 mai 2021
    « Mortuary » se révèle décevant... surtout parce qu'il est réalisé par Tobe Hooper, à qui l'on doit quelques grands classiques du cinéma d'horreur, comme « Poltergeist » ou « Massacre à la tronçonneuse ». Pour autant si on fait abstraction de cette information capitale, on peut y voir une « série Z » un peu loufoque et à l'humour plus ou moins bien assumé. Le début est tout de même mollasson et on peine vraiment à rentrer dans l'histoire. Ceci dit, à force de patience, les personnages se mettent en place et l'histoire, sans être captivante, sauve l'essentiel. Je sais que c'est faiblard, mais quelques effets gores « bricolés à l'ancienne » apportent une touche « 80's » qui passe bien à l'écran et dégage un capital sympathie non négligeable. Une grande partie du bénéfice est également à mettre au crédit des acteurs principaux, qui tiennent la baraque sans faiblir... ce qui représente tout de même une réelle performance. Évidemment, on attendait beaucoup mieux (mais vraiment beaucoup mieux) d'un cinéaste de cette envergure. Du coup, cette œuvre peu subtile s'est forgée une féroce réputation de « navet intersidéral » auprès de la plupart des fans... ce que je peux comprendre !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2022
    Même si tout cela fleure le déjà-vu et que Tobe Hooper n’a semble-t-il jamais retrouvé toute la grâce de « Massacre à la tronçonneuse », ce long-métrage contient quand même largement de quoi vous divertir pendant 1h30 avec notamment son excellente galerie de personnages et surtout, son humour noir dispensé avec parcimonie. Aussi, pourquoi bouder son plaisir plus longtemps ?
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 février 2017
    Que dire d'un tel film? Peu de chose en fin de compte. George Romero a déjà fait le tour de la question. Les cimetières, les morts-vivants, les phénomènes étranges autour d'une maison sinistre. Le tout ensemble et on obtient Mortuary, piètre film d'horreur, très orienté série B, qui ne déclenche chez le spectateur que de vagues convulsions d'ennui. Ne parlons pas du scénario, celui-ci a tout d'un fond de tiroir dépoussiérè. L’innovation serait cette espèce de moisissure contagieuse à la base du noctambulisme des morts. Y a pas a dire, on a déjà vu plus imaginatif (ironie, quand tu nous tient). Du gore bas de gamme dont on se passerait bien. Franchement pas transcendant. 2/5
    stebbins
    stebbins

Publiée le 18 juillet 2011
    Au bout d'une dizaine de minutes, l'évidence frappe à la porte : c'est formaté pour correspondre aux attentes, esthétiquement hideux et surtout très indigent. Mais au bout d'un certain temps, quand son intrigue commence à décoller, Mortuary se laisse regarder agréablement... Car s'il ne se passe pas grand-chose à l'image, les personnages sont plutôt bien travaillés et le scénario tient la route. Ayant par ailleurs de grosses réserves sur le cliché du cimetière ( que je juge un tantinet rétro voire ridicule pour un film de 2006 ), l'affliction aurait pu être de taille... Mais quand les troubles du comportement psychique s'en mêlent - et surtout quand Tobe Hopper les attribue à l'aspect du film le plus passionnant - alors l'efficacité l'emporte honorablement. Pur film de genre et de seconde zone, Mortuary comblera les adeptes du format TV et des vermines rampantes... Les autres risqueront de rester sur la touche, ou se contenteront dans le meilleur des cas de suivre un divertissement sympathique. Pas trop mal.
    Comte-Dooku
    Comte-Dooku

Publiée le 30 mars 2007
    Grosse déception pour ce film du grand Tobe Hooper
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 décembre 2013
    Une petite production horrifique très moyenne. "Mortuary" est une grosse série B qui peine à soulever quelques frayeurs. Heureusement les monstres sanguinaires sont plutôt convaincants et réussis.