Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
20 Minutes
par La Rédaction
(...) un conte sensuel sur fond de musique classique, qui séduit par sa perversité délicate etrévèle une excellente actrice, Judith Davis, étonnante en enjeu amoureux qui ne se laisse pas croquer.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Eric Coubar
(...) Sophie Laloy n'a pas sombré dans le voyeurisme, filmant ses actrices avec toute la pudeur d'un amour contrarié. (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Dvdrama
par Gwenael Tison
Je te Mangerais est un récital intime en forme de requiem bouleversant sur une relation perverse dont il est difficile de ne pas être troublé.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Humanité
par Jean Roy
Ce duo maléfique est impeccablement filmé par Sophie Laloy (...)
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Joliment mis en scène, magnifiquement soutenu par le "Carnaval" de Schumann et la "Pavane" de Ravel, un joli coup d`essai.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Metro
par Rania Hoballah
Traité avec finesse aussi bien dans le fond que dans la forme Je te mangerais fonctionne grâce au talent de ses comédiennes.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Fabien Baumann
(...) Parfois convenu mais souvent inspiré (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Une atmosphère oppressante et une interprète prometteuse, Judith Davis, se détachent de ce premier film. Quelques fausses notes aussi, mais la partition est ambitieuse.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Juliette Bénabent
(...) Dommage que le récit n'explore pas davantage la contradiction des sentiments de Marie. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Drame intimiste, "Je te mangerais" apparaît comme un film dérangeant d'une intensité rare pour un premier long métrage.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Premier film d'une jeune réalisatrice qui rêve trop d'Hitchcock et de Lynch, Je te mangerais est un film soigné, jouant avec les symboles, mais qui aborde les scènes de séduction avec un manque de maturité qui le menace du ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
(...) Une froideur (inhibition?) de mise en scène renforcée par un vernis cinéphile (Hitchcock, Polanski) qui prive le film de l'abandon dont il aurait besoin pour se déployer.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Un thriller psychologique très artificiel qui n'a pas grand-chose à raconter, mais porté par le jeu des deux comédiennes.
Première
par Stéphanie Lamome
On aurait aimé que Sophie Laloy, qui signe ici un premier film appliqué, pousse un peu plus loin le bouchon du cannibalisme mental. On reste sur sa faim.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Point
Voir le site du Point
20 Minutes
(...) un conte sensuel sur fond de musique classique, qui séduit par sa perversité délicate etrévèle une excellente actrice, Judith Davis, étonnante en enjeu amoureux qui ne se laisse pas croquer.
Brazil
(...) Sophie Laloy n'a pas sombré dans le voyeurisme, filmant ses actrices avec toute la pudeur d'un amour contrarié. (...)
Dvdrama
Je te Mangerais est un récital intime en forme de requiem bouleversant sur une relation perverse dont il est difficile de ne pas être troublé.
L'Humanité
Ce duo maléfique est impeccablement filmé par Sophie Laloy (...)
TéléCinéObs
(...) Joliment mis en scène, magnifiquement soutenu par le "Carnaval" de Schumann et la "Pavane" de Ravel, un joli coup d`essai.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Metro
Traité avec finesse aussi bien dans le fond que dans la forme Je te mangerais fonctionne grâce au talent de ses comédiennes.
Positif
(...) Parfois convenu mais souvent inspiré (...)
Télé 7 Jours
Une atmosphère oppressante et une interprète prometteuse, Judith Davis, se détachent de ce premier film. Quelques fausses notes aussi, mais la partition est ambitieuse.
Télérama
(...) Dommage que le récit n'explore pas davantage la contradiction des sentiments de Marie. (...)
La Croix
Drame intimiste, "Je te mangerais" apparaît comme un film dérangeant d'une intensité rare pour un premier long métrage.
Le Monde
Premier film d'une jeune réalisatrice qui rêve trop d'Hitchcock et de Lynch, Je te mangerais est un film soigné, jouant avec les symboles, mais qui aborde les scènes de séduction avec un manque de maturité qui le menace du ridicule.
Les Inrockuptibles
(...) Une froideur (inhibition?) de mise en scène renforcée par un vernis cinéphile (Hitchcock, Polanski) qui prive le film de l'abandon dont il aurait besoin pour se déployer.
Ouest France
Un thriller psychologique très artificiel qui n'a pas grand-chose à raconter, mais porté par le jeu des deux comédiennes.
Première
On aurait aimé que Sophie Laloy, qui signe ici un premier film appliqué, pousse un peu plus loin le bouchon du cannibalisme mental. On reste sur sa faim.
Studio Ciné Live
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009