Mr. Brooks
    2,7
    2360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Brooks ?

Publiée le 7 septembre 2007
    Longtemps que je n'avais pas été scotché comme tel ! kevin en psychopathe tendre, qui aime sa famille et ses amis et qui cache au fond de lui un monstre repenti ! assoifé par ce manque de besoin, celui de ... tué... cette drogue qui le dépasse, il ne peut pas lutter ! c'est impressionnant et en meme temps effrayant ! on plonge en fait dans deux univers, le beau et le laid, le sombre et la lumiere ... on jongle en fait avec deux partis ! des registres qui vous touche et qui vous émue... d'autres qui vous tétanise, c'est assez froid dans certaines scènes, c'est ça que je trouve admirable ! reussir à montrer deux facettes du perso et ceci dans son milieux, on avait souvent pour habitude de ne montrer que la mechanceté chez ces etres immondes sans sentiments qui n'hesite pas à tuer n'importe qui ! là on developpe deux sujet ! c'est passionnant ! ça frise la perfection ! ( ps allez voir sur imdb la note qu'on lui donne ... parce que la presse comme toujours, est à coté de la plaque ...)
    Publiée le 31 août 2007
    Film vraiment futé sous son aspect polar classique, Costner est incroyable. Meme Demi Moore est a son aise et c'est pas peu de le dire. Un film au poil pour prendre du plaisir et en prendre plein les yeux. 4 etoiles.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 16 septembre 2007
    Mr. Brooks est un film previsible et qui ne donne aucune satisfaction : le personnage de Demi Moore est mal taillé et sujet à des intrigues parallèles plus encombrantes qu'autre chose, et les dernières vingt minutes du film sont noyées dans une sorte de brouillard étrange, le réalisateur Bruce A. Evans ne sachant plus s'il doit favoriser le suspense ou la psychologie.L idéé est bonne mais tellement mal exploité nême si la conclusion présente quelques surprises qui font qu’on reste sur une impression mitigée.En conclusion le film est laid, long et ennuyeux, la réalisation brouillonne n’est pas à la hauteur d’une œuvre de cinéma.
    letrefou
    letrefou

Publiée le 29 août 2007
    "Mr. Brooks" était annoncé par la plupart des critiques comme le grand navet de l'année. Parfois, s'obstiner d'aller voir les films détruits par la critique permet de créer une bonne suprise. Cependant, les critiques n'avaient vraiment pas tort cette fois-ci. "Mr. Brooks" est réellement le nanar de l'année, et peut-être même plus.
    Ainsi, tout d'abord, il faut vraiment dire que la réalisation est catastrophique. Le réalisateur essaie de faire des effets, en incrustant des flash back ou bien en répétant plusieurs fois la même image. Cependant, ces effets ne font que plomber la mise en scène. Ensuite, certaines scènes sont vraiment pathétiques (la fusillade entre Demi Moore et "Le Boucher")!
    En ce qui concerne le scénario, l'idée de départ était certes sans grande originalité mais pouvait laisser prévoir un polar divertissant, agréable à regarder. Ce n'est même pas le cas puisque le rythme est lent, il ne se passe vraiment rien. Les intrigues secondaires sont aussi vraiment pathétiques et rendent encore plus ridicules le film (l'histoire de la fille de Brooks est vraiment à mourir de rire, sic!). Enfin, les scénaristes laissent le spectateur incrédule à cause des accumulations de faits (le photographe amateur de meurtres, le tueur qui tombe par hasard sur un autre tueur). Le scénario est ainsi vraiment pathétique.
    L'interprétation est aussi intéressante. Demi Moore donne le minimum syndical. Elle se demande ce qu'elle fait dans le film. Dane Cook est vraiment très mauvais. On ne croit pas une minute à son personnage. En revanche, même si Kevin Costner n'est pas parfait, il n'empêche que cet essai dans ce genre est à remarquer. Il faut cependant espérer qu'il soit dirigé dans un bon thriller.
    Ainsi, "Mr. Brooks" se révèle être un des plus mauvais films de l'année 2007. Kevin Costner s'en sort à peu près mais le reste est tout simplement risible et pitoyable.
    Publiée le 25 septembre 2007
    Un film fantastique avec beaucoup de rebondissements, à couper le souffle où l on ne sait pas comment aborder le personnage de Kevin Kosner...Un de ses plus grands rôles, peut être mieux que Bodyguard ou Danse avec les loups...A voir!!!
    Publiée le 18 décembre 2008
    Un petit thriller qui à la chance de bénéficié du toujours fidèle à lui même Kevin costner...Quand à Demie Moore on sait pas très bien ce qu'elle fout là,elle a dû voir de la lumière et s'est incrusté dans le film.