Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Zurban
par Yasmine Youssi
Ce faisant, [Pavel Lounguine] évoque au passage, l'air de rien, les pires tragédies du XXe siècle. Chapeau bas.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Certes, ce joyeux foutoir pas toujours très maîtrisé reste une bonne façon de rire de l'absurdité de l'existence, mais on était en droit d'attendre plus incisif de la part d'un cinéaste qui n'a jamais fait l'ombre d'une concession.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par La rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) c'est parfois plus profond que cela n'en a l'air, mais alors Lounguine s'empresse de passer à autre chose. Ce en quoi il a bien raison, même si forcément cela ne plaît pas à tout le monde, car il entretient ainsi l'esprit de la farce, hélas bien vascillant par ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Cette ville factice (...) est la métaphore d'un pays qui, devant une caméra trépidante, retrouve son folklore, son goût des fantômes, son ivresse de la vie et une sexualité débridée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Les accès loufoques et surréalistes de Kusturica ainsi que certaines comédies italiennes décapantes des années 60 patronnent l'ensemble, et les comédiens, excellents, s'en donnent à coeur joie. Malgré la lourdeur d'une ou deux scènes obligées et un final rapidement expédié, le résultat est fort sympathique.
Paris Match
par Christine Haas
Le scénario est un peu décousu, mais la musique communique la mélancolie et l'ivresse de la vie.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Score
par Julien Welter
Un opportunisme dans le style qui agace et ne rend pas l'oeuvre originale.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Pierre Murat
On aime sa truculence, ses dérapages constants vers l'absurde, voire le fantastique. On aime un peu moins la facilité de certaines silhouettes
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
Paval Lounguine (Taxi blues) à la recherche de sa réussite passée dans une farce déjantée qui lorgne du côte de Kusturica. Sans beaucoup convaincre.
Positif
par Adrien Gombeaud
chaque plan claque bien comme une cymbale...mais ne retentit qu'un épuisant tintamarre.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Olivier De Bruyn
(...) l'énergie féroce rime ici trop souvent avec volontarisme hystérique. Décevant...
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bijan Anguetil
A force de beuveries, de hurlements et de frénésie sexuelle, [ce] film se transforme en une sarabande rapidement soûlante.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Mais qu'est-il arrivé à Pavel Lounguine ?
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Ce faisant, [Pavel Lounguine] évoque au passage, l'air de rien, les pires tragédies du XXe siècle. Chapeau bas.
aVoir-aLire.com
Certes, ce joyeux foutoir pas toujours très maîtrisé reste une bonne façon de rire de l'absurdité de l'existence, mais on était en droit d'attendre plus incisif de la part d'un cinéaste qui n'a jamais fait l'ombre d'une concession.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
(...) c'est parfois plus profond que cela n'en a l'air, mais alors Lounguine s'empresse de passer à autre chose. Ce en quoi il a bien raison, même si forcément cela ne plaît pas à tout le monde, car il entretient ainsi l'esprit de la farce, hélas bien vascillant par ailleurs.
Le Monde
Cette ville factice (...) est la métaphore d'un pays qui, devant une caméra trépidante, retrouve son folklore, son goût des fantômes, son ivresse de la vie et une sexualité débridée.
MCinéma.com
Les accès loufoques et surréalistes de Kusturica ainsi que certaines comédies italiennes décapantes des années 60 patronnent l'ensemble, et les comédiens, excellents, s'en donnent à coeur joie. Malgré la lourdeur d'une ou deux scènes obligées et un final rapidement expédié, le résultat est fort sympathique.
Paris Match
Le scénario est un peu décousu, mais la musique communique la mélancolie et l'ivresse de la vie.
Score
Un opportunisme dans le style qui agace et ne rend pas l'oeuvre originale.
Télérama
On aime sa truculence, ses dérapages constants vers l'absurde, voire le fantastique. On aime un peu moins la facilité de certaines silhouettes
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ouest France
Paval Lounguine (Taxi blues) à la recherche de sa réussite passée dans une farce déjantée qui lorgne du côte de Kusturica. Sans beaucoup convaincre.
Positif
chaque plan claque bien comme une cymbale...mais ne retentit qu'un épuisant tintamarre.
Première
(...) l'énergie féroce rime ici trop souvent avec volontarisme hystérique. Décevant...
TéléCinéObs
A force de beuveries, de hurlements et de frénésie sexuelle, [ce] film se transforme en une sarabande rapidement soûlante.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Mais qu'est-il arrivé à Pavel Lounguine ?