Massacre à la tronçonneuse : le commencement : Critique presse
Massacre à la tronçonneuse : le commencement
Note moyenne
2,5
16 titres de presse
Brazil
Le Parisien
Score
Ciné Live
Le Monde
Studio Magazine
aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
L'Express
Libération
MCinéma.com
Ouest France
Paris Match
Chronic'art.com
Première
TéléCinéObs
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Massacre à la tronçonneuse : le commencement est aussi déjanté que le dernier long métrage de Rob Zombie.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Parisien
par Renaud Saint-Cricq
Très bien réalisé, servi par un rythme frénétique et un vrai jeu d'acteur, le film offre le meilleur de la zigouille. On en reste scié.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Score
par Julien Welter
Les origines de Leatherface s'inscrivent dans les sévices sophistiqués et l'agonie lente, mais Jonathan Liebesman atteint cette émotion plus subtile qu'est le malaise.
La critique complète est disponible sur le site Score
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film peut étonner par le nihilisme rigolard qui s'y exprime.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Du pur cinéma d'exploitation, à la fois sauvage et chiadé, complètement libéré du poids de la comparaison avec l'original. Pas mal du tout.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Outre l'alibi du prequel, et malgré l'indigence de la mise en scène de Jonathan Liebesman, c'est peut-être dans cette sérialité toute warholienne (...) que loge la singularité de cette saga immobile.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par la rédaction
Prétexte à un geyser de sang ininterrompu et à un grand numéro de R. Lee Ermey, le sergent instructeur de Full Metal Jacket, en père adoptif timbré du jeune monstre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Camille Brun
Les scénaristes fatigués ne se sont pas foulés et l'apparition des éléments fondamentaux de la saga n'est jamais surprenante.
Ouest France
par La Rédaction
(...) La chaîne de la tronçonneuse commence à fatiguer.
Paris Match
par Alain Spira
A cause d'un scénario et d'une réalkisation trop convenus, ce film écoeure, mais rien ne fait peur.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
(...) une succession de scènes pathétiques (...) achève de faire éclater le film comme une vielle bulle de Malabar. Même le peu de visions s'enroulant autour de la figure pourtant si puissante de Leatherface (...) s'effacent devant ce fatras de fumisme et de roublardise.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Première
par Mathieu Carratier
(...) L'équipe du film se contente de décalquer l'épisode précédent, la folie en moins, l'ennui en plus (...) Un massacre donc.
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
Massacre à la tronçonneuse : le commencement est aussi déjanté que le dernier long métrage de Rob Zombie.
Le Parisien
Très bien réalisé, servi par un rythme frénétique et un vrai jeu d'acteur, le film offre le meilleur de la zigouille. On en reste scié.
Score
Les origines de Leatherface s'inscrivent dans les sévices sophistiqués et l'agonie lente, mais Jonathan Liebesman atteint cette émotion plus subtile qu'est le malaise.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Le film peut étonner par le nihilisme rigolard qui s'y exprime.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Du pur cinéma d'exploitation, à la fois sauvage et chiadé, complètement libéré du poids de la comparaison avec l'original. Pas mal du tout.
Cahiers du Cinéma
Outre l'alibi du prequel, et malgré l'indigence de la mise en scène de Jonathan Liebesman, c'est peut-être dans cette sérialité toute warholienne (...) que loge la singularité de cette saga immobile.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Prétexte à un geyser de sang ininterrompu et à un grand numéro de R. Lee Ermey, le sergent instructeur de Full Metal Jacket, en père adoptif timbré du jeune monstre.
MCinéma.com
Les scénaristes fatigués ne se sont pas foulés et l'apparition des éléments fondamentaux de la saga n'est jamais surprenante.
Ouest France
(...) La chaîne de la tronçonneuse commence à fatiguer.
Paris Match
A cause d'un scénario et d'une réalkisation trop convenus, ce film écoeure, mais rien ne fait peur.
Chronic'art.com
(...) une succession de scènes pathétiques (...) achève de faire éclater le film comme une vielle bulle de Malabar. Même le peu de visions s'enroulant autour de la figure pourtant si puissante de Leatherface (...) s'effacent devant ce fatras de fumisme et de roublardise.
Première
(...) L'équipe du film se contente de décalquer l'épisode précédent, la folie en moins, l'ennui en plus (...) Un massacre donc.
TéléCinéObs
(...) prévisible et donc dispensable.