Mr. Brooks
    2,7
    2360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Brooks ?

Link42
    Link42

Publiée le 3 septembre 2007
    Rien d'autre à ajouter. Si juste a voir une fois c'est tout.
    Publiée le 20 avril 2010
    Décu. J'ai trouvé ce film trop long et ennuyeux ! Dommage parce que les acteurs sont bien au rendez vous. Enfin bon, je sais pas ce qu'ils font dans un film pareil. Scénario pas toujours compréhensible et très peu crédible. L'intention y était pour faire un bon thriller mais ca tombe vite à l'eau. Dommage.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Bon Thriller, Kevin Cothner change du role de gentil papa et c'est réussi... Mais il ne faut pas oublier Demi Moore qui fait son grand retour au cinéma et qui est donc un retour réussi ! En bref ce film ne révolutionne pas le genre mais est à voir
    Publiée le 2 septembre 2007
    Bon je ne peux pas dire qu'il soit bon ou mauvais, c'est pour ca que je mets 2 étoiles ! Ce film m'a fait penser à la série "Dexter", (série que j'adore !) car cela reprend le thème du serial killer qui commet des meutres pour combler une "envie" ... cependant le scénario comprend quelques lacunes, ce qui fait qu'on ne comprend pas toute l'histoire. Par contre quel plaisir de retrouver Demi Moore et Kevin Costner dans un rôle où on a pas l'habitude de le retrouver !!!
    Publiée le 2 septembre 2007
    A voir si vous n'avez rien de plus interessant a allez voir avant en salles. ce regarde bien pour son coté un peu Noir ... le role de l'inspecteur joué par demi moore est vraiment ridicule ...elle n'as vraiment pas le talent de Columbo...
    eliacam
    eliacam

Publiée le 2 septembre 2007
    Mais diable qu'est allé faire Kevin Costner dans cette galère ? idem pour William Hurt et Demi Moore. Comme quoi il n'est pas donné à tout le monde de faire un thriller efficace. Fatigant le principe de la bonne conscience jouée par William Hurt. Pas crédible Demi Moore. Pas plus crédible Costner. A oublier très vite. Et si vous n'êtes pas allés encore le voir, dispensez vous !
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 2 septembre 2007
    Que ce fut dur de rentrer dans le film! Et pourtant la bonne volonté y était! Puis peu à peu, on pénètre l'antre de la schyzophrénie avec un excellent Kevin Costner. Un scénario assez tarabiscoté et dénué de toute crédibilité nous conduit vers un dénouement qui relève un peu une toile bien terne.
    Un film qui selon moi ne vaut que par la présence du vétéran Kevin Costner.
    Publiée le 25 avril 2008
    Alors, comme prevu je suis aller voir Mr Brooks, un film qui a la base me "tenter" pas de trop et puis, je fue trés surprise, il es super simpa, pas mal de rebondissement et je pensais pas que la fin serais tel qu'elle es, vraiment je vous conseilles vivement d'y aller, il vaut le détour.
    Publiée le 23 septembre 2007
    Aprés réflexion j'accorde à ce film trois précieuse étoiles. En effet j'ai trouvé particulièrement bien représenté cette addiction du tueur, cette shcizophrénie. Cette homme est un homme ordinaire, légèrement parfait qui vie une vie comme tout le monde mais la nuit il assouvit sa dépendance, Kevin Cosner est au top. J'ai trouvé qu'il y avais des longueures mais c'est ce qui fait la réussite de ce film. En premier lieu, ce film m'a dérangé car le tueur passe pour quelqu'un de malade mais finalement je dois dire que ce qui m'a le plus déroutée était de me dire que chacun de nous pouvais avoir une part de mal en sois. Allez le voir et ne jugeait pas le film trop vite, regardez le vraiment pour comprendre.
    Publiée le 2 septembre 2007
    on rentre dans l'etat d'Ame d'un tueur haut de gamme qui, comme le réalisateur; manie cela comme un chef d'oeuvre.

Au suivant...Mme Brooks
    Bonjour à tous,
    un tueur en série en proie à des pulsions criminelles incontrôlables,quelqu'un au-dessus de tout soupçon voilà qui nous renvoie vers notre bonne vieille société où les puissants sont maîtres de tout en toute impunité. Reste le jeu de Kevin Costner et celui de Demi Moore hélas pas assez présente dans le film à mon goût.
    Bonne projection.
    Publiée le 2 septembre 2007
    Moi qui pensais aller voir un film plutôt mauvais, j'ai eu une bonne surprise. Très bon film, scénario très original, et suspense omniprésent. Je n'ai pas donné quatre étoiles, parce que je l'ai tout de même trouvé un peu trop sombre. Mais à voir!
    Publiée le 2 septembre 2007
    A chaque fois ya un petit truc qui se passe qui fait qu'on se dit qu'on va rester encore un peu et puis, finalement, on arrive à la fin et s'il y a une suite...qui sait...on ira peut être...
    Publiée le 2 septembre 2007
    Un très bon film, qui a le mérite de tenir le spectateur en haleine et dans le doute (quant au dénouement)jusqu'à la fin des 2 heures. La réussite de ce film tient principalement de l'interprétation faite par Kevin Costner, incroyablement convaincant dans le rôle d'un personnage schyzophrène, à la fois attachant,séduisant,mari parfait et père aimant, mais aussi haïssable car sombre, jouissant de ses meurtres, tuant de manière totalement gratuite (il tue de parfait inconnus, les choisissant alors que ceux ci se promènent tranquillement dans la rue sans se douter de rien...). Sa schyzophrénie est particulièrement bien mise en scène à travers le dialogue (qui occupe une grande partie du film) qui s'opère entre lui et son double maléfique omniprésent, Marshall (interprété brillament par William Hurt).
    L'histoire, quant à elle tient en éveil, bien que la course poursuite entre Demie Moore (inspectrice) et Kevin Costner semble largement occultée par l'aspect psychologique du film et le parcours de Mr brooks qui se bat pour affronter ses propres démons. Le final est particulièrement agréable, où on voit un Kevin Costner sombre, plein de cynisme et d'ingéniosité, liquider tous les personnages exaspérants du film :à savoir l'ex de Demie Moore qui lui imposait un coûteux divorce (rendant ainsi un précieux service à une inspectrice qui ne rêve cependant que de le coffrer), mais aussi l'irritant Mr Smith, franchement énervant dans son rôle de petit merdeux hystérique et surexcité (face au calme plein de maturité et inquiétant de son idole:Brooks) qui rêve de se la jouer "meurtrier de sang froid", tout en se pissant dessus lorsque Mr brooks abat deux personnes devant ses yeux. A noter aussi que les autres second rôles (la femme et la fille de Mr Brooks...) sont aussi remarquablement tenus. Bref , allez voir ce film, d'une part parce qu'il tient en haleine, d'autre part pour la prestation de Kevin Costner.
    Publiée le 2 septembre 2007
    Est-il possible de tuer froidement puis de reprendre gentiment le cours de la vie?
    Réponse avec Kevin Costner en tueur lucide et même à la limite vicime de ses pulsions...
    Un excellent scénario, malgré l'invraisemblance du nombre de problèmes que se coltine chaque protagoniste de ce film.