Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 décembre 2009
Bon film, ça change ces temps-ci, surtout avec Adam Sandler (je viens de voir rien que pour vos cheveux). L'histoire et l'idée du scénario sont surtout bien trouvées, les acteurs jouent bien (mention spéciale à L. Tyler, elle fait pas grand chose mais se rate pas) et le rythme se tient, bref ia pas mal de bon dans tout ça. Par contre, et c'est là que j'enlève une étoile, la façon de traiter le malade (Sandler) est un peu "too much", certes ça peut arriver, mais qu'il ait tant de thunes sans être connu, qu'il soit si atteint et refuse de voir sa belle-famille qui veut à tout prix partager son deuil, au point d'en venir au procès et l'accabler... là c'est trop, dommage car pour une fois verser dans le mélo et faire un petit drame qui se finit pas au mal aurait pu être préférable.
Le 11 septembre 2001 a été une chose tragique pour le monde occidental. J'ai pue voir nombre de films ou documentaires (cine/TV) parler de ce sujet, mais celui qui été traiter dans le film apporte une vision différente (surtout pour nous européen) Mike Binder n'a pas fait l'éloge des services de l'état (polices ou pompiers) pour une fois, ou n'a pas souligner la politique, il a tout simplement montré la souffrance d'un homme qui a tout perdu dans quelques heures. Et un jours un ancien ami lui temps une mains. On ne peux que souligner le jeu d'acteur (pour une fois il y en a un) d'Adam Sandler et de Don Cheadle qui confirme sa passion pour les nobles cause (Hôtel Rwanda). Par mal chance ce film reste inconnue aux yeux de beaucoup de gens.
Tout d'abord, Adam sandler est impressionnant et surtout si différent de ses autres rôles. Pour moi, c'est probablement son "Truman Show" ! En plus, l'histoire est plutôt sympa, les personnages très attachants. Les sentiments sont très bien rendus (avec des effets de texture magnifiques /blague pas drôle) et juste comme il faut (c'est sérieux, dramatique mais ni larmoyant ni "cul cul la praline").Mention spéciale à Don Cheadle, toujours aussi bon.
un hymne à l'amitié..deux amis dans le New-YOrk de nos jours, l'un ayant un problème psychologique, l'autre étant le contraire..une relation amicale superbement mise en scène par deux excellents acteurs..on pense notamment à la prestation d'Adan Sandler qui est parfait dans ce rôle...Seul bémol: quelques scènes répétitives, ce qui nous fait ressentir comme si le film tournait autour du pot..CEpendant un film très emouvant, drole, on se sent parfois même géner d'avoir un sourire lors de scènes tragiques de part l'innocence du personnage de Charlie..à voir absolument!
Je m'attendais a un mauvais film mais finalement non j'en ressors bien surpris . L'histoire est simple et humaine remplit d'émotion et d'une pointe d'humour par moment pour ne pas nous faire sombrer dans la dépression . Coté acteurs c'est vraiment bon , Adam Sandler est ici dans un rôle qui lui change vraiment de ses comédie lourde et ringarde , il a un rôle sérieux et il le maitrise bien il arrive a être touchant plus d'une fois et son personnage n'est pas facile du tout , il y a aussi Don Cheadle qui est vraiment bon . Bref un beau film triste et humain qui peut faire monter des larmes a plus d'une personnes .
J'ai vu un film... qui touche, émeut et bouleverse... Mais dans cette entame se trouve aussi sa critique... Les comédiens sont vraiment bien, mais au final, tout est tout beau, trop beau, trop tout... Adam Sandler touche à un autre registre, et c'est pas mal pour lui... Don Cheadle est vraiment intéressant, et les seconds rôles plutôt bien, mais trop, c'est trop... Donc, on passe un assez bon moment, pris par l'émotion, mais tout est trop... et c'est ce qui fait l'excès de ce film...
