Mr. Brooks
    2,7
    2360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Brooks ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 16 juillet 2015
    Un film peut vous donner l'envie de tuer (à prendre au deuxième degré;).
    Kevin Costner est impeccable dans son rôle de serial killer schizophrrène. Mr Books est un excellent thriller.
    Bonjour
    voila comment insulter le spectateur et lui volet les minutes precieuse de sa vie ... un navet ? oui!! un thriller bancale?oui une mauvaise mise en scene ?oui!!!!! des acteurs dans un piteuse etats c'est certains !!! Ne perdez pas votre temps et encore mois votre argent tout le film est comme une marche sur une route plate ...c'est platonique et sans saveur vraiment c'est l'une des rare fois que je comprends l'unanimiter de la presse fasse a cet(chose) d'une nullité interciderale.....
    Publiée le 5 septembre 2007
    Je suis allé regarder Mr Brooks comme ca, poussé par la curiosité de voir à nouveau jouer Kevin Costner; et j'ai été agréablement surpris. L'acteur se révèle très bon dans ce rôle de tueur, à la fois froid et drôle.
    Il ne faut evidemment pas aller voir ce film en ayant l'esprit braqué sur les mots "thriller" et "premier degré", comme, malheureusement, de nombreuses critiques dans la presse d'aujourd'hui.
    Mais, si vous désirez voir un film innatendu qui ne suit pas les codes du genre (le heros est un tueur en série chevronné et sympathique; l'humour noir est très présent, notamment dans les discussion de costner et de sa mauvaise conscience Marshall), je vous le conseille.
    Seul point faible pour les fans de Demi Moore, a mon sens :son personnage n'arrive pas à la cheville du tueur.
    eleonora
    eleonora

Publiée le 5 septembre 2007
    Je plains le public du festival de Cognac qui n'a trouvé que ce film à primer! Le scénario est grotesque,a été exploité à plusieurs reprises( maître chanteur photographe) on a affaire à un sérial killer qui parle à son moi intérieur joué par William Hurt,qui en fait des tonnes ,pour soi disant expliquer ses pulsions meurtrières.L'enquête qui devait être le point fort de l'histoire est bâclée et Kevin Costner est à mon avis peu crédible.le comble du ratage est la façon dont le film se conclut....
    Publiée le 5 septembre 2007
    Kevin Costner (Danse avec les loups) et Demi Moore (Proposition Indécente) réunit dans un même film, on était en droit de s'attendre à une histoire de qualité. Toutefois, le scénario s'échappe dans des simplicités encombrantes bien que l'ensemble reste de bonne facture, grâce aux compositions des deux acteurs principaux.
    Publiée le 5 septembre 2007
    Honnêtement, ce film est super mais je dois le diviser en 2 c'est-à dire: tant que Kevin Costner est à l'écran, le film a un sens; dès lors que Demi Moore apparaît: il n'a plus de sens. Malheureusement, pour elle, ce genre de rôle ne lui convient pas du tout. Elle est dotée de répliques ridicules et de suppositions tirées par les cheveux.
    Malgré tout, allez le voir c'est un bon divertissement
    Publiée le 5 septembre 2007
    La construction de ce film et son scenario sont tout simplement surprenants. On en arrive à éprouver de la compassion pour ce serial killer qui se considère comme "victime" de ses pulsions et le spectateur n'espère qu'une chose: qu'il échappe à la police! Kevin Costner interprète très bien ce rôle, sans en faire trop. Bref, à voir!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 septembre 2007
    Un film durant lequel on ne s'ennuie pas. Dans la course du début à la fin. Suivant la psychologie du tueur, certains de ses délires et parfois même surpris de bonnes manières par ce qui lui arrive et les retournements de situation. Plongez dedans !
    Publiée le 4 septembre 2007
    Quand je lis les critiques presse je me dis que le n'importe quoi n'a pas de limite... Parler de "navet", c'est comme dire qu'un joueur de tennis du top 50 est "mauvais"...

Le film, lui, est trés bon. Rhytmé, original, le scénario vous embarque là ou on ne l'attendait pas. Et la scène finale, moi perso j'ADORE.

En plus Kevin a la grosse classe, et sa fille est craquante.

Foncez-y !
    Publiée le 4 septembre 2007
    Comme quoi les critiques !! Les critiques "presse" sont durs et les critiques spectateurs font des éloges. Moi je dis : allez le voir ! Ce film est excellent tant sur le scénario que sur un jeu d'acteur absolument magistral. Kevin Costner est époustouflant dans ce rôle de psychopathe intelligent, calculateur, serein, on est à la limite de l'admiration. J'ai adoré et j'ai été bluffée du début à la fin. A voir !
    Publiée le 4 septembre 2007
    Je m'attendais a voir un bon thriller assez angoissant avec une histoire de criminel schizophrene, et j'ai été déçus, le scénario et encombré d'histoire paralléles: le criminel évadé de prison qui poursuit l'enqueteuse(parfaitement inutile), la fille de Mr Brooks qui est criminel aussi.La mise en scéne fait penser a celle des série comme Cold case, cependant je met quand même une étoile car Kevin Costner est exelent en psychopate et William Hurt est lui aussi exelent en démon de Mr Brooks, mais cela ne sert pas a sauverle film.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 4 septembre 2007
    ce n'est pas le film du siècle, mais il est quand même bien
    il y a beaucoup de rebondissements,de la tension, même si par moments, il est difficile de savoir où le scénariste veut nous emmener car il y a plusieurs intrigues à la fois. Mais c'est interessant, ce n'est pas réellement brouillon. Kevin Costner est angoissant à souhait, de même que son alter ego.les personnages secondaires sont par contre tout à fait invisibles, dommage.
    Demi Moore y est magnifique, très convaincante, très juste. pas un vrai thriller, mais un bon suspens tout de mêm...bref, je le recommande
    Publiée le 4 septembre 2007
    un scénario intéréssant, cependant Demi Moore ne fait que passer et son histoire est sans raport avec le reste ce qui ralonge le film, il aurait été préférable de ne pas rajouter cette histoire de divorce dans le film ce qui aurait évité de petits moments d'ennuis
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 septembre 2007
    Mr Brooks est un thriller de piètre qualité. Le problème ne ce trouve pas du côté des acteurs, mais du scénario, légèrement bas de gamme, où peu de trouvailles ou d’ingéniosités fleurissent !
    Le seul et unique atout (donc gros avantage), c’est son casting qui réunit trois pointures du cinéma, j’ai nommé Kevin Costner (Waterworld - 1995), Demi Moore, (A Armes Egales - 1998) et William Hurt (Raisons d'Etat - 2007).
    Au final on retiendra une seule chose de ce petit thriller, ce sont les excellentes interprétations de Costner & Hurt, qui interprètent à eux deux, le rôle principal et son alter ego.
    Publiée le 4 septembre 2007
    Malgré les differents assassinats de la critique bien pensante sur ce film, j'ai franchement aimé ce film. on y voir un kevin Costner bien loin de ces rôles passés.
    Ce film fait penser à Dr Jekill et Mr hyde. Très bon scenario, bons acteurs. Un film à recommander pour passer un agréable moment au ciné.
    Bien que Mr Brooks ait des pulsiosns meutrières, il devient tout de même attachant, là est un exploit de ce film