Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Metro
par Jennifer Lesieur
(...) un polar bien ficelé, à l'atmosphère trouble et mélancolique, aux rebondissements surprenants (...)
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Un Paris filmé avec un regard, une touche, une lumière et un attachement rarement vus de cette façon-là au cinéma.
Positif
par Paul Louis Thirard
Malgré des adaptations nécessaires et des infidélités heureuses, Pars vite et reviens tard a su garcer ce qui faisait le charme et la force du roman (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
(...) un démarrage nettement plus passionant qu'une fin à rebondissements qui semble se chercher sans jamais vraiment se trouver.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) Régis Wargnier a un vrai sens du romanesque, des lieux étranges, des caractères bizarres qui donnent à rêver.
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...) la psychose marque des points à mesure que son mystère s'épaissit, jusqu'au dénouement plutôt habile. Pourtant, le résultat nous laisse en partie sur notre faim.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
C'est lorsqu'il orchestre des scènes d'action (...) que Régis Wargnier est le plus inspiré.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
La mise en scène est solide et les comédiens se donnent, ce qui est déjà bien, mais on a souvent l'impression de survoler les gouffres.
Score
par Julien Welter
Des mauvais airs d'Agatha Christie du dimanche qui dégonfle les ambitions et la tension. Si le film échoue sans fracas, il ne brille pour autant pas.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
La réalisation et l'interprétation ne tiennent pas toutes leurs promesses.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par La rédaction
(...) une intrigue trop rocambolesque pour être crédible.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Michel Palmiéri
(...) ce film est réductible à sa structure narrative, linéaire, interrompue parfois par des séquences en noir et blanc offrant un résumé des événements précédents, qui n'exige du spectateur aucun effort intellectuel trop rude.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Ce film qui se laisse voir sans ennui, pâtit d'un curieux manque d'énergie intérieur.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
Adaptation malhabile d'un polar de Fred Vargas avec un José Garcia sinistre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La rédaction
Wargnier hésite entre le style Maigret des popotes et la nervosité à l'américaine à la David Fincher. Au milieu, José Garcia fait la gueule avec un certain brio ténébreux.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
Si, indéniablement, Wargnier sait filmer pour instaurer un climat oppressant, il peine à donner chair et âme à cet étrange polar situé à mi-chemin entre parano et paranormal, entre Moyen Age et New Age.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Les fans du livre risquent d`être déçus par la simplification de l`intrigue foisonnante qui faisait, en partie, le sel de l`ouvrage.
Télérama
par Pierre Murat
(...) Régis Wargnier a filmé un polar comme un autre, qu'on voit et qu'on oublie sans effort. Ne restent en mémoire que quelques vues d'un Paris insolite, original et mystérieux
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Pars vite et revient tard est une adaptation bancale qui ne possède pas les atouts nécessaires pour passionner ses spectateurs et distiller un souffle de décadence au Paris moribond du nouveau millénaire.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Interprétation désastreuse, intrigue incohérente (...) mise en scène discount sous ses airs chiadés.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Le désastre, c'est l'interprétation catastrophique des comédiens (mention spéciale à Marie Gillain), les énormités du scénario (...) l'esprit de sérieux du tout, ce découpage qui cherche la fluidité et trouve la lourdeur (...).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
par Christophe Narbonne
(...) Un ratage assez complet qui lorgne plus du côté spectaculaire et boursouflé des polars de Jean-Christophe Grangé que des bouquins ciselés de Vargas.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Metro
(...) un polar bien ficelé, à l'atmosphère trouble et mélancolique, aux rebondissements surprenants (...)
Ouest France
Un Paris filmé avec un regard, une touche, une lumière et un attachement rarement vus de cette façon-là au cinéma.
Positif
Malgré des adaptations nécessaires et des infidélités heureuses, Pars vite et reviens tard a su garcer ce qui faisait le charme et la force du roman (...).
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Ecran Fantastique
(...) un démarrage nettement plus passionant qu'une fin à rebondissements qui semble se chercher sans jamais vraiment se trouver.
Le Figaroscope
(...) Régis Wargnier a un vrai sens du romanesque, des lieux étranges, des caractères bizarres qui donnent à rêver.
Le Journal du Dimanche
(...) la psychose marque des points à mesure que son mystère s'épaissit, jusqu'au dénouement plutôt habile. Pourtant, le résultat nous laisse en partie sur notre faim.
Le Monde
C'est lorsqu'il orchestre des scènes d'action (...) que Régis Wargnier est le plus inspiré.
MCinéma.com
La mise en scène est solide et les comédiens se donnent, ce qui est déjà bien, mais on a souvent l'impression de survoler les gouffres.
Score
Des mauvais airs d'Agatha Christie du dimanche qui dégonfle les ambitions et la tension. Si le film échoue sans fracas, il ne brille pour autant pas.
Télé 7 Jours
La réalisation et l'interprétation ne tiennent pas toutes leurs promesses.
20 Minutes
(...) une intrigue trop rocambolesque pour être crédible.
Elle
(...) ce film est réductible à sa structure narrative, linéaire, interrompue parfois par des séquences en noir et blanc offrant un résumé des événements précédents, qui n'exige du spectateur aucun effort intellectuel trop rude.
Le Parisien
Ce film qui se laisse voir sans ennui, pâtit d'un curieux manque d'énergie intérieur.
Les Inrockuptibles
Adaptation malhabile d'un polar de Fred Vargas avec un José Garcia sinistre.
Libération
Wargnier hésite entre le style Maigret des popotes et la nervosité à l'américaine à la David Fincher. Au milieu, José Garcia fait la gueule avec un certain brio ténébreux.
Paris Match
Si, indéniablement, Wargnier sait filmer pour instaurer un climat oppressant, il peine à donner chair et âme à cet étrange polar situé à mi-chemin entre parano et paranormal, entre Moyen Age et New Age.
TéléCinéObs
Les fans du livre risquent d`être déçus par la simplification de l`intrigue foisonnante qui faisait, en partie, le sel de l`ouvrage.
Télérama
(...) Régis Wargnier a filmé un polar comme un autre, qu'on voit et qu'on oublie sans effort. Ne restent en mémoire que quelques vues d'un Paris insolite, original et mystérieux
aVoir-aLire.com
Pars vite et revient tard est une adaptation bancale qui ne possède pas les atouts nécessaires pour passionner ses spectateurs et distiller un souffle de décadence au Paris moribond du nouveau millénaire.
Cahiers du Cinéma
Interprétation désastreuse, intrigue incohérente (...) mise en scène discount sous ses airs chiadés.
Chronic'art.com
Le désastre, c'est l'interprétation catastrophique des comédiens (mention spéciale à Marie Gillain), les énormités du scénario (...) l'esprit de sérieux du tout, ce découpage qui cherche la fluidité et trouve la lourdeur (...).
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
(...) Un ratage assez complet qui lorgne plus du côté spectaculaire et boursouflé des polars de Jean-Christophe Grangé que des bouquins ciselés de Vargas.