Mr. Brooks
    2,7
    2360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Brooks ?

Publiée le 21 mai 2012
    bon film:

bons acteurs, kevin costner incarne non seulement parfaitement ce père de famille rangé et stable mais aussi ce tueur en série méticuleux et soigné.
    Le jeu entre hurt et costner est trés intéressant, projection incarnée de la conscience du tueur.

Demi moore, toujours dans le même type de rôle femme insoumise libre et révoltée.

Seul ombre au tableau le dernier meutre, pas dans le style du meurtrier, mais est-ce encore une fois un jeu, signé du scénariste pour appuyer encore une fois l'ambivalence du meurtrier?
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Kevin Costner en homme d'affaire/serial-killer qui fait son dernier coup avant une abstinence de meurtre pour s'occuper de sa famille, et qui va bien entendu se retrouver à aider un jeune loup au risque de se perdre. Au fond pourquoi pas, en plus Costner a l'air de s'amuser dans son rôle de tueur froid et méthodique, ça aurait pu faire un divertissement marrant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 avril 2012
    Inexpliquablement descendu par la critique, "Mr Brooks" est un film plutôt plaisant, au scénario très bien ficelé, et à la réalisation correcte. L'originalité du film réside dans l'idée de montrer le quotidien d'un serial killer pourtant bon père de famille en apparence. Et de s'introduire pleinement dans la psychologie de ce personnage, à travers son double "maléfique", avec lequel il dialogue presque en permanence. Les rapports entre personnages, qu'ils soient directs ou indirects, sont très intéressants, notamment entre Mr Brooks et Mr Smith. Un thriller qui gagne à être connu.
    Publiée le 2 avril 2012
    Assez déçue. Je m'attendais vraiment à mieux, Kevin Costner avait de plus en plus des rôles déplorables, mais bon l'idée de base était bonne. Malheureusement la réalisation n'était pas au rendez vous et de plus, je n'ai pas trouvé le psychopathe crédible... Crédible en tant que poissonnier à la limite mais ça s'arrête là!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 mars 2012
    Ce thriller est pas mal ! C'est pas un coup de cœur, mais j'ai passé un bon moment devant mon écran grâce à ce film. Le casting est très bon, le scénario est bien ficelé, il y a un bon rythme... tout les ingrédients sont là pour faire un bon thriller ! Dommage que la réalisation soit pas à la hauteur, on a vu largement mieux... mais ça reste un bon petit film, sympa à visionner.
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 16 janvier 2012
    prenez un acteur de troisième zone , genre Kevin Costner , un scénario grotesque , des personnages caricaturaux , un metteur en scène bien peu inspiré et vous avez un bon exemple de film bien merdique qu'il vaut mieux voir après une huit six !
    Publiée le 11 décembre 2011
    Un Kevin Costner qui est de manière surprenante parfaitement risible en tueur psychopathe et une mise en scène tellement molle qu'on n'attend même pas la fin du film pour appuyer sur "STOP".
    A éviter.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 26 juin 2013
    Thriller américain sorti sur les écrans en 2007, "Mr. Brooks" appartient à cette petite catégorie de films dont le budget disparaît intégralement dans le cachet de ses têtes d'affiches.
    Il est sûr que rassembler Kevin Costner et Demi Moore sur le même plateau n'est pas gratuit mais la création d'un bon scénario et un bon metteur en scène ne le sont pas non plus. Évoluant dans une intrigue assez grossière aux rouages peu efficaces, le travail de Bruce A. Evans s'efface rapidement devant le manque d'entrain général qui se dégage de l’œuvre.
    Non censuré mais peu intéressant, "Mr. Brooks" vous accompagne gentiment à la réunion des bonnes idées mal orchestrées, réunion parfois instructive mais rarement agréable.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Thriller ambigüe car dès les premieres minutes ont connait le scénario quasi en entier.
    Comme un Colombo ou l'on connait le meurtrier dès le début, puis on suit les peregrinations du personnage pour trouver le coupable. Pareil.
    Cependant, voir comment le personnage spoiler:
    à la double personnalité, mène sa vie et essaye de s'en sortir est amusant. spoiler:

Certains trouveront le tout tiré en longueur, mais le bon jeu d'acteurs permet de suivre l'histoire sans peine. Dommage comme souvent que la conclusion soit très moyenne.
    12,5/20
    adicte
    adicte

Publiée le 29 décembre 2011
    Navet. Nanar. Bide. Daube. Nul. Des acteurs à la ramasse, des histoires dont on se fout tant la réalisation ne parvient pas à nous captiver. C'est grossier, c'est plat, c'est fatigué, et c'est fatiguant. Aucune conviction, aucune émotion. Du grand vide... tellement creux qu'il en deviendrait drôle, mais non, même pas en fait...
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 11 octobre 2011
    Costner en tueur dingo poussé par une petite voix qui lui dit de tuer, Demi Moore en fliquette sans expression et marchant comme un robot, un photographe amateur voulant tuer à son tour, des images chocs, du sang, des meurtres mais rien qui me fera aimer le nouveau navet de celui qui dansait avec les loulous.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 septembre 2011
    Film étonnant jouer de main de maitre par un Costner inhabituel dans le rôle et une Demi Moore dans un rôle qui sort des clichés. Un film psychologique à multiples tiroirs où les comportements doivent êtres analysés en "live" et çà a vite, très (trop ?) vite. Les presque 2 h passent à une vitesse folle avec un scénario tiré au cordeau. Un film à voir et surtout à revoir ! 4.5/5 ! car on en redemande !!!
    Publiée le 10 août 2011
    Encore un film de double personnalité mais cette fois ci l'originalité de personnifié cette dernière est je trouve une très bonne idée. Cela permet d'assurer le jeu en le repartissant sur 2 personnages. Pas de prise de risques donc dans ce film, mais quelques bonnes idées. J'ai trouvé l'enquête policière un peu faiblarde tout simplement car elle se base sur une intuition et non sur des preuves. J'ai donc pris beaucoup plus de plaisir à suivre le tueur que la police, pratiquement inexistante. Le film, en somme, ne révolutionnera pas le genre mais j'ai passé plutôt un bon moment par les quelques originalités dont il dispose.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Sa manque beaucoup de piment et de tension. Du coup sa semble trop décousu et sans grand intérêt. Le scénario n'est pas à la hauteur du talent de Kevin Costner.
    dblp666
    dblp666

Publiée le 24 mai 2011
    Mr Brooks est un bon film malgré quelques invraisemblances et le personnage complètement inutile incarné par demi moore... La prestation de Kevin costner est néanmoins excellente !