Note moyenne
2,2
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Libération

par Bayon

Manufacturé à point, c'est un thriller d'horreur soft sans faute (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

Entre prémonitions et mode " Je vois des gens qui sont morts ", ce flirt d'un ange avec l'enfer ravira les amateurs de frissons paranormaux.

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

Le résultat se rapproche du hamburger, plaisir coupable goûté un nombre incalculable de fois auquel on cède toujours avec délectation.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Le Figaroscope

par La rédaction

Les deux jeunes réalisateurs [Xavier Palud et David Moreau] font leur gamme honorablement.

Le Parisien

par Alain Grasset

Efficace, haletant de bout en bout, ce thriller se révèle une bonne surprise.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Paris Match

par Christine Haas

(...) malgré quelques scènes d'action explosives, le surnaturel atteint vite ses limites.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Brazil

par Christophe Goffette

Ce remake-ci n'est ni meilleur ni plus mauvais qu'un autre, c'est une bête américanisation (...) On s'ennuie rapidement et l'on finit à ne regarder ça que...d'un oeil.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Ciné Live

par Laurent Djian

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par La rédaction

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Mad Movies

par Stéphane Moïssakis

The Eye rejoint les tréfonds de la production horrifique en apparence inoffensive et standardisée, mais qui tire clairement le genre vers le bas.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Ouest France

par La rédaction

Mais malgré la présence de Jessica Alba, ils [Xavier Palud et David Moreau] se perdent dans une histoire qui ne parvient pas à nous saisir.

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Bernard Achour

(...) Recyclages de tout ce qu'on a pu voir ces dernières années en matière d'épouvante américano-asiatique. Pas déshonorant côté efficacité, mais pas très personnel non plus.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Chronic'art.com

par Jérôme Momcilovic

L'aveugle voit : c'est bien là le problème, et l'impasse théorique où Palud et Moreau se retrouvent coincés, obligés d'organiser toute la matière dans le cadre, privés de hors champ, sans rien à dialectiser (...), contraints de dérouler tant bien que mal la littéralité bêtasse de leur intrigue perlimpinpin. Ennui mortel.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Les Inrockuptibles

par Léo Soesanto

Hollywood recycle encore, digère mal et recrache de la trouille formatée, pas plus provocante qu'un tour de train fantôme. Rien à voir, donc.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télérama

par La rédaction

Musique horripilante, effets téléphonés, héroïne potichissime : il n'y a absolument rien à sauver dans ce thriller bas de gamme.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

"The Eye" semble ENFIN mettre un terme à cette interminable litanie d'adaptations sans intérêt. Les morts vont pouvoir se reposer en paix. Les spectateurs aussi.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps