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(...) un conte sensuel sur fond de musique classique, qui séduit par sa perversité délicate etrévèle une excellente actrice, Judith Davis, étonnante en enjeu amoureux qui ne se laisse pas croquer.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Une atmosphère oppressante et une interprète prometteuse, Judith Davis, se détachent de ce premier film. Quelques fausses notes aussi, mais la partition est ambitieuse.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Premier film d'une jeune réalisatrice qui rêve trop d'Hitchcock et de Lynch, Je te mangerais est un film soigné, jouant avec les symboles, mais qui aborde les scènes de séduction avec un manque de maturité qui le menace du ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
(...) Une froideur (inhibition?) de mise en scène renforcée par un vernis cinéphile (Hitchcock, Polanski) qui prive le film de l'abandon dont il aurait besoin pour se déployer.
On aurait aimé que Sophie Laloy, qui signe ici un premier film appliqué, pousse un peu plus loin le bouchon du cannibalisme mental. On reste sur sa faim.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Point
Voir le site du Point
20 Minutes
(...) un conte sensuel sur fond de musique classique, qui séduit par sa perversité délicate etrévèle une excellente actrice, Judith Davis, étonnante en enjeu amoureux qui ne se laisse pas croquer.
Brazil
(...) Sophie Laloy n'a pas sombré dans le voyeurisme, filmant ses actrices avec toute la pudeur d'un amour contrarié. (...)
Dvdrama
Je te Mangerais est un récital intime en forme de requiem bouleversant sur une relation perverse dont il est difficile de ne pas être troublé.
L'Humanité
Ce duo maléfique est impeccablement filmé par Sophie Laloy (...)
TéléCinéObs
(...) Joliment mis en scène, magnifiquement soutenu par le "Carnaval" de Schumann et la "Pavane" de Ravel, un joli coup d`essai.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Metro
Traité avec finesse aussi bien dans le fond que dans la forme Je te mangerais fonctionne grâce au talent de ses comédiennes.
Positif
(...) Parfois convenu mais souvent inspiré (...)
Télé 7 Jours
Une atmosphère oppressante et une interprète prometteuse, Judith Davis, se détachent de ce premier film. Quelques fausses notes aussi, mais la partition est ambitieuse.
Télérama
(...) Dommage que le récit n'explore pas davantage la contradiction des sentiments de Marie. (...)
La Croix
Drame intimiste, "Je te mangerais" apparaît comme un film dérangeant d'une intensité rare pour un premier long métrage.
Le Monde
Premier film d'une jeune réalisatrice qui rêve trop d'Hitchcock et de Lynch, Je te mangerais est un film soigné, jouant avec les symboles, mais qui aborde les scènes de séduction avec un manque de maturité qui le menace du ridicule.
Les Inrockuptibles
(...) Une froideur (inhibition?) de mise en scène renforcée par un vernis cinéphile (Hitchcock, Polanski) qui prive le film de l'abandon dont il aurait besoin pour se déployer.
Ouest France
Un thriller psychologique très artificiel qui n'a pas grand-chose à raconter, mais porté par le jeu des deux comédiennes.
Première
On aurait aimé que Sophie Laloy, qui signe ici un premier film appliqué, pousse un peu plus loin le bouchon du cannibalisme mental. On reste sur sa faim.
Studio Ciné Live
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009