Poltergay
    2509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

Publiée le 29 décembre 2007
    Idée assez originale. Poltergay parodie plutôt bien les films d'horreur (Poltergeist) sans être génial.
    Quelques bonnes répliques font mouche et quelques situations (en particulier celle où Cornillac est piégé dans sa voiture avec le gay) sont vraiment marrantes. Dans l'ensemble, le réalisateur s'en tire sans trop de mal.
    dai72
    dai72

Publiée le 29 décembre 2007
    L'humour n'est pas toujours très fin et c'est parfois exagéré mais alors quel régal. Ce film est drôle, captivant, original et superbement mis en valeur que ce soit par les costumes, les décors ou encore la musique. Poltergay est mal jugé par la plupart des gens, ce film est très marrant!!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 27 décembre 2007
    Clovis Cornillac et Julie Depardieu n'arrive meme pas a convaincre dans ce film tres niais.
    Publiée le 27 décembre 2007
    On s'attend à voir des clichés gay. Et on les voit! Mais le tout est bien tourné et avec humour. Les hétéros riront et les homos encore plus. On y trouve des perles dans les dialogues et les acteurs sont convaincant. Ce n'est pas un grand film mais un très bon divertissement. Mention spéciale à Julie Depardieu débordant de naturel, qui s'offre le luxe de chanter une autre version de "Born to be alive".
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    Ce film est plaisant & original ; C'est farfelu & drôle !
    Publiée le 19 décembre 2007
    L’idée est assez amusante et parodie les films d’horreur. On tombe parfois dans le mauvais goût mais il y a tout de même quelques bonnes répliques. Certaines situations sont tellement absurdes que l’on est obligé de sourire. Les acteurs ne s’en sortent pas trop mal.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 avril 2017
    PEDALE DOUCE. Si tout est bien gentil et visuellement sympathique, le tout manque de fond, heureusement sans le toucher.
    Publiée le 21 octobre 2008
    Excellent! Ca c'est un film comique. C'est original, au moins! Je crois que ce film n'est pas apprécié à sa juste valeur. C'est tout simplement génial. Rien a redire!
    Publiée le 12 décembre 2007
    Bonne comédie surprenante et originale, mais la fin du film dénote avec l'ensemble... ce qui en fait son plus grand défaut!
    Publiée le 11 décembre 2007
    C'est pas un film à garder dans sa DVDthèque. L'histoire est plutot fade et on ne rigole pas vraiment. Peut etre est ce dû à trop de clichés, trop de longueurs, ou pas assez d'idées pour développer le scénario. En tout cas, je n'ai pas du tout accroché.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 30 novembre 2007
    Comédie sans aucun intérêt qui ressemble trop au déjà triste Fantômes avec chauffeur de Gérard Oury qu'à un film à l'américaine comme on essaie de nous le vendre.

Clovis Cornillac est cependant comme à son habitude assez bon, quoi qu'il sur-joue un peu ici; Julie Depardieu joue toujours le même genre de femme à travers ses films donc rien à en retenir...

Effets spéciaux plutôt bidon, blagues foireuses et répétitives (Maire de Paris plusieurs fois au cas ou on aurait pas compris....)

Enfin voilà pas grand chose à en retenir, même s'il se laisse regarder au moins un fois!
    Publiée le 28 novembre 2007
    Clovis Cornillac est surement un bon acteur mais il choisit mal ces films(Brice de Nce,Poltergay). Sur le film ba c'est un film qui sert à rien.Une grose bouse,une grosse merde,un gros navet.Tout est nul.Une histoire très nul, une musique nul.Ne le regarder pas vous risquez de perdre votre temps.
    Publiée le 27 novembre 2007
    C'est un film... disons correct. La première moitié est chiante, vraiment bof et l'humour tombe plutôt à l'eau. Dans la deuxième partie, l'humour tombe encore à l'eau, mais on est plus captivé qu'au début. Les deux étoiles ne reviennent qu'à Clovis Cornillac, car je lui ai trouvé un certain talent et un humour inné agréable.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Vous savez quoi? Poltergay n'est pas si lourd que ça. C'est même plutôt un film sympa, où on sourit parfois et l'humour est bien dosé (comprenez pas trop gras). Une agréable surprise en fait !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 5 novembre 2007
    Dès le départ on est un peu effrayé par le titre du film et son synopsis qui met en scène un couple eménageant dans une maison hantée par des homosexuels (je sais pas si vous voyez déjà l'originalité de la chose !!) ; on se dit que ça sent le bon gros nanar à la française et à la fin on se rend compte qu'on a beaucoup de flair. "Poltergay" est consternant de la première à la dernière minute. On commence par le scénario : c'est simple il est d'une paresse inouïe. Les gags (si on peut appeler ça comme ça car on a l'impression qu'ils les ont oubliés dans leur maison) qui le peuplent sont poussifs et archi-prévisibles. Les acteurs sont médiocres et très caricaturaux. Au final on se retrouve avec un déluge de mains aux fesses baignant dans le grand n'importe quoi. Pour un premier long, tout cela n'est pas bien gai...