Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 858 abonnés
7 399 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 février 2011
Calibré, lourd et se contentant de reprendre pauvrement les codes du film d'action à l'américaine, avec pour seul « nouveauté » un héros jeune permettant au public adolescent de se reconnaître, cet ersatz de James Bond des bacs à sable s'avère à l'image de son personnage principal : fadasse et sans personnalité. Les plus indulgents pourront alors s'amuser de la présence de seconds rôles de haut niveau (notamment Bill Nighy, mais surtout la toujours charmante Alicia Silverstone (on passera en revanche sous silence la présence d'un Mickey Rourke, une fois n'est pas coutume, à la limite du risible)), mais c'est hélas plus qu'insuffisant et nul doute que l'on aura tôt fait d'oublier chaque instant de cet insipide divertissement. Très limité.
Stormbreaker est ladaptation du premier volume des aventures dun jeune agent secret. Une saga littéraire comprenant au total cinq tomes et écrite par Anthony Horowit. Un mois avant la sortie française du 21ème volet de James Bond : Casino Royale, Geoffrey Sax nous livre ici, une version teenager du cultissime 007. Après un premier long-métrage assez catastrophique (La Voix des morts - 2005), il revient sur le devant de la scène avec une adaptation très mitigée, un mix entre Cody Banks : agent secret et Spy Kids (tous deux étant aussi des films despionnage à destination des ados). Bref, cest du réchauffé, du copié / collé, avec en prime, trois seconds rôles qui auraient mieux fait de rester chez eux : Damian Lewis, Ewan McGregor & Mickey Rourke. En somme, si vous avez quitté le monde pré-pubère, vous risquez fort de vous ennuyer, Alex Rider : Stormbreaker est le genre de nanar à réserver à un public assez jeune. On vous aura prévenu !
D'après une série de roman, Alex Rider est un ado espion. Au commencement ça aurai pu être un divertissement abordable, puis au bout d'une vingtaine de minutes on commence à se dire ça va pas le faire. C'est dommage j'accrochais assez bien sur l'acteur Alex Pettyfer. L'histoire contient beaucoup de crétinerie et ciblant clairement la tranche des ados. Je repense encore au combat ridicule dans un appartement entre Alicia Sylverstone et une ennemie sous une musique horrible (même constat pour tout l'ensemble du film). Composition immonde d'Alan Parker (Midnight Express), oui oui vous avez bien lu.
Navet ultime, mal filmé, réalisation d'une platitude monstre, on dirait un épisode de PJ, ce film n'a absolument aucun intérêt. Les acteurs jouent tous mal (et pourtant on a un bon casting). Le scénario identique à celui du livre (qui était pas un chef d'oeuvre) est daubé, on a rajouté une copine au héros pour rendre le tout encore plus idiot que ça ne l'est déjà (surtout la scène finale qui est à ce pisser dessus), cette chose est une honte pour tout le septième art. Il faut le voir pour le croire.
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 décembre 2022
Le réalisme disparaît à l'horizon dès le début du film et à partir de là il se contente de recycler les vieilles idées des films de James Bond tout en copiant Harry Potter ici et là la scène de la cabine téléphonique est directement copiée de l'entrée du ministère de la magie dans la série de films. En ce qui concerne le casting il a tendance à montrer le pire des acteurs qu'il emploie et seuls Sophie Okonedo et Damian Lewis s'en sortent avec une certaine crédibilité. Andy Serkis est une caricature ambulante Stephen Fry n'est pas à l'aise dans le rôle de Q tandis que Mickey Rourke est plastique et mal à l'aise dans le rôle du méchant non menaçant. Alicia Silverstone a depuis longtemps disparu de nos écrans et nous comprendrons pourquoi en assistant à son jeu d'actrice. Bill Nighy quant à lui se révèle monocorde mais le pire acteur à apparaître est de loin Missi Pyle dont l'accent russe est la chose la plus irritante que je me souvienne d'avoir vue dans un film...
Un James-Bond Like pour teenagers en manque d'action. Alex Rider ne pourra combler qu'un public vraiment peu exigent niveau réalisation, cascades, dialogues... A regarder uniquement pour la présence de Micky Rourke qui ressemble étrangement au Joker de Batman. Une future reconversion en perspective?
