Poltergay
    2509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

serialoser
    serialoser

Publiée le 6 août 2014
    Au départ, vu le scénario annoncé, j'ai regardé ce film sans conviction pensant tomber sur un nanard débile. Depuis, je ne me lasse pas de regarder cette comedie.
    Un film à prendre évidement au troisième degrès, une histoire de fantôme gays et fêtard qui perturbent le quotidien d'un couple d'hétéro.
    Aucune fausse note dans le casting, tous les acteurs font plus vrais que nature.
    La réalisation manque parfois de panache mais on passe un super moment, avec des scénes et des phrases qui auraient pu en faire un film culte.
    On notera certains clichés sur l'univers homosexuels mais sans tombé toutefois dans des caricatures débiles.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 5 août 2014
    Original, traitant le surnaturel et l'homosexualité avec habilité. Clovis.c joue comme toujours très bien et la ou le film brille c'est sur le choix des musiques ( BoneyM ).

Loin des films sans queue ni tête actuels, une comédie réussie.
    Publiée le 30 mars 2014
    J'ai vu Poltergay au cinéma lors de sa sortie avec beaucoup d'à priori pour ce film que je pensais très lourd vu le synopsis... Des fantômes homosexuel qui hante une maison...

Et bien, j'ai été surprise de la façon dont le réalisateur a tourné ses scènes, mené son intrigue pour laquelle on ne s'ennuie pas du début à la fin. On passe d'un thriller avec musique effrayante avec beaucoup de suspense à une comédie fantomatique burlesque sortant tout droit de "la cage aux folles"!

C'est frais, ingénieux, drôle... Les acteurs sont fabuleux, surtout Clovis Cornillac et tous les "fantômes" qui sont tout bonnement hilarant! Un bémol à Julie Depardieu que je ne trouve pas à la hauteur du personnage, mais ce n'est que mon avis.

En résumé, un film que j'ai revu très récemment et devant lequel j'ai passé une excellente soirée. Ce film redonne la pêche au point qu'une semaine après, j'ai toujours la musique de Boney M "Rasputin" dans la tête! Une jolie petite comédie comme on les aime!

RA RA RASPUTIN... Lover of the Russian queen
    Toad_ M
    Toad_ M

Publiée le 19 août 2013
    Clovis Cornillac est le moteur de cette parodie sympathique de Poltergeist. Il parvient, avec son équipe déjantée d'homos disco, à mener à un rythme tambour battant une comédie qui, si elle était trop lente, serait ennuyeuse et flippante. Au lieu de cela, le ton reste plutôt léger de bout en bout, même si l'évolution des choses se devine très vite et" l'intrigue" finit par se révéler bien traditionnelle. Un film agréable à regarder, avec quelques moments comiques, mais sans plus.

Publiée le 19 août 2013
    Je vais faire très court. Ce film est con, même extrêmement con, mais c'est drôle, perso j'ai bien rigoler et c'est l'essentiel.
    Camille B
    Camille B

Publiée le 12 août 2013
    Du grand délire ce scénario mais j'ai bien ri ! a voir !

Publiée le 7 février 2021
    ils sont là, ils les entendent, ils les voient...Comèdie / fantastique à la française, "Poltergay" est un film maladroit que sauve l'excellent Clovis Cornillac du naufrage total! il faut dire que le comèdien y met du sien pour jouer un hètèrosexuel amoureux d'une Julie Depardieu avec cette façon de dètourner les poncifs sur l'homosexualitè contrairement à Michel Duchaussoy qui passe le plus clair de son temps à bouffer du McDo! Amusant ou poussif, faites votre choix! Dans les seconds plans, Lionel Abelanski, Philippe Duquesne et...Modo, qui semblait avoir pris sa retraite, joue le patron du bar dans ce qui fut son dernier rôle au cinèma! Si les dialogues ne volent pas très haut, certains sont en revanche fort drôles (« Dis-moi des trucs en turc ? Kebab ! »). On notera que le « Rasputin » de Boney M colle parfaitement au film et donnerait presque envie de danser dans cette demeure hantèe avec ses « folles » devenues fantômes! Le grand passage est annoncè pour l'an 2706! Les pauvres vont devoir encore patienter un petit moment! Eric Lavaine pourrait même y tourner une suite entre temps: « Poltergay 2 : les couloirs du temps »...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 30 juillet 2013
    Un comédie plutôt sympa qui sera loin de marquer l'histoire du cinéma mais qui se laisse regarder gentiment. A condition d'accepter les clichés totalement assumés, on sourit très régulièrement et quelques gags peuvent même faire rire. Divertissant mais sans plus.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Super film et une idée vraiment originale! Clovis Cornillac est excellent, drôle et n'en fait jamais trop! Parfaitement secondé par Julie Depardieu qui, comme d'habitude, rayonne.....! Et que dire des spectres ? Drôles, attachants, exaltés, remplis d'humour et de bonnes répliques...! C'est vrai que le scénario s'essouffle un peu à la fin, mais chose primordiale dans une comédie, on ne s'ennuie jamais....! Philippe Duquesne a le chic pour se dégoter les comédies qui vont faire de lui une référence dans le cinéma, et c'est bien mérité, parce qu'il transpire le talent.... Bravo à lui aussi!
    A voir absolument.... Avec une petite réserve cependant pour les enfants....

Une belle réussite
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 avril 2013
    Juste excellentissime, que de rigolade devant ce film, une bombe de fun, un casting impeccable et une histoire très original !^^
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 18 avril 2013
    Une comédie qui fait sourire mais qui manque cruellement de souffle. Certains gags sont réjouissant mais sans plus. C'est dommage il y avait matière a faire bien plus
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 1 mars 2013
    Alors que la comédie française s'affaire à amuser par des situations grotesques et des dialogues graveleux, on ne peut que se ravir de voir une comédie potache qui mise plus sur son dynamisme. Il est vrai que "Poltergay" va parfois très loin dans l'humour folasse, mais les mises en situation, les scènes cocasses et les clins d'oeil parodiques sont légion et plutôt réjouissants dans l'ensemble. Avec un Clovis Cornillac au top de sa forme, secondé par une bande de fantômes complètement allumés, on rit volontiers à toute cette accumulation de farces parfois absurdes. Le petit rôle tenu par Michel Duchaussoy est également amusant et apporte un peu de second degré à l'ensemble, parfois très terre à terre. Mais les péripéties et le décalage parfois improbable des scènes rendent l'ensemble fort dynamisant. A vrai dire, pour un divertissement d'un soir, on ne demanderait pas plus à une comédie.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 11 février 2013
    Grosse surprise. 3 grosses étoiles et un dvd à graver. Un film délirant à voir entre amis avec un ptit splifff pour mieux voir les fantômes gay. ------Février 2013------
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 9 février 2013
    Une idée originale pour une comédie , c'est assez rare pour être signalé , le scénario se perd un peu en route , mais ce n'est pas trop grave , on passe un bon moment .
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 10 octobre 2012
    Encore une bonne idée complètement foirée par un scénario qui a enfoncé la pédale de frein au maximum. Le niveau de l'humour ne brille pas par sa subtilité, allant du n'importe quoi au carrément insultant et rétrograde. Pourquoi n'avoir aucune audace ? on ne demandait pas du John Waters mais au moins un peu plus de délire digne de ce nom. Là on a droit aux blagues des fantômes sous la douche (ouh c'est osé !), aux personnages outrageusement ridicules, et à l'éternel couple-en-crise-qui-va-se-rabibocher-après-avoir-passé-le-film-à-s'engueuler. Tout ça pour ça franchement autant s'abstenir.