Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Stéphane du Mesnildot
Si la mise en scène est soignée (...) le film impressionne surtout par sa virtuosité scénaristique.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Brazil
par Eric Coubard
Un film que l'on peut conseiller sans s'attarder dans les explications du scénario aussi nébuleuses qu'un brouillard londonien.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Parisien
par Hubert Lizé
Original à double titre, Mr. Brooks révèle un Kevin Kostner convaincant dans un rôle à contre-emploi (...). L'autre pari gonflé du réalisateur est d'avoir affublé ce héros d'un mauvais génie (...) S'il n'apporte pas grand-chose, il ne nuit pas à l'efficacité du scénario.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Bruno Icher
(...) Après dix minutes où le fou rire le dispute à l'envie de quitter les lieux au plus vite, un curieux charme finit par opérer.
Mad Movies
par Cédric Delelée
On savait Costner capable de mettre en danger son image : ici, elle implose, dans un métrage certes imparfait, mais étonnant.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) cette profusion d'instincts meurtriers finit par se retourner contre le film, qui semble parfois virer à la comédie macabre parodique. Mais l'excès fait aussi passer un petit vent de folie sympathique (...). Kevin Costner, en tout cas, ne passe pas à côté de son contre-emploi.
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
L'ensemble est souvent rigolo, complètement à la masse et permet même à Costner, dans cette incroyable bouillie filmique, de rayonner un peu.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Françoise Delbecq
Avec un scénario alambiqué dont on décèle vite les grosses ficelles, ce polar "psychologique" ne parvient pas à capter notre intérêt (...).
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Quelques bonnes idées (...) vite désamorcées par un manque patent d'audace (...)
Ouest France
par La rédaction
(...) un polar impossible et ridicule dans lequel se fourvoient Kevin Costner, Demi Moore et William Hurt d'un même élan pathétique.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Offrir ce rôle à contre-emploi de psychopathe policé à Kevin Costner est la meilleure idée de ce thriller au casting VIP, bancal et (dé)cousu de fil blanc.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Cahiers du Cinéma
Qu'importe que le film, d'une rare stupidité, y perde son latin. Répliques et rebondissements hilarants s'effacent devant cette majesté cassée et ce pouvoir de pulvériser la médiocrité d'un haussement de voix (...) ou d'un calme regard vers le hors champs.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
deux heures de détails grotesques et sanglants
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Luc Chessel
Ni subtilité, ni suspense, des acteurs fatigués dont le manque de conviction fait sourire : tous est à jeter dans "Mr. Brooks", ne nous gênons pas.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
un navet.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par La Rédaction
(...) surréaliste navet (...) c'est l'un des plus mauvais films de ces... allez, vingt dernières années.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) On se demande ce qui a bien pu attirer tout ce monde dans cet irrécupérable navet.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Ratage de grande envergure (...) infâme naveton d'été.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Ecran Fantastique
Si la mise en scène est soignée (...) le film impressionne surtout par sa virtuosité scénaristique.
Brazil
Un film que l'on peut conseiller sans s'attarder dans les explications du scénario aussi nébuleuses qu'un brouillard londonien.
Le Parisien
Original à double titre, Mr. Brooks révèle un Kevin Kostner convaincant dans un rôle à contre-emploi (...). L'autre pari gonflé du réalisateur est d'avoir affublé ce héros d'un mauvais génie (...) S'il n'apporte pas grand-chose, il ne nuit pas à l'efficacité du scénario.
Libération
(...) Après dix minutes où le fou rire le dispute à l'envie de quitter les lieux au plus vite, un curieux charme finit par opérer.
Mad Movies
On savait Costner capable de mettre en danger son image : ici, elle implose, dans un métrage certes imparfait, mais étonnant.
Télérama
(...) cette profusion d'instincts meurtriers finit par se retourner contre le film, qui semble parfois virer à la comédie macabre parodique. Mais l'excès fait aussi passer un petit vent de folie sympathique (...). Kevin Costner, en tout cas, ne passe pas à côté de son contre-emploi.
Chronic'art.com
L'ensemble est souvent rigolo, complètement à la masse et permet même à Costner, dans cette incroyable bouillie filmique, de rayonner un peu.
Elle
Avec un scénario alambiqué dont on décèle vite les grosses ficelles, ce polar "psychologique" ne parvient pas à capter notre intérêt (...).
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Quelques bonnes idées (...) vite désamorcées par un manque patent d'audace (...)
Ouest France
(...) un polar impossible et ridicule dans lequel se fourvoient Kevin Costner, Demi Moore et William Hurt d'un même élan pathétique.
Télé 7 Jours
Offrir ce rôle à contre-emploi de psychopathe policé à Kevin Costner est la meilleure idée de ce thriller au casting VIP, bancal et (dé)cousu de fil blanc.
Cahiers du Cinéma
Qu'importe que le film, d'une rare stupidité, y perde son latin. Répliques et rebondissements hilarants s'effacent devant cette majesté cassée et ce pouvoir de pulvériser la médiocrité d'un haussement de voix (...) ou d'un calme regard vers le hors champs.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
deux heures de détails grotesques et sanglants
Les Inrockuptibles
Ni subtilité, ni suspense, des acteurs fatigués dont le manque de conviction fait sourire : tous est à jeter dans "Mr. Brooks", ne nous gênons pas.
Paris Match
un navet.
Première
(...) surréaliste navet (...) c'est l'un des plus mauvais films de ces... allez, vingt dernières années.
TéléCinéObs
(...) On se demande ce qui a bien pu attirer tout ce monde dans cet irrécupérable navet.
aVoir-aLire.com
Ratage de grande envergure (...) infâme naveton d'été.