A cœur ouvert est un film touchant, très juste, avec une idée de départ particulièrement pertinente : traumatisé par la mort de sa famille lors des attentats du 11 septembre, un homme vit en marge de la société et nie les événements. Un ami va tenter de l'aider. L'ambiance est particulière et autant le dire tout de suite, Adam Sandler est merveilleux dans le rôle de cet homme très marqué psychologiquement. La réalisation est efficace, les extérieurs nuit de New York sont superbes, même réinventés, et l'ivresse recherchée des virées à trotinette à la tombée de la nuit est presque palpable. L'ambiance, les dialogues, les moments dramatiques ou teintés d'humour, la musique, la mise en scène, tout ces éléments font de ce film un incontournable dans sa catégorie.
Sortit directement en DVD chez nous, "Reign over Me" est un drame touchant et drôle à la fois qui traite du deuil et de l'amitié. Adam Sandler habitué aux comédies hollywoodiennes nous prouve ici qu'il est capable d'autres choses en s'appropriant parfaitement le registre dramatique sans jamais sur joué, il interprète le rôle d'un homme replier sur lui-même à cause du tragique décès de sa famille pendant les évènements du 11 septembre et qui va remonter la pente. Le reste du casting est bon en particulier Don Cheadle et les plans de New York sont magnifiques. "Reign over Me" est un film intense que je recommande.
Habituellement, je n'aime pas trop ces films dramatiques, mais là, je dois avouer que le rôle joué par celui qui a perdu sa famille est tout simplement magistral. L'histoire est très bien ficelée aussi. Je conseille.
Reign over me est sans doute l'un des films les plus touchants qu'il m'ait été donné de voir. Aucune prétention dans ce film, le but est simplement de montrer avec justesse et émotions cette homme, incarné avec une émotion et une justesse grandiose, par Adam Sandler, totalement détruit, perdu, et de son ami, joué lui par l'excellent Don Cheadle, tente de lui redonner goût à la vie, et qui jamais n'abandonne. Un film vraiment exceptionnel.
Ça part d'un bon sentiment mais très sincèrement je me demande quand les américains arrêteront de prendre le 11 Septembre comme fond d'histoire. C'est rarement nécessaire, là compris. Depuis cette date, j'ai l'impression que c'est devenu la seule cause de décès et le seul traumatisme réalisables dans les films. À part ça le film est pas mal mais manque finalement de profondeur, le personnage de Charlie (joué par un Adam Sandler que l'on n'a pas l'habitude de voir comme ça) me parait peu crédible et en devient lourd à suivre. Jolie affiche, c'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de voir ce film.
Ce drame est une merveille. Lors de son premier visionnage j’avais ressenti quelque chose de vraiment fort. Après le 4ème la flamme est moins intense, mais je vibre toujours beaucoup. L’histoire est simple mais touchante. Aborder ce thème il y a 11 ans était encore sensible, peu l’avaient osé. C’est fait avec une justesse car à aucun moment on ne va déborder sur un terrain politique ou patriote, on se concentre sur l’homme. J’ai donc était impacté par le personnage de Charlie Fineman, ce qu’il a vécu et surtout la manière dont ça l’a impacté. Ce récit, et la façon dont il est distillé, est poignant. J’adore la prestation d’Adam Sandler qui prend tout le monde à contre-pied. Il avait habitué à ses rôles comiques, plus ou moins apprécié selon les gens. Et là, en 2h, il montre tout son talent. Son interprétation est parfaite. Il ne faut surtout pas oublier son compère Don Cheadle, qui lui aussi nous livre le grand jeu. J’apprécie beaucoup cet acteur. Le duo qu’il forme avec Adam Sandler est génial. On sent une alchimie entre eux. En parallèle de la trame principale, j’ai trouvé ça super que son personnage d’Alan Johnson, ait lui aussi son propre arc narratif. Ça ajoute de la richesse et surtout de la profondeur à son rôle. Cela fait qu’on arrive à s’impliquer avec chacun d’eux. On ressent ce par quoi ils passent. Il y a aura aussi des moments plus légers pour venir équilibrer ceux qui sont plus durs. Ce n’est jamais lourd et donne un très bon effet. Une éclaircie dans la tempête, à l’image de la vie. Je suis juste un peu déçu de la bande-originale qui ne sublime pas les scènes.