Mr. Brooks
    2,7
    2360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Brooks ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 25 août 2013
    Un bon thriller sur fond d'intrigue , bien joué , à voir , pas un grand film mais le film tient en haleine jusqu'au bout
    sofi771
    sofi771

Publiée le 15 août 2013
    Je ne me lasserai jamais de Mr Brook ! Même si le film est un peu lent, le personnage principal et très attachant. Psychopathe
    et schizophrène, intelligent et ordonné, il est humain et meurtrier à la fois, un profil psychologique que j'adore ! Vraiment sympa et à regarder au moins une fois dans sa vie !
    Publiée le 29 juillet 2013
    Un film sur un tueur en série qui réussit à le rendre sympathique
    3 étoiles car il est bien joué
    Publiée le 29 juillet 2013
    Thriller original avec un Kevin Costner à contre-emploi avec un dénouement qui ne m'a pas décu. Enthousiasmé par ce double, cette part d'ombre qui réside en chacun de nous et qui s'exprime clairement chez ce "héro".
    Franck V
    Franck V

Publiée le 27 juin 2013
    Excellent. Kevin Costner est convaincant en tueur dérangé. Le suspens est bien maintenu et le scénario astucieux.
    A voir absolument.
    Publiée le 15 juin 2013
    Le scénario est assez original mais il y a trop de sous-intrigues pour que ça ne se casse pas la gueule au bout d'un moment ... le tout servi par un casting de luxe.
    moket
    moket

Publiée le 14 juin 2013
    Ce thriller est plutôt original : il offre à Kevin Costner un très bon rôle à contre-emploi dans lequel il excelle, et affuble le héros d'un "double maléfique" (même si celui-ci n'apporte pas grand chose au film). Dommage que cela reste un film mineur dans lequel l'intrigue passe au second plan.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 14 juin 2013
    De bon acteur une bonne intrigue même si le scénario est tiré par les cheveux mais comme l'on dit "la vie est parfois plus étrange que dans les film" alors pourquoi pas?
    Publiée le 12 juin 2013
    Ce thriller part d'un bon scenario, qui se démarque de la plupart des autres films du genre. On est cependant déçus de l'utilisation d'un second personnage pour illustrer la double personnalité du "héros", et par les nombreuses invraisemblances qui jalonnent l'histoire.
    Virginie.maestro
    Virginie.maestro

Publiée le 26 mai 2013
    Un thriller soigné avec un petit ressenti d'un scénario à la "Seven" et d'une intelligence égalée de Mr Brooks à Hannibal Lecter, Costner joue parfaitement bien son rôle de tueurs en série mais le film requière moins de frissons, suspens, que ceux cités ci dessus. La fin du film s'avère plus épicée que le reste de celui-ci.. Malgré cela, des trous suscitant des interrogations sont assez fréquemment à l'honneur...
    Publiée le 26 avril 2014
    Je ne comprends pas tous ces critiques négatifs...Mr Brooks est un vrai chef-d'oeuvre. Tout d'abord, le jeu des acteurs, en particulier la relation Costner-Hurt est magnifique, même Demi Moore joue bien (par contre, au point de vue scénario, il est vrai qu'elle est un niveau plus bas que Costner et Hurt). La photographie est sublime, la réalisation aussi. Le scénario est assez original (pas de confrontation entre Moore et Costner) et j'aime bien les différents hypothèses qui se dressent à la fin, même s'il y en a une qui est très évidente spoiler: (Costner est fou et sa fille n'est pas malade)
    . Pour conclure, je le conseille à tout le monde sauf pour ceux qui ne supporteraient de voir un film qui rend le crime banal. Analyse entière en lien
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 juin 2013
    Une duplicité bien servie, entre rivalité et complicité qui rend Mr Brooks très intéressant, bien que ses activités, dissimulées de tous, se fassent avec une crédulité déconcertante. William Hurt est un double fantasque et saisissant au coté de Costner. Tout ceci faisant la part belle pour un film qui porte essentiellement sur un serial Killer. On regrette juste que toute la partie sur l'enquête et D. Moore se fasse avec un désintérêt des plus total. Un traitement pour le coup irréfléchi.
    Publiée le 15 août 2012
    Film loin d'être excellent. L'idée de base (le crime est une addiction) aurait pu être bonne mais elle n'est pas du tout exploitée dans la suite du film. Le film est beaucoup trop long et on décroche très rapidement. Le film repose sur une simple enquête d'une inspectrice incarnée par Demi Moore qui pourchasse un tueur en série dérangé dans sa tête qui tue la nuit et vit normalement le jour. Je pense que le réalisateur aurait du plus se concentrer sur la psychologie su tueur. On ne sait pas qui est marshall, ce qui vient faire dans le film. Enfin bref ! un film à regarder une fois si on a vraiment rien d'autre à faire.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 27 juillet 2012
    Même si Kevin Costner n'est pas très convaincant comme psycopathe, la mise en scène, le scénario et surtout les dialogues sont excellents.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 6 juillet 2012
    Un film âpre et violent avec un lugubre et funeste K. Costern. Dommage que le film pêche durant certains passages, notamment les scènes avec Demi Moore. Un thriller plutôt efficace dans son genre.