Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
31 critiques presse
Sud Ouest
par Sophie Avon
D’une lenteur irréelle mais hilarant, « Bienvenue à Suburbicon » défie les lois du thriller et de la comédie glamour. C’est cinglant, cruel, réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
20 Minutes
par Caroline Vié
Un polar grinçant.
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Une farce macabre et saignante.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Le scénario est aux petits oignons et l’équilibre entre drame et humour des mieux balancés. Une mécanique bien huilée qui tourne à merveille.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par Eric Libiot
On est tellement content de voir un film comme "Bienvenue à Suburbicon" qu'on voudrait qu'il soit encore meilleur, si ce n'est parfait. Il est pourtant objectivement très au-dessus de la moyenne hollywoodienne.
L'Obs
par François Forestier
POUR : Tout se termine dans le sang, la noirceur, l'abjection, sous le regard d'un enfant : on lynche, on s'empoisonne, on escroque, on étripe, dans un décor de carte postale en couleurs. Est-ce le premier film anti-Trump ? Sous les pavés, l'égout.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
Parodie grinçante, grave et drôle sur l’American way of life dans les années 1950, "Bienvenue à Suburbicon", le nouveau film, très élégant, de George Clooney est une charge réjouissante.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un vrai plaisir.
Le Parisien
par Catherine Balle
Un régal.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Rolling Stone
par Xavier Bonnet
Clooney nous a déjà proposé plus grinçant et plus intense en matière de satire de l’époque mais continue à viser juste.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Télé Loisirs
par Emilie Meunier
George Clooney livre une réjouissante satire du rêve américain.
Voici
par La Rédaction
On ne saura jamais ce qu'aurait donné cette histoire réalisée par les frères Coen, mais Clooney est de la même bande, et sa comédie noire porte l'empreinte féroce des frangins : crescendo de violence sur fond de carte postale, personnages frappadingues et casting top.
CNews
par La rédaction
En dépit d’un scénario sans surprise et d’une toile de fond un peu légère sur le thème de la ségrégation raciale, ce jeu de massacre reste attirant et très bien interprété.
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
Scénarisé par les frères Coen (entre autres), le nouveau film de George Clooney s’inscrit clairement dans leur filiation, avec assez de réussite pour entraîner le spectateur à la suite de ses personnages bêtes et affreux, mais beaucoup plus de lourdeur aussi.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Malgré son propos féroce et actuel, le nouveau George Clooney peine au niveau de l’exécution.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
À défaut d’être original, le résultat est plutôt réjouissant. Sanglant, grinçant, méchamment réjouissant !
Le Figaro
par Nathalie Simon
L'acteur d'Ave Cesar pousse le portrait dans ses plus vils retranchements. Ses personnages sont des monstres de cruauté. Détraqués, ils sont aussi laids à l'intérieur qu'ils sont beaux en apparence...
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Malgré des longueurs, l’ensemble fonctionne, en partie grâce à l’interprétation de Matt Damon, surprenant à contre-emploi.
Première
par Frédéric Foubert
Un bon Clooney.
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
"Bienvenue à Suburbicon" se regarde sans déplaisir, la mise en scène suit proprement un scénario drôle et corrosif.
aVoir-aLire.com
par Julien Dugois
Un thriller imparfait dans son écriture mais à l’univers visuel dérangeant et surtout porteur d’un message politique fort puisqu’il nous rappelle que la bêtise et l’hypocrisie qui ternissaient déjà l’Amérique dans les années 50 sont plus que jamais d’actualité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Alain Zind
(...) la réalisation exécute efficacement son cahier de charge esthétique, sans parvenir à se débarrasser de son aspect clos et déjà-vu (...).
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Alexandre Janowiak
En voulant être à la fois un thriller burlesque, une satire politique ou un simple drame familial, "Bienvenue à Suburbicon" s'emmêle les pinceaux et s'avère être un brouillon mal écrit, pas aidé par la réalisation sans génie de George Clooney.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Thomas Sotinel
Malgré une belle distribution et un scénario des frères Coen, le film de l’acteur-réalisateur américain déçoit.
Les Inrockuptibles
par Alexandre Buyukodabas
Le film ne parvient pas à opérer une dialectique entre ses deux brasiers de violence. L'émeute raciste, aux tenants pourtant édifiants, est reléguée en toile de fond du drame domestique, qu'il contamine par le hors-champs sonore ou le décor [...].
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Olivier Lamm
Paumé dans un fatras impossible entre descente aux enfers métaphysique (...) et allégorie politique pachydermique, le spectateur n’a d’autre choix que de s’en prendre à la mise en scène à la fois très plate et très maladroite de Clooney, qui confirme qu’il n’a rien à dire - rien à faire - derrière une caméra (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Christian Viviani
Clooney, réalisateur estimable, est finalement à son aise dans les sujets sérieux comme "Les Marches du pouvoir" et "Good Night, and Good Luck", alors que ses comédies (celle-ci est la plus ambitieuse) peinent à trouver leur tempo.
Télérama
par Jacques Morice
Servi par une brochette d’acteurs impeccables, le film se révèle tout de même limité par une mise en scène beaucoup plus sage et convenue que ne l’aurait sans doute été celle des frères Coen, auteurs de ce scénario ancien, jamais tourné par eux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Clooney, cinéaste médiocre… What else ?
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Xavier Leherpeur
CONTRE : La mise en scène, truffée d'emprunts mimétiques et plaqués, atteste la cinéphilie de Clooney, mais montre surtout son manque d'inspiration.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Septième Obsession
par Thomas Aïdan
Le nouveau film de Clooney n’est clairement qu’un petit objet arty sans grand intérêt.
