Note moyenne
2,7
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

L'Express

par Laurence Liban

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Zurban

par Yasmine Youssi

Ce faisant, [Pavel Lounguine] évoque au passage, l'air de rien, les pires tragédies du XXe siècle. Chapeau bas.

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

Certes, ce joyeux foutoir pas toujours très maîtrisé reste une bonne façon de rire de l'absurdité de l'existence, mais on était en droit d'attendre plus incisif de la part d'un cinéaste qui n'a jamais fait l'ombre d'une concession.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Ciné Live

par La rédaction

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Obs

par Pascal Mérigeau

(...) c'est parfois plus profond que cela n'en a l'air, mais alors Lounguine s'empresse de passer à autre chose. Ce en quoi il a bien raison, même si forcément cela ne plaît pas à tout le monde, car il entretient ainsi l'esprit de la farce, hélas bien vascillant par ailleurs.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Cette ville factice (...) est la métaphore d'un pays qui, devant une caméra trépidante, retrouve son folklore, son goût des fantômes, son ivresse de la vie et une sexualité débridée.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Guillaume Tion

Les accès loufoques et surréalistes de Kusturica ainsi que certaines comédies italiennes décapantes des années 60 patronnent l'ensemble, et les comédiens, excellents, s'en donnent à coeur joie. Malgré la lourdeur d'une ou deux scènes obligées et un final rapidement expédié, le résultat est fort sympathique.

Paris Match

par Christine Haas

Le scénario est un peu décousu, mais la musique communique la mélancolie et l'ivresse de la vie.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Score

par Julien Welter

Un opportunisme dans le style qui agace et ne rend pas l'oeuvre originale.

La critique complète est disponible sur le site Score

Télérama

par Pierre Murat

On aime sa truculence, ses dérapages constants vers l'absurde, voire le fantastique. On aime un peu moins la facilité de certaines silhouettes

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Ouest France

par La rédaction

Paval Lounguine (Taxi blues) à la recherche de sa réussite passée dans une farce déjantée qui lorgne du côte de Kusturica. Sans beaucoup convaincre.

Positif

par Adrien Gombeaud

chaque plan claque bien comme une cymbale...mais ne retentit qu'un épuisant tintamarre.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Olivier De Bruyn

(...) l'énergie féroce rime ici trop souvent avec volontarisme hystérique. Décevant...

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Bijan Anguetil

A force de beuveries, de hurlements et de frénésie sexuelle, [ce] film se transforme en une sarabande rapidement soûlante.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Le Figaro

par La Rédaction

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Mais qu'est-il arrivé à Pavel Lounguine ?

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les meilleurs films de tous les temps