Mr. Brooks
    2,7
    2360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Brooks ?

Publiée le 1 mars 2009
    4 étoiles indéniables, vraiment génialissime.
    Un esthétique très soigné (des plans très travaillés), un vrai scénar (plusieurs volets restants néanmoins tous cohérent, tout ça très finement monté), un Kevin Costner brillantissime (ce role lui allant à merveille), le coté macabre n'en est pas moins vraiment plaisant (on s'attache énormément au couple Mr Brooks/Marshall est très attachant de par leurs ironie ainsi que leurs mouvement similaires ou encore leur façon de penser), une bande son discrète mais juste ce qu'il faut (cf scène finale) Bref à voir, vraiment toujours un plaisir pour ma part d'apprécier ce film encore et encore. Bon film!
    Publiée le 27 février 2009
    Superbe . Excellent thriller qui nous fait découvrir les deux visages de ce tueur. Les dialogues sont géniaux et le scénario est parfait. Rien à dire ...
    Publiée le 11 décembre 2011
    Un film qui ne fonctionne pas, très mal écris et ne parlons pas de la mise en scène.

Publiée le 27 janvier 2009
    Un suspense glacial assez bien ficelè ou le cinèaste Bruce A. Evans cultive l'èlègance de son personnage à travers une rèalisation propre et sobre! Kevin Costner, en total contre-emploi, surprend! Sa schyzophrènie est particulièrement bien mise en scène et joue parfaitement un rôle atypique de serial killer!Demi Moore par contre n'est pas crèdible en policière de chic et de choc mais William Hurt remonte le niveau en ajoutant une part de mystère! Au final, si vous aimez les serial killer, "Mr Brooks", avec son ambiance noire est pour vous! A noter que côtè musique, Ramin Djawadi signe une très belle B.O qui colle parfaitement au film avec ce même côté sombre et violent, rythmé mais pas trop! Honorable...
    Publiée le 29 décembre 2008
    Atmosphère sombre, bon scénario, moins bon du côté de la réalisation… Quelques clichés du Serial Killer. Ya du bon et du mauvais.
    Publiée le 19 décembre 2008
    Une intrigue originale qui tient en haleine jusquà la fin. Là où le réalisateur a fait très fort, c'est qu'on en vient à éprouver une réelle sympathie pour le tueur en série incarné par Kévin Costner. Fort. Très fort...
    Publiée le 18 décembre 2008
    j'ai passé un bon moment mise a part le role de demi moore c'est un peu gros la nana qui devine tt du genre j'ai un pressentiment bof.... a part cela un bon flm
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 novembre 2019
    Le film de Bruce A. Evans a été massacré par la critique, sans doute parce que celle-ci trouve indigne que des stars en déclin comme Kevin Costner ou Demi Moore se laissent embarquer dans des films de série B après avoir côtoyé des sommets plus ambitieux (surtout pour Costner). William Hurt pour sa part n’est plus utilisé que pour des seconds rôles sans doute indignes de son talent passé, mais nous savons qu’Hollywood est une machine toujours plus assoiffée de talents et de physiques nouveaux. Pour peu que des sex-symbols comme Hurt et Costner se soient un peu empâtés la cinquantaine venue et c’en est fini pour eux des sunlights. Pour en revenir au film il n'est certes pas renversant d'innovation mais il n’est pas non plus sans intérêt et vaut bien toutes les productions asiatiques du même genre vantées à longueur de revues. Ce film de serial killer a pour une fois pris le parti de s’intéresser davantage au tueur qu’à ses victimes ou à son profiler. Homme riche à la dérive, Earl Brooks (Kevin Costner) est en proie à un démon intérieur qu’il tente par tous les moyens de combattre, sans grand succès il faut bien le dire. Ce démon est représenté par un William Hurt sarcastique. Au début le procédé rebute un peu mais au final on se dit que c’est plutôt une bonne idée de voir Costner s’affronter à sa conscience dans des situations souvent cocasses. L’autre bonne idée est de voir que le maître chanteur préfère être initié par le tueur plutôt que lui réclamer de l’argent, signe de nos temps « internautes» où tout circule sur la toile, donnant à chacun le sentiment que tous les univers lui sont accessibles. Deux bonnes idées pour un seul film, c’est pas mal de nos jours. On a donc été trop sévère avec « Mr Brooks ». Au passage, notons que Demi Moore est encore très sexy.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 1 décembre 2008
    Voilà un film qui n'est pas palpitant, c'est le moins que l'on puisse dire. La faute à qui, à quoi ? Peut-être d'abord à Kevin Costner, au jeu volontairement froid, minimaliste et distant. Tellement distant qu'on peine à s'intéresser véritablement à sa vie. Les autres acteurs ne sont pas non plus irrésistibles, à commencer par Demi Moore, pas convaincante car pas convaincue. Ses démêlés avec son ex-mari n'ont aucun intérêt et sont traités sans originalité aucune. L'acteur qui incarne Mr Smith n'a pas l'air de sortir de l'Actor's Studio. Dans le genre tueur en série qui obéit à des pulsions, je recommande plutôt la série "Dexter", autrement plus inspirée que cette pochade impersonnelle rythmée par une mauvaise bande son (bruit ?) vite soulante.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 16 novembre 2008
    J'ai été fortement étonné pendant le visionnage de Mr brooks, je ne m'attendais absolument pas à un film de ce genre! L'intrigue est tirée par les cheveux mais je la trouve tout de même sympathique. Kevin Costner est bon comme souvent. Sympathique film qui donne des frissons et dont les rebondissements sont étonnants.
    Publiée le 13 novembre 2008
    Celà faisait longtemps qu'on attendait Kevin Costner dans un rôle d'acteur et ce petit film sans prétension où il joue un rôle surprenant, étrange réussi a captiver bien plus que toutes ces superproductions insipides... William Hurt est également excellent.Il manque juste un petit quelquechose pour en faire un film marquant.A conseiller sans hésitation.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Un bon thriller qui donne l'occasion à Kevin Costner de sortir de son registre habituel de sauveur ou du père de famille model. Malgré un semblant de déjà vu, ce thriller se regarde avec un réel plaisir, sans doute grâce à la bonne prestation de Kevin Costner, pas souvent à la hauteur ses derniers temps.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 27 octobre 2008
    Un thriller qui ne vaut uniquement par la prestation de Kevin Costner médconnaissable dans le rôle de serial killer. Pour le reste, c'est très léger si ce n'est une réalisation honnête qui rend le film agréable à regarder. Beaucoup trop de violence gratuite, des incohérences dans le scénario, une fin décevante... Au final, un film qui se laisse regarder.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 27 octobre 2008
    Bruce Evans n’est jamais parvenu à revenir à l’excellence de « Stand By Me ». Il s’en rapprochait difficilement avec « Kuffs », mais tous ses autres films, y compris « Mr Brooks », l’y envoient aux antipodes. Et pourtant, le scénario de ce film n’était pas inintéressant. Cette histoire de tueur en série compulsif névrosé, hanté par sa cynique conscience et rattrapé par ses obligations de père sur protecteur était originale. Ajouter à cette intrigue singulière la présence d’un voyeur gêneur, et d’une policière daredevilesque était très ambitieux. Hélas ces projets nécessitaient une moins grande outrance dans le réalisme des scènes de meurtre et un traitement plus spirituel dans les répliques. Evans par manque d’invention dans ses dialogues et de stylisation dans son traitement de la violence échoue lamentablement à ce qui aurait pu être un sombre thriller pétillant d’humour noir.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un film étrange qui réutilise des ficelles déjà exploitées mais dont le ton décalé est assez sympathique.