Mr. Brooks
    2,7
    2360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Brooks ?

Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un tueur compulsif qu une photographe finit par stopper
    scene favorite c'est son rituel de préparation et commen spoiler: t Costner emballe son bras et l'arme à feu dans un plastique pour ne laisser aucun résidu de poudre sur lui et sur la scène de crime.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Un petit tour dans la tête d'un détraqué, et puis s'en va! Mais on peine à comprendre où ce petit tour veut nous emmener! La prestation de Kevin Costner n'en reste pas moins très réussie.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 23 juin 2016
    Bon film sombre, ou plutôt thriller psychologique, avec une bonne B.O, et un Kevin Costner très très bon. En revanche, je n'ai pas tenu tout le long du film, m'ennuyant à certains instants, peut-être était-ce le rythme qui ne me convenait pas... Une bonne idée de scénario, et de bons rebondissements, mais manquant d'un petit quelque chose pour nous garder le long de ses 2 heures.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 juin 2015
    La bonne idée du film est évidemment Kevin Costner. Dans ce contre-emploi bien dessiné, il relève la sauce d'un scénario plutôt intéressant, tirant vers Hitchcock, mais avec une lenteur par moments exagérée qui serait à deux doigts de faire décramponner le spectateur. Les seconds rôles sont hélas peu développés, sans parler du personnage improbable de Demi Moore. C'est surtout la réalisation faiblarde et mollassonne à plusieurs moments clés de l'histoire qui nuit au film, car les bonnes idées étaient là.
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 22 avril 2015
    Je viens de le voir, il est génial et on ne s'ennuie pas du tout. Kevin Costner est très bon, Demi Moore un peu moins (pour moi et c'était la version française donc pas les vraies voix). En plus la BO est excellente! Ce film mérite plus de 2,8/5, il est vraiment très bien!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 20 février 2015
    Même si le long métrage n'est pas prometteur aux premiers abord un certains charme opère. Charme présent principalement grâce au duo inédit, attrayant et terriblement classe de Costner et Hurt! La conclusion est elle plus qu'honorable, même plutôt prenante et de qualité! "Mr Brooks" est un divertissement moyen qui ne reserve pas grand chose mais qui est plutôt hypnotique.
    Publiée le 14 octobre 2014
    bon thriller psychologique,un kevin costner tres credible dans son role de schizophrene,le scenario est tres bien ecrit,bonne surprise pour ce film tres meconnu du grand public, une belle petite reussite
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 octobre 2014
    Un film très agréable que ce M. Brooks. Honnêtement entre la jaquette moyenne et le titre pas terrible, je ne partais pas très en confiance avec ce film, et finalement la présence de Demi Moore, que je n’avais pas vu dans un rôle assez récent depuis une paille m’a incité à me lancer et je ne le regrette pas.
    Le casting est un bon atout, indéniablement. Costner trouve en effet un très bon rôle, et livre une prestation à contre-emploi qui lui va à ravir. Très efficace, il arrive à rendre toutes les nuances et les troubles de son personnage avec maitrise. Belle prestation de petit crétin pour Dane Cook, très à sa place, et belle présence aussi de Demi Moore, dans un rôle pas aisé car finalement secondaire, qui donne l’allure d’être là pour meubler, mais qu’elle parvient à imposer malgré tout. Néanmoins, et peut-être curieusement, le meilleur vient de William Hurt, qui ne fait finalement pas grand-chose mais qui s’avère mémorable en conscience du héros.
    Le scénario est original et bien vu. C’est rare qu’un film adopte le point de vue du tueur. Outre cette originalité, M. Brooks nous propose de surcroit un profil de tueur en série différent de ce que l’on peut voir généralement à l’écran, avec un personnage qui n’a rien d’asocial. Enfin le film, un peu piqué de longueurs reste néanmoins suffisamment tendu et riche en rebondissement pour être un solide divertissement. Le problème viendra de quelques incohérences ou de choses qui se recoupent mal, de morceaux un peu faciles (la rencontre un peu improbable dans l’immeuble vers la fin avec Moore) et d’une tendance à se disperser de trop. Même si la plupart des histoires se recoupent à la fin, M. Brooks tend à suivre plusieurs histoires, avec lesquelles il ne jongle pas toujours très bien.
    Sinon visuellement rien à redire. Le réalisateur propose un film très propre, très soigné, avec une mise en scène efficace. L’entrée en matière est brillante, il y a de vrais bons morceaux de tension, et je dois dire que j’ai réellement été agréablement surpris de ce côté-là. En plus le réalisateur ne fait pas d’esbroufe outrancière, ce qui est un choix judicieux. La photographie et les décors ne manquent pas d’élégance, de soin, avec un bon travail sur les éclairages et les lumières, et une ambiance qui se veut plutôt réaliste, authentique. A noter que le film n’est pas dénué d’humour mais reste doté de quelques scènes violentes qui justifie son – de 12 ans, sans que l’on est à faire non plus avec un film excessif. Comme je l’ai dit la violence montrée est justifiée, et reste acceptable quand même pour une large part du public. Bon choix musicaux aussi, les thèmes utilisés sont solides et toujours à propos.
    En clair je mettrai un bémol sur des lacunes scénaristiques qui pour certaines m’ont gêné quand même. Après l’ensemble est tout de même riches en qualités diverses, ce qui compense, et l’approche du sujet en est une. En tout cas je conseille ce métrage, car le résultat est plus qu’appréciable. 4.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 10 septembre 2014
    Très bonne idée de départ avec un casting alléchant. Seulement voilà: le scénario multiplie les invraisemblances en additionnant les situations improbables à l'excès pour un résultat finalement moyen. Une bonne vieille traque "à l'ancienne" avec étude psychologique des personnages principaux aurait été suffisante pour faire adhérer le spectateur à cette histoire de sérial-killer psychopathe. Le personnage de Demi Moore étant franchement too much pour ne pas dire: ridicule...
    Joe D.
    Joe D.

