Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Libération
par Bayon
Manufacturé à point, c'est un thriller d'horreur soft sans faute (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Entre prémonitions et mode " Je vois des gens qui sont morts ", ce flirt d'un ange avec l'enfer ravira les amateurs de frissons paranormaux.
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Le résultat se rapproche du hamburger, plaisir coupable goûté un nombre incalculable de fois auquel on cède toujours avec délectation.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Figaroscope
par La rédaction
Les deux jeunes réalisateurs [Xavier Palud et David Moreau] font leur gamme honorablement.
Le Parisien
par Alain Grasset
Efficace, haletant de bout en bout, ce thriller se révèle une bonne surprise.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Christine Haas
(...) malgré quelques scènes d'action explosives, le surnaturel atteint vite ses limites.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Brazil
par Christophe Goffette
Ce remake-ci n'est ni meilleur ni plus mauvais qu'un autre, c'est une bête américanisation (...) On s'ennuie rapidement et l'on finit à ne regarder ça que...d'un oeil.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par La rédaction
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
The Eye rejoint les tréfonds de la production horrifique en apparence inoffensive et standardisée, mais qui tire clairement le genre vers le bas.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La rédaction
Mais malgré la présence de Jessica Alba, ils [Xavier Palud et David Moreau] se perdent dans une histoire qui ne parvient pas à nous saisir.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) Recyclages de tout ce qu'on a pu voir ces dernières années en matière d'épouvante américano-asiatique. Pas déshonorant côté efficacité, mais pas très personnel non plus.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
L'aveugle voit : c'est bien là le problème, et l'impasse théorique où Palud et Moreau se retrouvent coincés, obligés d'organiser toute la matière dans le cadre, privés de hors champ, sans rien à dialectiser (...), contraints de dérouler tant bien que mal la littéralité bêtasse de leur intrigue perlimpinpin. Ennui mortel.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Hollywood recycle encore, digère mal et recrache de la trouille formatée, pas plus provocante qu'un tour de train fantôme. Rien à voir, donc.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par La rédaction
Musique horripilante, effets téléphonés, héroïne potichissime : il n'y a absolument rien à sauver dans ce thriller bas de gamme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
"The Eye" semble ENFIN mettre un terme à cette interminable litanie d'adaptations sans intérêt. Les morts vont pouvoir se reposer en paix. Les spectateurs aussi.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Libération
Manufacturé à point, c'est un thriller d'horreur soft sans faute (...)
MCinéma.com
Entre prémonitions et mode " Je vois des gens qui sont morts ", ce flirt d'un ange avec l'enfer ravira les amateurs de frissons paranormaux.
L'Ecran Fantastique
Le résultat se rapproche du hamburger, plaisir coupable goûté un nombre incalculable de fois auquel on cède toujours avec délectation.
Le Figaroscope
Les deux jeunes réalisateurs [Xavier Palud et David Moreau] font leur gamme honorablement.
Le Parisien
Efficace, haletant de bout en bout, ce thriller se révèle une bonne surprise.
Paris Match
(...) malgré quelques scènes d'action explosives, le surnaturel atteint vite ses limites.
Brazil
Ce remake-ci n'est ni meilleur ni plus mauvais qu'un autre, c'est une bête américanisation (...) On s'ennuie rapidement et l'on finit à ne regarder ça que...d'un oeil.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Mad Movies
The Eye rejoint les tréfonds de la production horrifique en apparence inoffensive et standardisée, mais qui tire clairement le genre vers le bas.
Ouest France
Mais malgré la présence de Jessica Alba, ils [Xavier Palud et David Moreau] se perdent dans une histoire qui ne parvient pas à nous saisir.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) Recyclages de tout ce qu'on a pu voir ces dernières années en matière d'épouvante américano-asiatique. Pas déshonorant côté efficacité, mais pas très personnel non plus.
Chronic'art.com
L'aveugle voit : c'est bien là le problème, et l'impasse théorique où Palud et Moreau se retrouvent coincés, obligés d'organiser toute la matière dans le cadre, privés de hors champ, sans rien à dialectiser (...), contraints de dérouler tant bien que mal la littéralité bêtasse de leur intrigue perlimpinpin. Ennui mortel.
Les Inrockuptibles
Hollywood recycle encore, digère mal et recrache de la trouille formatée, pas plus provocante qu'un tour de train fantôme. Rien à voir, donc.
Télérama
Musique horripilante, effets téléphonés, héroïne potichissime : il n'y a absolument rien à sauver dans ce thriller bas de gamme.
aVoir-aLire.com
"The Eye" semble ENFIN mettre un terme à cette interminable litanie d'adaptations sans intérêt. Les morts vont pouvoir se reposer en paix. Les spectateurs aussi.