Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 433 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 mai 2015
Si les costumes et les décors peuvent faire illusion (on a vu pire), la direction d'acteurs est exécrable (il faut voir le type jouant Akhenaton ânonner son texte avec un air idiot), les dialogues sont puérils, voire débiles, la mise en scène est ridicule (les mouvements de foules sont impayables) et l'histoire inintéressante. Heureusement cette pitrerie sans humour ne dure que 68 minutes et on peut éventuellement se consoler avec la présence de la superbe Michela Rocco di Torrepadula, ex Miss Italie qui a l'extrême obligeance de nous dévoiler ses charmes.
J'ai vu le film lorsqu'il est sorti en salle, et en fait ce qui était censé être un film historique s'est avéré un film comique, tellement il était mauvais, je me souviens que dans la salle tout le monde rigolait, les décors étaient horribles, les costumes et les perruques faisaient penser à une fête déguisée, et les dialogues étaient délirants. Finalement on a passé un très bon moment. Je ne savais pas tous les problèmes que le réalisateur avait eus pour le finir, ça explique un peu le résultat. En tout cas j'en garde un bon souvenir.
Pour répondre à Steid A, j'ai oublié de dire que je suis d'origine espagnole et que le film est bel et bien sorti en salle en Espagne en 1995, où j'ai eu l'opportunité de le voir au cinéma Alexandra de Barcelone.
Je viens ici pour remonter un peu la cote de ce film (qui commence à dater). Je l'ai découvert étant ado et j'étais tombé amoureux de l'actrice à l'époque ^^. Ce film a été fait avec peu de moyens visiblement mais je trouve qu'il met bien en scène les fastes et les intrigues d'une cour royale de l'Egypte antique. De plus, le scénario est plutôt fidèle à ce qu'on connait de la véritable histoire du couple Akhenaton/Néfertiti. Il ne faut pas se le cacher, le véritable atout et l'intérêt principal de ce film est son actrice principale Michela Rocco. Ce film porte presque un culte à son corps, et sa beauté nourrit parfaitement le fantasme que nous, occidentaux, nous faisons de la beauté légendaire de Néfertiti et des reines d'Egypte en général. L'actrice est non seulement sublime, mais elle a également une grâce digne d'une reine. Son jeu est calme, posé, elle incarne à elle-seule la volupté. Tout le film se met à son service, le réalisateur met bien en valeur son joli minois fardé et ses courbes parfaites. Je précise que ce n'est pas un film érotique mais que les plans les plus intéressants sont ceux présentant l'actrice à son avantage ;) Je mets donc une excellente note pour l'actrice mais ce n'est évidemment pas un chef d'œuvre. Tout le reste n'est qu'un prétexte pour mettre en valeur la beauté de la reine. Certains acteurs jouent bien comme Ben Gazzara, d'autres très mal comme François Négret (mais son rôle le désert). Certaines scènes sont un peu psychédéliques, ce que je n'aime pas trop en général. Voilà je voulais faire honneur à un film que je connais depuis longtemps. Pour l'apprécier il faut être conscient de regarder un film des années 90 fait avec peu de moyens, et surtout être patient car le rythme est lent mais c'est justement pour apprécier la beauté de Néfertiti, cette beauté étant en réalité le sujet principal du film.