Poltergay
    2509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

Itaelle
    Itaelle

Publiée le 10 janvier 2010
    Poltergay se laisse voir. Le but étant de nous faire rire, sans trop y arriver. Le film aurait été un vrai plaisir s'il y avait eu un peu plus de subtilité, d’inventivité dans la mise en scène et de retenue chez les acteurs... Là, on se situe dans la lignée de la bonne vieille farce à la française actuelle, ce qui est loin d’être une référence...
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 10 octobre 2009
    Alors, bon, ce film n'a pas vraiment ça place dans ce blog, mais tout comme Les dents de la nuit il rentre dans la catégorie parodie de film de genre.
    C'est vraiment pas mal ! Dès que j'ai entendu parlé de cette histoire complètement dingue de fantômes gays j'ai trouvé l'idée carrément bien trouvé et ça donne au final une oeuvre bien entendu pas le moins du monde effrayante, mais divertissante, jamais ennuyante, dans l'ensemble pas à ce tordre de rire mais l'ambiance générale est agréable à suivre. Les premières minutes sont très cul cul et lourdent, mais ce rattrapent bien par la suite ! Les quelques effets spéciaux tiennent la route et Clovis Cornillac qui porte à lui-seul le film sur ses épaules s'en sort niquel ! J'en dirai pas autant de la bande fantômettes toutes folles en revanche mais bon ça passe tout juste...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 22 août 2009
    Ce n'est pas le filpm de l'année mais c'est sympa et ça se regarde. Pas d'éclat de rire mais on garde le sourire tout au long du film... Kebab, Galatasaray,... Raspoutine !
    Publiée le 17 février 2010
    Un scénario encore jamais vu dans une comédie française, Clovis Cornillac y joue très bien et Lionel Abelanski (pourtant acteur que j'ai du mal à supporter) est attachant dans Poltergay. Un bon moment de rigolade à recommander entre amis.
    Publiée le 7 août 2009
    Une super comédie loufoque et pleine de tendresse. A voir et revoir !!!
    cinono1
    cinono1

Publiée le 1 août 2009
    alors, c'est ca le film que les critiques ont descendus en flamme!!...le trait est un peu gros, c'est vrai, mais enfin c'est drole, gonflé, péchue, rythmé avec de bons ressorts comiques (l'insconcient de Cornillac en cause...,les premiers signes) la touche fantastique est réussie. Le tout est soutenu par un super Clovis Cornillac bien épaulé par une julie Depardieu impec.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 juillet 2009
    Une comédie complètement loufoque qui aurait méritée d'avoir un accueil plus chaleureux si l'on n'avait pas l'irritante impression que l'équipe du film maintient constamment la pédale de frein actionnée.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 juillet 2009
    Une comédie française qui puise efficacement dans l'originalité. Les acteurs jouent excellemment. Une comédie que j'ai coutume de qualifier de comédie dauphine de l'année 2006 juste derrière "OSS 117, Le Caire Nid D'Espion".
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 20 juillet 2009
    Sympatique comédie qui ne se prend pas au sérieux et traite son sujet avec légerté.
    Quelques bonnes répliques et situation cocasse permettent de conserver une accroche au film qui pourrait avoir tendance a se laisser aller dans la facilité du thème.
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 15 juin 2009
    POURQUOI??????? NOOOOOOOON!!!!!! au secours!!!!!!!!!
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 26 avril 2009
    Grave erreur de ma part, je pensé avoir écri une critique pour se film.
    Franchment je lavé vu au cinéma, et je m'était régaler. supert marant, des acteur qui tienne le coup, et des second role bien choisi.
    Passer un bon moment en famille devant cet bonne comédie.
    Publiée le 13 avril 2009
    Pas mal. Le scénario est plutôt classique (on se croirait dans la cage aux folles) mais tient la route. Quelques passages drôles ; des situations cocasses ; vous l’avez compris un film surprenant pour être Français.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 13 avril 2009
    Tres long à se mettre en route mais la fin est drôle.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 31 juillet 2010
    Franchement c'était une agréable surprise je m'attendais a un navet mais en fait pas du tout.
    J'ai beaucoup rigolé avec les personnages loufoques des années dance floor de l'époque mais aussi avec la scène de la discothèque.
    Une bonne petite comédie française comme il y en a peu.
    Publiée le 23 février 2009
    Quel ennui!
    Ce film bourré de clichés, très très très prévisible (surtout le moment où il fait l'analogie avec son pote qui serait pti doigt levé)...
    De plus, un cornillac et d'autres qui jouent gauchement (hors Julie).

Bref rien d'intéressant, passez votre chemin,
    Encore une (mauvaise) comédie à la française!