Mr. Brooks
    2,7
    2360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Brooks ?

Publiée le 31 août 2007
    je pense être une critique assez sévère en attribuant 2 étoiles à ce thriller, cependant si je prend en compte que le dernier que j'ai vu est "ne le dis à personne" ma notation semble assez adéquat!je le recommande en version original car selon moi ca lui accorde plus de charme!Je m'attendais à une intrigue moins élaborée et ma surprise est telle que finalemant je dois me résoudre à dire que je suis satisfaite aussi bien par l'intrigue et le suspens que le jeu des acteurs!L'originalité se distingue à travers la conception du meurtre: "propre" et parfait, tel une oeuvre d'art,ainsi que la compation qu'on éprouve pour le tueur victime en quelque sorte de cette maladie compulsive!une comédie noire!
    Publiée le 30 août 2007
    Encore une fois, j'ai eu la preuve qu'il valait mieux se fier aux critiques spectateurs qu'à ceux de la presse (en ce qui me concerne du moins).

Bref, le film m'a bien plu, le début était peut-être un peu lent et peu accrocheur, mais j'ai bien aimé le côté machiavélique du personnage joué par Costner.
    Publiée le 30 août 2007
    Un bon thriller sympathique. On ne voit pas le temps passé tellement on se passionne pour l'intrigue. Seul petit bémol, les scènes d'actions sont un peu mal filmés je trouve... et on se demande ce que vient faire l'évadé de prison dans cette histoire...
    Publiée le 17 octobre 2007
    On ressort du film avec un mal au ventre assez particulier, ce film est malsain mais réussi parce qu'il veut l'être. Pendant la séance on voudrait partir et pourtant on s'attache à cet homme malade et l'on veut savoir le fin mot, ce qui nous met mal à l'aise tant on finit par se complaire dans l'immoralité. La fin reste cependant difficile à comprendre, pour laisser je pense libre cours à chacun de l'entendre comme il le veut.
    Je voulais finalement mettre 2 étoiles, mais la 3ème est pour Kevin Costner qui interprète brillamment son rôle.
    Publiée le 30 août 2007
    mr brooks !!! fiml super, je suis très agrèablement surprise; suspense jusqu'à la fin du film. à voir absolument. merci kevin.
    Publiée le 30 août 2007
    film psycologique et pas mal méme si l'histoire n'est pa terrible
    Publiée le 30 août 2007
    Et bien agrèablement surpris, je cherchais un divertissement, je l'ai trouvé et bien trouver puisque j'ai été complètement pris dans ce film où le scénario est incroyable, surprenant. Demi moore n'est pas mal du tout et Kevin Costner est parfait en serial killer. La réalisation est très bien faite à certains endroits comme elle peut être trop poussé à d'autres mais on l'oublie vite.
    Une véritable surprise
    Publiée le 30 août 2007
    Et pourtant, ça partait bien...
    Kevin Costner en méchant psychopathe, Demi Moore de retour sur le devant de la scène, un scénario plutôt alléchant et original...

Seulement voilà, tout le monde a tellement voulu bien fait que ça en est ridicule.Kevin Costner sort des trucs complètement bateau et incohérents, Demi Moore voulant tellement montrer qu'elle est autre chose qu'une paire de jambes surjoue tout ce qu'elle fait, le scénario est bourré d'incohérences et les rebondissements sont encore plus facile à voir venir qu'un but de Zidane.

D'un ennui total et d'un ridicule pour beaucoup de choses, ce film est sincèrement à éviter, même en DVD.Mention spéciale à l'horrible voix française de Demi Moore, qui rend son personnage encore plus détestable.
    Publiée le 30 août 2007
    La presse le désigne comme un des pires films de l'année. Et bien, pas du tout. Certes, c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Cependant, ce film nous tient en haleine avec un Kevin Costner en tueur à sang froid. Sa prestation est convaincante et il nous fait même sursauter de temps en temps. Un thriller de l'été pas si mal que ça.
    Publiée le 30 août 2007
    Un scénario très bien écrit qui, contrairement à ce qu'en dit la presse, est passionnant.
    Les intrigues secondaires jettent le trouble chez le spectateur et tout ne devient clair qu'à la fin.
    Kevien Costner est génial, et Demi Moore est également impressionante dans son jeu.
    Un très bon film qu'il faut voir impérativement!
    Publiée le 30 août 2007
    c'est un thriller comme on les aime avec du suspense et un bon scénario . avis au amateur tres bon film
    Publiée le 30 août 2007
    TRES BEAU FILM ! TRES AGREABLE SURPRISE ! UN KEVIN COSTNER GRANDIOSE DANS SON ROLE DE MECHANT PLEIN D'HUMOUR NOIR ! UN FILM AVEC UN SCENARIO PLUTOT SPECIAL MAIS TRES PRENANT ! A NE PAS RATER
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 31 août 2007
    De Norman Bates à Patrick Bateman en passant par John Doe, le cinéma a démontré que n’importe qui pouvait cacher une âme de serial-killer. Nouvel exemple aujourd’hui avec “Mr. Brooks” qui, en plus de ça, nous propose d’assister à la première performance de méchant de Kevin Costner, jusqu’ici habitué à des rôles d’amant romantique ou de garant du Bien (“Robin des Bois, prince des voleurs”, “Une bouteille à la mer”, sans oublier l’indigeste “Bodyguard”). Le metteur en scène de “Danse avec les loups” se glisse donc dans la peau du fameux Mr. Brooks du titre, homme d’affaires et père de famille au nom beaucoup plus commun que son passe-temps nocturne qu’est le meurtre de son prochain, commis sous l’impulsion d’un alter ego fantasmé, incarné par un William Hurt, présent en chair et en os à ses côtés pour le tenter en lui soufflant des pensées malsaines. Un choix de mise en scène plutôt audacieux de la part Bruce Evans et qui avait toutes les chances d’offrir à son long métrage la possibilité de garnir le rang des cadavres qu’il comporte. Ce qui n’advient pas, grâce au jeu des deux comédiens, même si le film n’est pas exempt de défauts, notamment lorsqu’il suit les pas de l’inspectrice chargée d’enquêter sur Brooks (et jouée par une Demi Moore plus crédible que dans ses dernières prestations, surtout “Charlie’s Angels” où elle venait juste exhiber son nouveau corps), alors qu’il aurait été mieux de rester sur le point de vue de ce dernier, pour ainsi atteindre sa cible avec une relecture moderne de “Dr. Jekyll et Mr. Hyde”.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 août 2007
    Un thriller palpitant dans lequel un homme, torturé par sa conscience devient accro au meurtre. Un duo de choc des années 90 revient sur le devant de la scène et c'est plutôt agréable. Costner est au-dessus
    du lot mais l'ensemble forme un moment très haletant. Il manque juste un petit quelque chose pour lui donner 3 étoiles mais je ne sais pas vraiment quoi!
    Publiée le 30 août 2007
    un film original sur un serial killer, qui vaut le détour. De plus, les interprètes, Kevin Costner, Demi Moore, William Hurt & Marg Helgenberger, ont beaucoup de charisme et réussissent à nous maintenir intéressés de bout en bout.