Destiné avant tout aux adolescents fanatiques d'aventures pouvant leur arriver un jour, ce premier opus d'une nouvelle saga (qui ne suivra jamais) est assez plaisant. Rien d'original (le gamin espion a déjà été fait avec Cody Banks) et rien d'innovant autour de cette histoire bien évidemment improbable où incohérences et facilités s'enchainent à toute vitesse. Ceci dit, impossible de réellement s'ennuyer face à cet ado blondinet, beau gosse et habile à tout faire, sorte de James Bond Jr. épaulé au début par son oncle Ewan McGregor. Le reste du casting en fait hélas des tonnes, rendant au plus possible le long-métrage comique (on pense immédiatement à Mickey Rourke ou encore Damian Lewis, d'un ridicule affligeant). Outre une interprétation peu reluisante et un scénario classique reprenant plutôt fidèle son aîné littéraire, Stormbreaker nous entraine dans une aventure rythmée bourrée d'action et d'effets spéciaux convaincants mettant à profit des séquences explosives. On passe donc un bon petit moment en compagnie d'Alex Rider, jeune espion en herbe affrontant sans peine moult ennemis pathétiques et sauvant naturellement l'Angleterre d'un virus visant à contaminer tous les jeunes collégiens. Vous êtes prévenus.
"Alex Rider Stormbreaker" est un de ces films que l'on verrait bien passer sur le cable pendant les vacances scolaires. Cela pourrait être un téléfilm pour adolescents voire pour enfants ne dépassant pas l'âge de 12 ans. C'est tout simplement très mauvais. Il n'y a vraiment rien à sauver dans ce film. On aurait pu au moins se dire qu'avec le casting qu'avait le film, on aurait pu voir un film avec des acteurs bons. Eh bien, c'est tout le contraire! Ewan McGregor, annoncé sur l'affiche et dans la bande annonce comme un des acteurs principaux du film, fait une apparition de 2 minutes dans le film. C'est assez regrettable car il aurait pu remonter le niveau de ce film. Ensuite, Bill Nighy (l'excellent chanteur dans "Love Actually" ou ministre dans "The Constant Gardener") surjoue et est ainsi très mauvais. Robbie Coltrane fait lui aussi une apparition de 30 secondes. Quant à Mickey Rourke, il en fait aussi beaucoup trop... En ce qui concerne le scénario, c'est aussi très creux. Tous les personnages sont caricaturaux à souhait et le réalisateur tombe dans tous les clichés possibles. Pour les personnages, nous avons la garde du corps venant de l'est, Alicia Silverstone joue la potiche dans le film, et enfin le méchant très très méchant (Mickey Rourke). A un moment, on peut penser que la musique va relever le niveau (avec une chanson de Gorillaz) mais ce n'était qu'une illusion. Ainsi, dans ce film (ou plutôt téléfilm), il n'y a rien de bon. Passez votre chemin, c'est sans intérêt!
Faut admettre que les bouquins volent pas haut. Monsieur le jeunot qui devient agent secret, qui s'en sort toujours de manière exagérée. Oui oui, sauf qu'en suivant à la perfection et avec de bons acteurs le schéma du livre, le film aurait pu être tout de même assez réussi, avec un bon rythme. Mais rien à faire, le film a du mal à trouver son ton entre le sérieux pathétique et l'humour à chier. Et c'est pas parce qu'on voit Ewan McGregor qu'on va sauver le film. Si si, il était bien possible de bafouer littéralement le bouquin avec des modifications totalement absurdes. Encore un navet d'une nullité intergalactique dont pas mal de réalisateurs ont la recette. Difficile de s'empêcher de livrer l'ingrédient principal : Un acteur à l'interprétation tellement peu mémorable qu'il lui a fallu 5 ans avant que le cinéma ne lui laisse une seconde chance (Numéro quatre).
Un très mauvais film d'espionnage et très mal scénarisé avec Alex Pettyfer ,Ewan McGregor , Mickey Rourke, Bill Nighy, Andy Serkis , Alicia Sliverstone.
Bon, il faut bien le reconnaître : ce n'est pas fort malin, Mickey Rourke est plutot ridicule, Alicia Silverstone aussi, le scénario est plus que moyen.
Mais, alors, qu'est ce que ca détend !
Les scènes d'action, les poursuites, l'humour et le charisme de Alex Pettyfer sauvent ce film du désastre et en font une belle réussite à déguster sans modération avec le pop corn à portée de main.
Alex Rider-Stormbreaker n'est simplement qu'un divertissement qui plaira aux jeunes de 10 à 14 ans. Le principal intérêt de ce film est le casting. Mickey Rourke, Ewan McGregor, Andy Serkis, Bill Nighy, Stephen Fry, Damian Lewis. Dommage que l'on ne voit pas beaucoup Ewan McGregor. Dans le générique, c'est un des premiers acteurs crédités, mais c'est aussi un de ceux que l'on voit le moins. A conseiller aux plus jeunes.