Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kingbee49
40 abonnés
615 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 avril 2020
Un drôle de film belge sur...la passion amoureuse ou presque mais qui n'a pas du tout l'aspect pervers qu'on pourrait croire... Ce qui est agaçant dans la première partie ce sont les délires stylistiques (caméras parkinsonniène, ralentis, etc...) Après, ça se calme. Pour autant, cette histoire de concours de cris d'animaux m'a paru un peu laborieuse et sans grand intérêt. A voir cependant pour Anne Coesens, magnifique actrice pleine de sensibilité
Un film prenant sur une histoire d'amour qui va au bout du bout. Les acteurs sont très bons, on ressent parfaitement ce fol amour, et même si les réactions sont assez impressionnantes pour garder leur amour, cela reste plausible, seul bémol, qui m'a fait baisser ma note, cette longue scène au concours, qui n'est pas super intéressante et gâche un peu la fin. Dommage, car c'était bien jusque là.
Séquestration, pardon, tromperie, compassion, colère sont de mise ici. On suit un couple dans son intimité à partir de l'accident d'Eve, jusqu'à la façon dont Damien va la guérir. Une histoire d'amour intimiste et dramatique où l'action se déroule dans un bar qui va recevoir le concours de bruits animaliers. La romance est belle et assez originale. Le concours est... spécial.
Une sorte de "curiosité" difficile à classer. Perso, je ne sais même pas si j'aime ce film ou pas...c'est "spécial", assez intéressant...et malgré tout, je ne peux pas trancher entre le navet ou le bon film original. Bref, à voir...
Sur la 1ère 1/2 heure époustouflante, le mise en place est sidérante, simplement avec quelques images, du beau travail. Ensuite, on part dans des longueurs qui gâchent tout, baisse en intensité avec des scènes inutiles (le concours, les masques ...) et quelques dialogues "amateurs". Déçu un peu également que la cage du mari n'est "que" psychologique en fin de compte et pas physique. Malgré tout, les cages sont à multiples facettes et ces sujets se perdent dans les longueurs, c'est dommage. Un point très positif sur la passion, même charnelle qui passe très bien à l'écran. 3/5 à découvrir !!!
Un drame pour le moins intéressant. Si l'on laisse de côté un certain pathos qui vient gâcher, ou plutôt ternir, un peu la fête, l'ensemble s'avère très efficace dans son ensemble. Les acteurs sont bons, l'esthétique fine et recherchée et Cages alterne avec brio les genres basculant du drame au thriller à tendance horrifique. Une très belle surprise.
Un film d'amour sur l'amour. Une passion passion folle qui unit ces deux personnage. Olivier Masset-Depasse crée une tension parfois insoutenable en filmant la lutte d'Eve pour guérir et sauver son couple. Une relation tourmentée porté par deux comédiens remarquable, avec une mention spéciale pour Anne Coesens, qui me donne encore plus envi de découvrir le cinéma Belge malheureusement trop peu connu en France ...
La nouvelle Eve. Eve (Anne Coesens) et Damien (Sagamore Stévenin) connaissent une relation fusionnelle sans égale. A la suite d'un accident de la route, Eve a le larynx sectionné. Quelques mois plus tard, la jeune femme qui n'émet pratiquement plus aucun son est atteinte d'un bégaiement d'origine psychologique. Par crainte de le voir s'éloigner complètement d'elle, Léa le lie de sorte de le posséder entièrement corps et âme. D'autant plus que depuis peu de temps, il entretient une liaison avec Léa, une habituée de leur café. Leur amour vacillant résistera-t-il au temps ? Pour son premier essai, ce jeune réalisateur belge surprend par l'originalité et le traitement de son sujet... au plus près des corps. Une ode à l'amour fou sur les falaises de la Côte d'Opale sublimée par ses deux jeunes comédiens en état de grâce... On suivra avec un vif intérêt le prochain...
Un film époustouflant! Tant par la manière de filmer vraiment novatrice et qui rend le film presque charnel, que par l'histoire qui nous apprend que l'amour en vaut la peine même pour le pire. N'allez pas par croire que ce film est mièvre, malgré quelques répliques artificielles il nous montre que la seule chose qui rendre l'être humain beau c'est l'amour!
Vu en avant premiere en Belgique, ce me film m'a emballé, dans tous ses aspects: synopsis, acteurs, plans, musique. à ne pas manquer, le premier long métrage d'Olivier Masset, déjà connu pour deux courts qui ont obtenus un gros succes international. Mais un long, c'est pour le public, alors, allez voir ce film!
Un premier long métrage d'excellente facture. Un film "animal", servi par deux excellents comédiens, avec une mention particulière pour Anne Coesens : véritablement éblouissante. A noter aussi : la photographie ainsi que le montage sont remarquables!