Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Brazil
par Christophe Goffette
(...) brillantissime troisième long métrage d'Antoine de Caunes. Désaccord parfait c'est du fait-main, du ciselé, de l'orfèvrerie, du grand art. Un duo d'acteurs superbe, constellé de rôles secondaires tout aussi intelligemment écrits, composés, modelés.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Les situations sont drôles, les dialogues animés, les personnages secondaires plaisamment dessinés. (...) Esprit français, humour british, un cocktail savoureux.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Arnaud Lefranc
Si le réalisateur n'évite pas quelques fautes de goût (...), il nous offre aussi quelques instants purement burlesques, (...) Grâce à quoi, le spectateur passe avec bonheur, sans complexes et sans vulgarité, du rire à l'émotion. Voilà qui n'est pas si fréquent.
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
Le film anti-prise de tête par excellence.
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Le tandem fait des étincelles et porte de bout en bout ce troisième film du plus franglais de nos réalisateurs.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Filmés avec une infinie tendresse et une drôlerie qui réussit à marier humour anglais et esprit français, ces deux sexagénaires, formidablement servis par Jean Rochefort et Charlotte Rampling, redécouvrent l`amour avec une verdeur qu`on n`a guère l`habitude de voir au cinéma.
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Françoise Delbecq
Certaines scènes sont à hurler de rires (...) d'autres flirtent avec l'ennui. Résultat, une comédie à la nostalgie quelque peu désuète.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Vincent Ostria
Dommage que le cinéaste mette soudain de côté sa fantaisie initiale pour bifurquer sans prévenir dans le romantisme version troisième âge.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Du piment, on passe au sirop, pour finir dans une avalanche de bons sentiments. Ce qu'on craignait se confirme: Antoine de Caunes a un bon fond. Hélas.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Le film de de Caunes oscille dangereusement entre le drôle et le forcé, le joli et le ridicule, finit dans un grand moment de beauté puis dans un final "con-con" symptomatique de l'inégalité de l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Score
Fluctuat.net
par Jerôme Dittmar
Plus vulgaire que classe, lourd que léger, ridicule que subtile, gênant que drôle (...).
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jérôme Provençal
Désaccord parfait serait d'une complète ringardise, n'était l'indéfectible élégance de Jean Rochefort et de Charlotte Rampling qui (re)forment un couple very charming.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) Un film amidonné et surtout très daté dans sa forme.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par La Rédaction
Il n'y a que des bons acteurs là-dedans, mais que sont-ils allés faire dans cette galère ? Même Rampling réussit à peine à tirer son épingle du jeu de cette farce gériatrique d'une vulgarité accablante qui regarde du côté de la comédie américaine fifties... De qui se moque-t-on ?
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La Rédaction
(...) Le résultat manque de nerf, d'invention, de légèreté et d'efficacité. Une comédie poussive et vieillote qui se cherche, entre hier et aujourd'hui.
Première
par Christophe Narbonne
(...) Des ressorts comiques usés, le film déçoit.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Aurélien Ferenczi
(...) Crac-crac chez les sexagénaires (...), prétexte à des gags qui pèsent des tonnes, et à des situations d'un ridicule achevé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
Son film est un véritable gâchis, l'archétype de la bonne idée mal exploitée.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Désaccord parfait n'est pas détestable, il est juste horriblement plat, sans une once d'envergure.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Brazil
(...) brillantissime troisième long métrage d'Antoine de Caunes. Désaccord parfait c'est du fait-main, du ciselé, de l'orfèvrerie, du grand art. Un duo d'acteurs superbe, constellé de rôles secondaires tout aussi intelligemment écrits, composés, modelés.
Le Figaroscope
Les situations sont drôles, les dialogues animés, les personnages secondaires plaisamment dessinés. (...) Esprit français, humour british, un cocktail savoureux.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Si le réalisateur n'évite pas quelques fautes de goût (...), il nous offre aussi quelques instants purement burlesques, (...) Grâce à quoi, le spectateur passe avec bonheur, sans complexes et sans vulgarité, du rire à l'émotion. Voilà qui n'est pas si fréquent.
Rolling Stone
Le film anti-prise de tête par excellence.
Télé 7 Jours
Le tandem fait des étincelles et porte de bout en bout ce troisième film du plus franglais de nos réalisateurs.
TéléCinéObs
Filmés avec une infinie tendresse et une drôlerie qui réussit à marier humour anglais et esprit français, ces deux sexagénaires, formidablement servis par Jean Rochefort et Charlotte Rampling, redécouvrent l`amour avec une verdeur qu`on n`a guère l`habitude de voir au cinéma.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Certaines scènes sont à hurler de rires (...) d'autres flirtent avec l'ennui. Résultat, une comédie à la nostalgie quelque peu désuète.
L'Humanité
Dommage que le cinéaste mette soudain de côté sa fantaisie initiale pour bifurquer sans prévenir dans le romantisme version troisième âge.
Les Inrockuptibles
Du piment, on passe au sirop, pour finir dans une avalanche de bons sentiments. Ce qu'on craignait se confirme: Antoine de Caunes a un bon fond. Hélas.
Score
Le film de de Caunes oscille dangereusement entre le drôle et le forcé, le joli et le ridicule, finit dans un grand moment de beauté puis dans un final "con-con" symptomatique de l'inégalité de l'ensemble.
Fluctuat.net
Plus vulgaire que classe, lourd que léger, ridicule que subtile, gênant que drôle (...).
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Désaccord parfait serait d'une complète ringardise, n'était l'indéfectible élégance de Jean Rochefort et de Charlotte Rampling qui (re)forment un couple very charming.
Le Parisien
(...) Un film amidonné et surtout très daté dans sa forme.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Il n'y a que des bons acteurs là-dedans, mais que sont-ils allés faire dans cette galère ? Même Rampling réussit à peine à tirer son épingle du jeu de cette farce gériatrique d'une vulgarité accablante qui regarde du côté de la comédie américaine fifties... De qui se moque-t-on ?
Ouest France
(...) Le résultat manque de nerf, d'invention, de légèreté et d'efficacité. Une comédie poussive et vieillote qui se cherche, entre hier et aujourd'hui.
Première
(...) Des ressorts comiques usés, le film déçoit.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) Crac-crac chez les sexagénaires (...), prétexte à des gags qui pèsent des tonnes, et à des situations d'un ridicule achevé.
aVoir-aLire.com
Son film est un véritable gâchis, l'archétype de la bonne idée mal exploitée.
Chronic'art.com
Désaccord parfait n'est pas détestable, il est juste horriblement plat, sans une once d'envergure.