Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Africultures.com
par Samir Ardjoum
L'idée est intéressante car elle permet de se pencher sur les véritables avantages de la mixité culturelle rarement traités au cinéma
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Paris Match
par Alain Spira
Drôle, grinçante et impitoyable, cette tragi-comédie, interprétée avec conviction (...) mérite vraiment sa carte de séjour dans nos salles de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Score
par Alex Masson
Pas de panique: Bienvenue en Afrique est une comédie! Et une bonne.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Benoit Deschodt
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
Bienvenue en Afrique, en plus d'être un très bon moment de cinéma, participe à l'éveil de nos consciences et confirme que le racisme n'est rien d'autre que la méconnaissance de la culture de l'autre.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
(...) une autre façon d'envisager le burlesque.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Michaël Melinard
(...) le film doit beaucoup à ses acteurs. Néanmoins le scénario malin et les dialogues enlevés donnent du rythme à cette comédie où les situations ubuesques offrent matière à réflexions.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Jouant malicieusement de l'inversion des rôles, cette fiction de gauche évite la démonstration trop édifiante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Arnaud Lefranc
Profondément humaniste et certainement utopiste, Andreas Gruber n'enfonce pas ses personnages et préfère les tirer vers le haut en les poussant à l'ouverture d'esprit, à la compréhension de l'autre, à la tolérance.
Ouest France
par La rédaction
Derrière les traits forcés, une incitation à la réflexion.
Première
par Benjamin Mallet
Son inversion des rôles est un peu facile, mais le film a le mérite de ne jamais tourner à la démonstration édifiante.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Jouant allègrement sur le comique de situation et l'inversion des rôles (assez jouissif), "Bienvenue en Afrique" réussit son pari : faire rire tout en sensibilisant sur un sujet grave.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Africultures.com
L'idée est intéressante car elle permet de se pencher sur les véritables avantages de la mixité culturelle rarement traités au cinéma
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Paris Match
Drôle, grinçante et impitoyable, cette tragi-comédie, interprétée avec conviction (...) mérite vraiment sa carte de séjour dans nos salles de cinéma.
Score
Pas de panique: Bienvenue en Afrique est une comédie! Et une bonne.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Bienvenue en Afrique, en plus d'être un très bon moment de cinéma, participe à l'éveil de nos consciences et confirme que le racisme n'est rien d'autre que la méconnaissance de la culture de l'autre.
Cahiers du Cinéma
(...) une autre façon d'envisager le burlesque.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
(...) le film doit beaucoup à ses acteurs. Néanmoins le scénario malin et les dialogues enlevés donnent du rythme à cette comédie où les situations ubuesques offrent matière à réflexions.
Le Monde
Jouant malicieusement de l'inversion des rôles, cette fiction de gauche évite la démonstration trop édifiante.
MCinéma.com
Profondément humaniste et certainement utopiste, Andreas Gruber n'enfonce pas ses personnages et préfère les tirer vers le haut en les poussant à l'ouverture d'esprit, à la compréhension de l'autre, à la tolérance.
Ouest France
Derrière les traits forcés, une incitation à la réflexion.
Première
Son inversion des rôles est un peu facile, mais le film a le mérite de ne jamais tourner à la démonstration édifiante.
TéléCinéObs
Jouant allègrement sur le comique de situation et l'inversion des rôles (assez jouissif), "Bienvenue en Afrique" réussit son pari : faire rire tout en sensibilisant sur un sujet grave.
Zurban
Sujet casse-gueule, pari réussi.