Mr. Brooks
    2,7
    2360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Brooks ?

Publiée le 4 septembre 2007
    voilà un rôle atypique pour un Kevin Koster plaisant et attachant, le film est captivant malgré quelques incohérences.
    On attend la suite....!!
    Publiée le 4 septembre 2007
    Moi j'ai trouvé ca plutot intéressant. Faut pas s'attendre a un truc révolutionnaire ni spectaculaire, mais ca se laisse regarder avec plaisir... La fin est toute fois un peu décevante. Les acteurs sont bons, sans plus...
    Publiée le 4 septembre 2007
    très bon film, je n'aime pas kevin costner, mais il a joué ce role remarquablement bien, ainsi que Demi Moore. Le scénario est un tantinet faiblard mais la double intrigue père/fille rattrape le coup.
    Publiée le 4 septembre 2007
    Très bon film, le personnage est vraiment interessant et fort bien mis en scène. Ceux qui n'aiment pas les films avec une fin facilement décelable vont etre ravis.
    ffred
    ffred

Publiée le 4 septembre 2007
    Voilà un film dont je n'attendais pas grand chose. Mais la curiosité de voir Kevin Costner en serial-killer et Demi Moore à ses trousses m'a poussé à y aller quand même. Ces deux-là en quête d'un deuxième souffle pour leurs carrières un peu en retrait ces dernières années.
    Difficile de faire original sur les serial-killers, tout a déjà été fait ou presque. Mais le scénario, bien qu'un peu alambiqué, est assez ingénieux et la recherche de la rédemption du tueur assez bien vue. Quelques scènes sont un peu tirées par les cheveux, dont la scène finale assez inutile. Mais c'est plutôt bien fait, et c'est un plaisir de revoir ces deux acteurs. Demi Moore, splendide dans Bobby en début d'année, est assez convaincante. William Hurt, dans le rôle de la conscience du tueur, est surprenant et même plutôt drôle, son duo avec Kevin Costner réserve de bons moments. Celui-ci réussit parfaitement dans le contre-emploi, alors qu'on a plus l'habitude de le voir en gentil, en héros ou en flic efficace. Un changement de registre payant.
    S'il ne renouvelle pas le genre, Mr Brooks est un bon thriller. La mise en scène est efficace, le scénario plutôt convaincant et l'interprétation de qualité. On se demande pourquoi tant de si mauvaises critiques et de descentes en flèche, une nouvelle fois de la part des "professionnels" !!!!
    BURIDAN
    BURIDAN

Publiée le 3 septembre 2007
    Ne tenez aucun compte des critiques rageuses qui ont accompagné la sortie de « Mr Brooks » en France et ne vous privez pas de voir un film intéressant... Et pour moi réussi! Cette comédie policière à l’humour noir décapant à été prise au premier degré (lisez les médias spécialisé !). Or il s’agit ici d’un film « décalé » assez proche dans son humour froid, pince sans rire et macabre de celui de « Monsieur Verdoux » ou de la "famille Adams"! On est très loin du thriller policier décrit, ou attendu, par les critiques… Toutes les invraisemblances, les excès participent du genre! Et dans ce contexte le tandem Kosner/ Hurt fonctionne à merveille! L’apparence sociale est-elle le reflet de la nature profonde de l’humain ? Ce conflit est souligné par un Mr Brooks ânonnant sa prière à trois reprises: au moment où il est élu "patron de choc", au moment où il s’apprête à tuer le copain de sa fille et à la fin au coté de sa femme ! Mr Brooks tue par plaisir, par dépendance comme s’il était sous l’emprise de l’alcool ! Le réalisateur se joue constamment du double « moi » du personnage principal. Marsall a souvent un aspect lunaire, presque lisse, ses gestes sont compassés, son visage est grimaçant. C’est la part maléfique du Mr Brooks père de famille au visage marqué par les rides nées du conflit interne qui le ronge : entre amour et pulsion mortifères… Jean (Demi Moore) blême, hargneuse et embrouillée dans ses problèmes de divorce est loin d’être "clean"... Et que dire d'un Mr Smith (Dane Cook), apprenti maître chanteur qui cherche à découvrir « l’art » de commettre un crime comme d’autres se plaisent à regarder un peintre poser ses touches de couleur sur sa toile ! S’y ajoutent des personnages grotesques (le tueur évadé accompagné de sa compagne à la coiffure et aux piercings ravageurs…)...
    Le film souffre peut-être d'une intrigue compliquée qui noie l’aspect humoristique du film et la musique est parfois superflue… Il s’agit d’une œuvre inclassable et par là novatrice!
    Publiée le 3 septembre 2007
    Grosse déception! J'ai vu Demi Moore sur de meilleurs jour...Et le film est globalement vide espérons un Mr.BROOKS 2 pour relever le niveau
    Publiée le 3 septembre 2007
    Kevin Costner est particulierement impressionant, on le lache pas des yeux pendant tout le film, sur un polar sombre avec un thriller qui prend du debut jusqu'a la fin, quelques longeurs parfois certes mais quelques minutes apres, on reprend au jeu de ce fameux personnage Mr.Brooks qui a est vraiment impresionant, allez a voir au cinema pour frisonner de plaisir et d epeur bien sur !
    Publiée le 3 septembre 2007
    Je ne sais que dire de plus que les autres... C'est un film bon à voir comme ça... quand il y a vraiment rien d'autre quoi...
    C'est pas non plus un navet, mais ça mérite pas le prix d'un billet de cinéma -_-
    Publiée le 3 septembre 2007
    tout simplement impressionant c'est le meilleur pour décrire ce que vous allez voir.Ce tueur fait preuve d'une intelligence hors du commun.Vraiment un très bon film et même je dirait un GRAND film! Le meilleur film depuis le début de l'année depuis "shooter tireur d'élite"
    Publiée le 3 septembre 2007
    Très bon film, un scénario original, un excellent duo d'acteurs. C'est le grand retour de Kevin Costner, dans un rôle à sa mesure.

A voir.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Superbe film à suspense et la fin on ne s'y attends pas.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Film relativement plat dans l'ensemble malgre un scenario interessant. Dommage que le film ne soit pas plus rythmé... Quand a le prestation de Demi moore... Toujours aussi mauvaise...
    A voir plutot chez soi en DVD
    Publiée le 3 septembre 2007
    cela faisait bien longemps que je ne m'étais pas autant ennuyé ! aucun suspense, dialogues difficiles et peu crédibles, réalisation correcte. Croire au personnage est très difficile, le double psychopathe n'est vu qu'un dans le rétroviseur de la voiture, les personnages peu crédibles :une héritière flic en instance de divorce, un chef d'entreprise psy et sa fille qui suit sa trace... l'enchainement est sans aucune surprise, c'est du déjà vu recraché à la va-vite. à éviter !
    Publiée le 3 septembre 2007
    Un engrenage machiavélique autour des personnages de ce thriller stupéfiant et rudement bien écrit. Kevin Costner trouve là un rôle hors du commun. A voir absolument.