Mon compte
    Désaccord parfait
    Note moyenne
    2,8
    24 titres de presse
    • Brazil
    • Le Figaroscope
    • Le Figaro
    • MCinéma.com
    • Rolling Stone
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Score
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Brazil

    par Christophe Goffette

    (...) brillantissime troisième long métrage d'Antoine de Caunes. Désaccord parfait c'est du fait-main, du ciselé, de l'orfèvrerie, du grand art. Un duo d'acteurs superbe, constellé de rôles secondaires tout aussi intelligemment écrits, composés, modelés.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Les situations sont drôles, les dialogues animés, les personnages secondaires plaisamment dessinés. (...) Esprit français, humour british, un cocktail savoureux.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    MCinéma.com

    par Arnaud Lefranc

    Si le réalisateur n'évite pas quelques fautes de goût (...), il nous offre aussi quelques instants purement burlesques, (...) Grâce à quoi, le spectateur passe avec bonheur, sans complexes et sans vulgarité, du rire à l'émotion. Voilà qui n'est pas si fréquent.

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    Le film anti-prise de tête par excellence.

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Le tandem fait des étincelles et porte de bout en bout ce troisième film du plus franglais de nos réalisateurs.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Filmés avec une infinie tendresse et une drôlerie qui réussit à marier humour anglais et esprit français, ces deux sexagénaires, formidablement servis par Jean Rochefort et Charlotte Rampling, redécouvrent l`amour avec une verdeur qu`on n`a guère l`habitude de voir au cinéma.

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Certaines scènes sont à hurler de rires (...) d'autres flirtent avec l'ennui. Résultat, une comédie à la nostalgie quelque peu désuète.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Dommage que le cinéaste mette soudain de côté sa fantaisie initiale pour bifurquer sans prévenir dans le romantisme version troisième âge.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Du piment, on passe au sirop, pour finir dans une avalanche de bons sentiments. Ce qu'on craignait se confirme: Antoine de Caunes a un bon fond. Hélas.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    Le film de de Caunes oscille dangereusement entre le drôle et le forcé, le joli et le ridicule, finit dans un grand moment de beauté puis dans un final "con-con" symptomatique de l'inégalité de l'ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Fluctuat.net

    par Jerôme Dittmar

    Plus vulgaire que classe, lourd que léger, ridicule que subtile, gênant que drôle (...).

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Jérôme Provençal

    Désaccord parfait serait d'une complète ringardise, n'était l'indéfectible élégance de Jean Rochefort et de Charlotte Rampling qui (re)forment un couple very charming.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) Un film amidonné et surtout très daté dans sa forme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par La Rédaction

    Il n'y a que des bons acteurs là-dedans, mais que sont-ils allés faire dans cette galère ? Même Rampling réussit à peine à tirer son épingle du jeu de cette farce gériatrique d'une vulgarité accablante qui regarde du côté de la comédie américaine fifties... De qui se moque-t-on ?

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La Rédaction

    (...) Le résultat manque de nerf, d'invention, de légèreté et d'efficacité. Une comédie poussive et vieillote qui se cherche, entre hier et aujourd'hui.

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) Des ressorts comiques usés, le film déçoit.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) Crac-crac chez les sexagénaires (...), prétexte à des gags qui pèsent des tonnes, et à des situations d'un ridicule achevé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Sébastien Mauge

    Son film est un véritable gâchis, l'archétype de la bonne idée mal exploitée.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Désaccord parfait n'est pas détestable, il est juste horriblement plat, sans une once d'envergure.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top