Sud Ouest
D’une lenteur irréelle mais hilarant, « Bienvenue à Suburbicon » défie les lois du thriller et de la comédie glamour. C’est cinglant, cruel, réjouissant.
20 Minutes
Un polar grinçant.
Femme Actuelle
Une farce macabre et saignante.
Franceinfo Culture
Le scénario est aux petits oignons et l’équilibre entre drame et humour des mieux balancés. Une mécanique bien huilée qui tourne à merveille.
L'Express
On est tellement content de voir un film comme "Bienvenue à Suburbicon" qu'on voudrait qu'il soit encore meilleur, si ce n'est parfait. Il est pourtant objectivement très au-dessus de la moyenne hollywoodienne.
L'Obs
POUR : Tout se termine dans le sang, la noirceur, l'abjection, sous le regard d'un enfant : on lynche, on s'empoisonne, on escroque, on étripe, dans un décor de carte postale en couleurs. Est-ce le premier film anti-Trump ? Sous les pavés, l'égout.
La Croix
Parodie grinçante, grave et drôle sur l’American way of life dans les années 1950, "Bienvenue à Suburbicon", le nouveau film, très élégant, de George Clooney est une charge réjouissante.
Le Dauphiné Libéré
Un vrai plaisir.
Le Parisien
Un régal.
Rolling Stone
Clooney nous a déjà proposé plus grinçant et plus intense en matière de satire de l’époque mais continue à viser juste.
Télé Loisirs
George Clooney livre une réjouissante satire du rêve américain.
Voici
On ne saura jamais ce qu'aurait donné cette histoire réalisée par les frères Coen, mais Clooney est de la même bande, et sa comédie noire porte l'empreinte féroce des frangins : crescendo de violence sur fond de carte postale, personnages frappadingues et casting top.
CNews
En dépit d’un scénario sans surprise et d’une toile de fond un peu légère sur le thème de la ségrégation raciale, ce jeu de massacre reste attirant et très bien interprété.
Cahiers du Cinéma
Scénarisé par les frères Coen (entre autres), le nouveau film de George Clooney s’inscrit clairement dans leur filiation, avec assez de réussite pour entraîner le spectateur à la suite de ses personnages bêtes et affreux, mais beaucoup plus de lourdeur aussi.
CinemaTeaser
Malgré son propos féroce et actuel, le nouveau George Clooney peine au niveau de l’exécution.
La Voix du Nord
À défaut d’être original, le résultat est plutôt réjouissant. Sanglant, grinçant, méchamment réjouissant !
Le Figaro
L'acteur d'Ave Cesar pousse le portrait dans ses plus vils retranchements. Ses personnages sont des monstres de cruauté. Détraqués, ils sont aussi laids à l'intérieur qu'ils sont beaux en apparence...
Le Journal du Dimanche
Malgré des longueurs, l’ensemble fonctionne, en partie grâce à l’interprétation de Matt Damon, surprenant à contre-emploi.
Première
Un bon Clooney.
Studio Ciné Live
"Bienvenue à Suburbicon" se regarde sans déplaisir, la mise en scène suit proprement un scénario drôle et corrosif.
aVoir-aLire.com
Un thriller imparfait dans son écriture mais à l’univers visuel dérangeant et surtout porteur d’un message politique fort puisqu’il nous rappelle que la bêtise et l’hypocrisie qui ternissaient déjà l’Amérique dans les années 50 sont plus que jamais d’actualité.
Critikat.com
(...) la réalisation exécute efficacement son cahier de charge esthétique, sans parvenir à se débarrasser de son aspect clos et déjà-vu (...).
Ecran Large
En voulant être à la fois un thriller burlesque, une satire politique ou un simple drame familial, "Bienvenue à Suburbicon" s'emmêle les pinceaux et s'avère être un brouillon mal écrit, pas aidé par la réalisation sans génie de George Clooney.
Le Monde
Malgré une belle distribution et un scénario des frères Coen, le film de l’acteur-réalisateur américain déçoit.
Les Inrockuptibles
Le film ne parvient pas à opérer une dialectique entre ses deux brasiers de violence. L'émeute raciste, aux tenants pourtant édifiants, est reléguée en toile de fond du drame domestique, qu'il contamine par le hors-champs sonore ou le décor [...].
Libération
Paumé dans un fatras impossible entre descente aux enfers métaphysique (...) et allégorie politique pachydermique, le spectateur n’a d’autre choix que de s’en prendre à la mise en scène à la fois très plate et très maladroite de Clooney, qui confirme qu’il n’a rien à dire - rien à faire - derrière une caméra (...).
Positif
Clooney, réalisateur estimable, est finalement à son aise dans les sujets sérieux comme "Les Marches du pouvoir" et "Good Night, and Good Luck", alors que ses comédies (celle-ci est la plus ambitieuse) peinent à trouver leur tempo.
Télérama
Servi par une brochette d’acteurs impeccables, le film se révèle tout de même limité par une mise en scène beaucoup plus sage et convenue que ne l’aurait sans doute été celle des frères Coen, auteurs de ce scénario ancien, jamais tourné par eux.
L'Humanité
Clooney, cinéaste médiocre… What else ?
L'Obs
CONTRE : La mise en scène, truffée d'emprunts mimétiques et plaqués, atteste la cinéphilie de Clooney, mais montre surtout son manque d'inspiration.
La Septième Obsession
Le nouveau film de Clooney n’est clairement qu’un petit objet arty sans grand intérêt.