Poltergay
    2509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Une première partie franchement poussive où l’on regarde sa montre (seul l’apparition de Bertrand Delanoë arrache un sourire) est suivie par une agréable seconde partie plus rythmée où, même si on est loin de la franche rigolade, Poltergay se laisse regarder avec plaisir. Bien sûr, Cornillac est toujours au top et Duchaussoy en accroc au MacDo fait mouche.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 26 octobre 2006
    Bravo Clovis d'être aussi bon dans un film aussi moyen (où notamment le rôle principal féminin n'est qu'un "faire-valoir" sans saveur). Quelques bonnes idées plutôt drôles et un BO sympathique (quoique répétitive) ne suffisent pas à faire de POLTERGAY un bon film. Parfois longuet et agaçant, ce film plein de bonnes intentions ne sort pas du lot! Dommage...
    Publiée le 26 octobre 2006
    Il y a bien longtemps que je n'ai pas autant rigoler au cinéma et à juger par les fous rires dans la salle je n'étais sans doute pas le seul . Cette comédie très bien ficelé joue avec les clichés sur l'homosexualité autant pour les dénoncer que pour en rire ! On a un très grand Clovis Cornillac qui c'est trouvé un rôle sur mesure et une bande d'acteur auquel on ne peu rien reprocher . Le petit clin d'oeil a l'émission queer à la fin est a mourir de rire !
    Publiée le 28 février 2008
    Malgré les critiques de presse, ce film est très drole. A prendre au second degré évidemment, des scènes basées sur des clichés prient en dérision.
    Clovis Cornillac joue son role a la perfection. Le seul point négatif, le départ est un peu long.
    Publiée le 26 octobre 2006
    Ah bon sang je n'avais pas autant ri depuis longtemps.
    A l'avant-première j'ai dit aux 5 fantômes, que j'ai croisés dans le couloir après leur show, que le film ferait un carton. Que c'était un film fait par des hétéros qui avaient compris l'univers des homos.
    Homos qui savent rire d'eux-mêmes, surtout quand la parodie est gentille et enlevée.
    Je suis consternée par les critiques de presse qui sont complètement passés à côté du 2ème degré, oubliant le pitch du film : nos fantômes ont été captés en pleine *fête* disco, ça veut pas dire qu'ils sont habillés comme ça tous les jours ! Qui n'a pas été aujourd'hui dans une soirée gay voir les garçons entrer en transe quand on passe Dalida (Mylène Farmer ou Madonna, aussi), ne peut effectivement pas comprendre. Quant à la scène de drague dans la boîte homo, ah oui c'est politiquement incorrect, mais entre hommes, ça fonctionne souvent à la hussarde (moi je suis une femme mais ils me racontent)! C'est pas les hétéros qui sont romantiques, en général, c'est les femmes qu'ils draguent... et encore ! voir le mec qui drague Emma à Pompéi, c'est à peine moins direct !

Oui dans ce film il y a plein de clichés, mais c'est pour mieux les utiliser et les détourner. La raison pour laquelle on peut voir/ou ne pas voir les fantômes n'est pas vraiment drôle en soi, mais c'est un prétexte à gags par la suite... gags sur lesquels on ne s'appesantit jamais, au spectateur de les capter à temps. Un simple échange de regards, parfois, et hop ! on passe à la suite.

Bref si pour vous un gay n'est acceptable que si on ne le distingue pas des hétéros, passez votre chemin ! Mais si vous voulez rire de bon coeur avec un film où tout le monde en prend pour son grade sans offense aucune, allez-y !
    Moi, je vais y retourner, emmener ma copine...
    Publiée le 26 octobre 2006
    Que dire sur ce film, il est delirant , vous rigolez du début a la fin, belles interprétations des acteur, en un mot GENIAL,
    allez vite le voir
    Publiée le 26 octobre 2006
    j'étais un peu septique sur l'histoire. Mais du début à la fin cela passe très bien. On rigole, Clovis est dans son personnage et les fantomes, une caricature bien ficelée. on ne s'ennuie pas. à voir sans moderation.
    Publiée le 26 octobre 2006
    J'ai peu ri... mais beaucoup souri. Ca ne mériterait que 2 étoiles... mais j'en mets 3 ! Parce que j'ai passé un bon moment et que l'humour n'est pas si lourdingue que les critiques le laissent entendre. L'intrigue n'est pas franchement maîtrisée, ça part dans tous les sens... mais après tout, pourquoi faudrait-il que cela soit vraisemblable : c'est une histoire de fantômes. Qui plus est, il y a des tonnes de bonnes idées, parfois non abouties, mais parfois aussi très cocasses. Comme le personnage de Michel Duchaussoy, féru d'ésotérisme autant que de bouffe McDonald's ! Au final, Poltergay n'a pas la prétention de faire réfléchir sur le thème de l'homosexualité (contrairement au très pataud "Pédale Douce"), et cette simplicité (ce simplisme ?) en fait un film à mon goût très honnête.
    Publiée le 25 octobre 2006
    Je suis allée voir ce film cet après-midi, j'avais quelques apprioris sur l'histoire qui me paraissait étrange et je me suis laissée embarquée par des amies ... Finalement, compte tenu du fait que j'adore Clovis CORNILLAC et Julie DEPARDIEU, j'y suis allée de bon coeur ... Certes ce film n'est pas le chef d'oeuvre du moment, mais on rit de bon coeur ... Le personnage de Marc, incarné par Clovis, est tantot touchant, tantot drôle ...Et, on ne peut rester insensible devant Emma, incarnée par Julie, elle rayonne dans son rôle !
    Bref, les acteurs sont bons et pourtant, il y a ce je ne sais quoi qui fait que je ne peux mettre 4 étoiles bien que j'ai beaucoup apprécié ce film ...
    A voir si on veut passer un agréable moment rempli de fraicheur et si on ne veut pas se prendre la tête ...
    Publiée le 28 avril 2007
    Une très bonne comédie qui se regarde facilement. On rit très souvent et c'est grâce au jeu des acteurs qui est excellent.Un grand bravo à Clovis Cornillac qui excèle dans le comique et aux 5 fantômes gays qui sont plus que fantastiques. Quatres étoiles pour ce chef d'oeuvre top délirant.
    celourom
    celourom

Publiée le 25 octobre 2006
    A part un Clovis Cornillac de qualité, le film a du mal à prendre c'est dommage... Je me suis endormie toute la dernière demie heure...
    Publiée le 25 octobre 2006
    C'était un bon film. Sympathique, drôle, de bons acteurs.. idéal pour passer un bon moment, rigoler, et se détendre. A voir.
    Publiée le 25 octobre 2006
    C'est super, je me suis trop marré, franchement y a rien a dire, en plus c' est original, a voir absolument !
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 25 octobre 2006
    Un film pour les seuls fans de Pédale douce, c'est tout dire!!!. En espérant que le réalisateur ne soit pas un élève de G.Aghion ce qui ne nous vaudra peut-être qu'un navet. La seule étoile vaut pour M.Duchaussoy complètement hilarant.