Poltergay
    2509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

Publiée le 13 mai 2012
    J'ai comme le sentiment qu'en France, nous n'arrivons jamais à aller jusqu'au bout de nos idées au cinéma, faute à une sorte de pudeur. Et c'est en effet, le mal dont souffre "Poltergay". Jamais nous ne voyons l'utilité dans le film que les fantôme soit gays. Et l'humour reste vraiment limitée. Au final, on se retrouve avec un méta-film, pseudo-parodique (mais qui n’aligne pas assez les références faîtes aux autres films du même genre et plus sérieux), et vaguement bien interprété par un Clovis Cornillac tout en muscle et la quasi absence de Julie Depardieu pendant les 3/4 du film (tant mieux, leur histoire d'amour est énervante au possible). Le film partait d'un bon postulat mais l'intérêt reste aussi fantomatique que son sujet.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 février 2012
    Poltergay est vraiment une excellente comédie, hilarant, ce film est une pure merveille. Avec un scénario très original, l'idée que des fantôme gay très disco hante la maison, j'ai trouvé l'idée vraiment bien trouvé et surtout très amusant, avec son lots de surprise, de situation cocasse et hilarant, avec de très bon gags, vraiment l'humour est excellent. Porté par des acteurs vraiment formidable et très marrant, Clovis Cornillac est juste génial et excellent dans son rôle et forme un bon couple avec Julie Depardieu qui elle aussi est super. Les acteurs qui joue les 5 fantome gay sont juste énorme et hilarant. Voila, ee vous conseil absolument ce film. Un très bonne comédie comme on en fait pu. Un coup de coeur car c'est vraiment marrant et très divertissant.
    Publiée le 4 février 2012
    Un très bon début dans lequel les gags vont nous faire rire,mais par la suite le film se perd et deviens un peu lourd. très déçue par la fin du film je m'attendais à mieux.
    Publiée le 24 octobre 2011
    11 / 20 Une comédie française sympathique mais vraiment sans plus , le scénario laisse à désirer , j'aime beaucoup Clovis Cornillac , un très bon acteur toujours formidable dans ce film , c'est très original. Pas toujours drôle mais c'est correct . Julie depardieu toujours aussi délirante ! Frais , comique , un bon casting , du second degré , de bons dialogues , on passe un petit moment de joie dans dans cette ambiance « Gay » . A voir ou pas...
    Publiée le 17 octobre 2011
    Bien qu'il pompe jusqu'à la moelle le moindre cliché sur l'homosexualité, Poltergay se révèle finalement être une comédie très sympathique. Une belle amitié se crée entre ces fantômes et Clovis Cornillac (qui soit dit en passant est excellent dans ce rôle). Le film est survolté, c'est un super rythme sur lequel on ne s'ennui pas. Même si le scénario ne va pas chercher loin, on apprécie l'histoire pour ce qu'elle est, un bon divertissement. Finalement Poltergay ne prétendait en rien être une comédie révolutionnaire, et c'est très bien comme cela. On rit et on passe un bon moment, ça s'arrête là.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    N'étant déjà pas fan du tout de Clovis Cornillac, lorsqu'il joue en plus dans une comédie dotée d'un scénario totalement absurde et qui n'est en plus vraiment pas drôle, la tolérance n'est plus permise. Passez votre chemin, le plus vite possible sous peine de perdre des neurones.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Malgré quelques scènes très drôle, globalement, le florilège de caricatures et stéréotypes n'a d'égal que la baufitude des répliques.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Ce n'est pas une grande comédie mais les comédiens sauvent la mise.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 29 janvier 2017
    Les films fantastiques Français sont déjà pas nombreux mais en plus celui ci se paye le luxe de mélanger une histoire de maison hanté avec celui encore très tabou de l'homosexualité ,alors la je dis chapeau car meme si le ton general reste a la comédie ,ici et la passe des messages de tolérance vis a vis de cette communauté.Sans être aussi dynamique que le célèbre morceau Raspoutin ,le rythme general n'en demeure pas moins soutenu et largement suffisant pour maintenir l'intérêt durant 1h30.Pour son 1er long ,Lavaine a su trouver l’équilibre quasi parfait entre passage de pur comédie (les interventions de la police ...) et séquences plus angoissantes (plans et bruitages du début).Si l’interprétation de Depardieu s’avère tres juste ,c'est surtout le casting forcement tres masculin qui se taille la part du lion avec un jouissif Cornillac dans un véritable one man show face a 5 gentils fantomes dont mon préféré reste Lahmi génial en homo qui s'ignore. Répliques et BO assure le spectacle.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 19 mai 2011
    Poltergay est une médiocre parodie de Poltergeist. Si l'idée de départ fait sourire,le scénario s'enfonce dans un humour lourd et prévisible. Je met 1 étoile pour la tête de Clovis Cornillac qui m'a quand même fait hurler de rire sur une scène,mais c'est bien trop peu.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 juin 2011
    Il m'a bien fait délirer ce film. Clovis COrnillac est irresistible.
    La broderie sur le blouson et la scène dans la voiture au bois m'ont fait hurler de rire.
    C'est frais et joyeux, on passe un bon moment.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 février 2011
    Je pense que Clovis Cornillac a joué des rôles bien pires. On rigole pas mal malgré la bêtise du scénario, ce film est à prendre au second degré pour passer un bon moment.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 Une comédie française sympathique mais vraiment sans plus , le scénario laisse à désirer , j'aime beaucoup Clovis Cornillac , un très bon acteur toujours formidable dans ce film , c'est très original , le sujet d'avance est attirant mais ça manque de crédibilité . Mais ça change vraiment je trouve . La mise en scène est fun , de bonnes musiques mais ça reste du divertissement . Pas toujours drôle mais c'est correct . Julie depardieu toujours aussi délirante ! Frais , comique , un bon casting , du second degré , de bons dialogues , on passe un petit moment de joie dans dans cette ambiance «  Gay » . Presque une petite parodie de poltergist version française . A voir ou pas .. j'ai vu mieux , beaucoup mieux dans le cinéma français , une assez bonne comédie . Ça reste globalement du bas de gamme .
    Publiée le 10 janvier 2011
    Un film excellent dans son genre qui allie facilement humour et critique sociale (ou bien hommage homosexuel, selon où l'on se situe) et ne necessite pas forcement un esprit large pour comprendre, mais une once d'humour qui peut paraitre, à bien des egards, lourdingue et répétitif, d'où l'insistance des fidéles et passionés detracteurs d'Eric Lavaine...L'interpretation des acteurs est inspirée et merite d'être citée...Un scénario qui, sans toutefois revolutionner le cinéma humouristique, est pour une fois original et se demarque des autres films comiques deja produits ! Un trés bon moment.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Une bonne Comédie fantastique Francaise de Lavaine. Avec un casting d'acteur plutot étonnant et surtout détonnant. Pour ma part aimant que trés peu les comédies, je l'ai trouvé légère, agréable, et trés satirique. Bien que passée inappercue un peu partout, je regrette que si peu de personnes l'ai vue !!! A voir et à revoir