Publiée le 19 juillet 2014
    Bon je viens de voir ce film dont on m'avait tant vanté les mérites. Le concept en soi du tueur à pulsion est plutôt bon, Kevin Costner interprête bien son rôle, Demi Moore semble plutôt surjouer. Il y a beaucoup de rebondissements, mais voilà c'est le gros soucis majeur du film à mes yeux, il y a tellement d'intrgues, sous intrigues, que la trame devient flou, et ça part un peu dans tous les sens. spoiler: Pourquoi le photographe change tant, pourquoi la fille serait aussi une schyzo psychopathe, pourquoi Brooks cherche la rédemption, pourquoi Demi Moore nous fait tout un étalage sur l'autre tueur évadé et ce divorce
    Bref au final, il n' y a pas vraiment de trames scénaristiques et trop de sous intrigues ou de rebondissement qui ne servent qu'à nous mettre sur des pistes qui finalement ne seront jamais expliqué. Bref un film moyen mais une déception pour ma part.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 5 juin 2014
    J'ai pas trop aimé ! Il y a un moment que j'ai même pas compris : spoiler: lorsque qu'un cadavre se balance, pendu, devant les inspecteurs, je n'ai pas compris qui c'était.
    Le personnage de "Marshall" est aussi un peu déroutant et énervant. Si c'est la mauvaise conscience que voit et entend uniquement "Mr BROOKS", ce dernier n'a pas à bouger les lèvres pour lui parler, un regard et une voix off aurait suffit. Cela ne déstabiliserait pas le spectateur.
    La fin également, un peu en queue de poisson, ne m'a pas plus, on a l'impression qu'il n'y a pas de moral ...
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 14 décembre 2021
    La base d'un film de qualité est un scénario de qualité ! Bruce A. Evans que l'on n'a plus vu depuis pas mal de temps n'a jamais été très prolifique, il a pourtant écrit et produit "Starman", "Stand By Me", "Bienvenue au paradis" entre 1984 et 1987. Pour sa deuxième réalisation on se demande ou il veut en venir en écrivant un scénario aussi mauvais et grotesque ! (caricatural à souhait, dépourvu de vraisemblance, bref on n'y croit pas une minute) si c'était dans le but de jouer la carte de l'humour et de la dérision c'est raté. On peu se réjouir de voir Kevin Costner dans un rôle ou on ne l'attend pas (c'est la seule réelle surprise), mais la curiosité fait vite place à la déception, la mise en scène est pourtant bonne seulement comme écrit plus haut, un mauvais scénario ne donnera jamais un bon film, "Mr Brooks" en est une nouvelle preuve.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 19 mai 2014
    Allons bon! Mais de qui se moque-t-on ?
    Un mauvais prêchi-prêcha avec Kevin Costner dans le rôle d’un tueur en série. Bon je fais l’impasse sur Kevin car je l’aime bien, il trimballe sa belle gueule depuis belle lurette et lui seul sait parler à l’Oreille des Chevaux M’sieur !
    Mais William Hurt dans le rôle Mr. Mauvaise Conscience, non, il est grotesque et sirupeux.
    La cerise sur le gâteau c’est Demi Moore qui la décroche, en flic anorexique, pleine aux as et embarrassée d’un ex-mari (10 ans plus jeune) qui lui réclame 5 millions de dollars pour le divorce. Ils se sont inspirés de la vraie vie là, non ?
    Et ça a décroché du prix en veux-tu en voilà, mais ils ont bu quoi le jury de Cognac ou de Beaune ?

Bruce A. Evans avait disparu des écrans pendant 15 ans et on comprend pourquoi, faut-il espérer maintenant qu’il ne reviennent pas avant 2020.
    Bref distrayant comme une bonne série TV avec du beau monde et quelques idées piquées chez Dexter.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 30 janvier 2014
    J'ai adoré l'histoire, assez originale, c'est bien produit, assez sombre, et un super rôle pour K Costner. Franchement, un bon moment, et un film assez spécial, qui ne répond pas trop à tous les codes.
    caro18
    caro18

Publiée le 27 octobre 2013
    Kevin Costner casse son image et joue avec nos nerfs. Réussi.