Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 058 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 juillet 2015
Tony Curtis joue ici un bourreau des coeurs, il conquit les femmes à la pelle rien que pour l'argent. Long-métrage affligeant du début jusqu'à la fin. On à par exemple un passage flashback qui parle de son adolescence et qui déjà il exerce ses talents de séduction. C'est pas du tout concluant, on y croit pas un seul instant.
Une comédie dynamique, avec un Tony Curtis en forme et pas mal de situations burlesques. Cependant, le spectateur sourit plus qu'il ne rit, c'est loin d'être hilarant. Cela reste très agréable à regarder, on ne s'ennuie pas mais on pourrait s'attendre à plus de folie(s), plus gags, de meilleurs dialogues ou quelques surprises !!
La comédie où un arriviste zigouille toutes les personnes qui auraient le tort de se mettre entre lui et ce qu'il veut est un genre à lui tout seul dans le cinéma britannique. "Noblesse oblige" en est bien sûr le chef d'oeuvre absolu incontesté. Bien inévitablement beaucoup des films de ce genre sont très loin d'atteindre le niveau, ou même de s'en approcher, du génial film de Robert Hamer. "Drop Dead Darling" en est un exemple plus qu'édifiant. Ce film est franchement médiocre. Si les improbables meurtres du début peuvent faire sourire et que Tony Curtis fait ce qu'il peut, il faut bien avouer que le scénario est d'une confusion et d'une pauvreté absolues, en particulier dans la seconde moitié, ne sachant pas mettre en valeur ses personnages en particulier celui joué par la mignonne Nancy Kwan (dont on peut malheureusement se demander si sa présence ne serait pas inutile !!!) et même celui incarné par Rosanna Schiaffino, dont le côté "veuve noire" (dans les mains d'un meilleur scénariste et d'un meilleur réalisateur, cela aurait pu donner quelque chose de très bon !!!) aurait mérité d'être considérablement plus approfondi. Pour résumé, ce film du "genre", raté et ennuyeux, est plus que dispensable.