Impossible de ne pas se laisser emporter par le tandem et couple Kévin Bacon et Elizabeth Perkins ,tandem de journaliste debateurs contradicteurs qui s'affrontent quotidiennement à la télévision sur différents thèmes de société, genre chien et chat, à la Tom et Jerry. Au delà de cette rivalité de débat, une romance se construit qui les amène à vivre ensemble en couple pour un vrai et profond amour mais qui a du mal à totalement s'exprimer. On commence par un incident en direct, signe de rupture pour par flash back revenir sur la construction de leur histoire avec la particularité de montrer certains moments ou événements sous les 2 points de vue, sous les 2 angles. C'est super enlevé, souvent très drôle, remarquablement interprété par les 2 acteurs principaux avec en prime la sublime Sharon Stone, pétillante en ancienne maîtresse et qui apporte énormément de peps , de glamour sexy dans toutes les scènes où elle apparaît. Une excellente comédie sentimentale où on ne s'ennuie pas une seconde.
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 octobre 2016
Ah, rien de tel qu'une bonne dispute! Tournè à Baltimore parce que l'activitè journalistique y est importante, "He said, she said" est le genre de comèdie de moeurs qui fleurissait au dèbut des annèes 90! Ce qui est bien, c'est qu'il y a une grande activitè dans une rèdaction! Cet environnement rend l'histoire privèe plus intime! D'où le succès des comèdies romantiques dans une ville! Ce qui est bien aussi, c'est que Kevin Bacon et Elizabeth Perkins (une sorte de Pierre Palmade / Michèle Laroque journalistique) ont ètè promus car ils font des rubriques populaires, mais leur bureau est une sorte de bocal! Le rèalisateur a donc pu conserver l'ènergie de la salle de rèdaction! Ce qui compte avant tout dans "He said, she said", c'est la façon dont nos èmotions influencent ce qu'on vit plutôt que le fait de mal se souvenir des choses ou de les oublier! Le style de rèalisation compte ègalement avec un metteur en scène qui pense du point de vue du personnage et des èmotions! D'accord, le film est un petit peu long et Sharon Stone est sous-employèe mais il y a un duo d'acteurs convaincants! On aime leur rubrique et la scène du bus est très sympa à voir...
"He said,she said"(1991) est une romance qui semble être le prolongement paresseux des derniers films de John Hugues. Chris Columbus,un de ses compères,y est au scénario. On y pénètre le coulisses de la TV en suivant deux présentateurs qui vont tomber amoureux l'un de l'autre,alors que tout les oppose. Kevin Bacon n'a toujours pas quitté sa coupe de cheveux casquette,et il est bâfrant en type ahuri et orgueilleux. Elizabeth Perkins n'est guère intéressante en collègue hystérique et jalouse. Rien ne sort du lot. Tous les pseudo-gags tombent à plat. Ce qui se voudrait vaudevillesque manque cruellement d'inventivité. Bref...
Il y a de tout dans cette comédie romantique, du bon au mauvais. Le duo fonctionne à merveille et le déroulement de leur histoire commune est agréable et ne manque pas de piquant, cependant le scénario tombe parfois dans la confusion, dans la facilité et toutes les péripéties ne font pas mouche auprès du spectateur !!
Une comédie romantique des années 90 bien tapées avec ses bons moments et ses longueurs, l'idée de revoir les scènes du point de vue de chacun des protagonistes est intéressante mais un peu trop timidement appliquée.