Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric C.
239 abonnés
2 273 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 novembre 2015
Lent, sans intérêt, on attend désespérément qu''il se passe quelque chose, que le final sera en apothéose, et finalement toujours rien. Même pas un film d'horreur, un non film tout simplement où la pauvre Heather Graham se débat seule pour tenir 1 h 30 dans ce navet qui en plus à très mal vieilli au niveau de l'image.
Encore une déception typique du genre : une bonne idée de départ mais qui s'essouffle rapidement à cause d'acteurs mal inspirer et d'un scénario qui s'emmèle les pattes tout seul.
C'est dommage que le sujet n'a pas été assez farfouillé car il y a du potentiel. Ce film manque de profondeur dans l'ensemble même si certains passages sont très attrayants.
Heather Graham, sur qui repose essentiellement le film, a ce charme discret mais profond qui fait d'elle une actrice différente, qui nous touche par sa simple présence. Un charme naturel qui fait que l'on s'inquiète de ce qui va lui arriver, et qui aide à se plonger dans ce petit thriller fantastique, tourné de manière simple mais qui réussit à ménager quelques sursauts inattendus. Le scénario distille les indices au compte-goutte et nous laisse présager un très mauvais cauchemar. La musique, discrète mais efficace se mélange aux effets sonores et fait monter l'inquiètude. Difficile, en effet, de renouveler le genre et d'apporter quelque innovation dans les histoires d'antéchrist. Difficile également de rivaliser avec des superproduction comme La malediction, Rosemary's Baby ou La fin des temps, mais il est parfois des films qui méritent une attention particulière tel que ce Samantha' child, ou encore The calling- La prophétie. Des films qui, s'ils n'ont pas les moyens de s'offrir des stars ou des effets spéciaux qui déchirent, ont le mérite d'interpeller, pour peu que l'on soit tolérant, ouvert d'esprit et amoureux du cinéma. C'est le cas de cette oeuvre qui intrigue, inquiète, et ce sans effets spéciaux à outrance, même s'il est évident qu'il manque quelque chose. Ce qui n'est pas grave en soi, puisque l'on passe malgré tout un bon moment cinématographique.