Mon compte
    The Hard Corps
    Note moyenne
    2,0
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hard Corps ?

    52 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    16 critiques
    1
    18 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    204 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 septembre 2010
    série B convaincante et bien rythmé...du bon Van Damme
    stallonefan62
    stallonefan62

    301 abonnés 2 577 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 mai 2011
    sympa mais un peu molasson dut a trop de blabla et peu de combats au corps a corps avec notre jcvd
    Ti Nou
    Ti Nou

    513 abonnés 3 509 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 juin 2022
    Si "The hard corps" est un film d’action médiocre, il ne compte pas parmi les pires mettant en scène les muscles de Bruxelles. Les personnages y sont même plutôt sympathiques. Seulement, il donne trop dans le gun fight et pas assez dans la performance physique. C’est d’autant plus frustrant que la réalisation de Sheldon Lettich est mollassonne.
    Objectivons
    Objectivons

    326 abonnés 2 954 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 juillet 2012
    Sans être dans son meilleur jour, Jean-Claude Van Damme n'est pas mal ici. L'environnement est plutôt bien vu dans ce film pour permettre une bonne dose d'action, mais il faut reconnaitre que le scénario sonne creux. Cela dit, j'ai vu bien pire, alors il mérite bien la moyenne...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 décembre 2007
    Van Damme qui ce la joue Kevin Costner dans bodygard, pourquoi pas. En tout cas il ne l'avais pas encore fait celle là. Sur l'échelle de Van Damme je lui met 2 étoiles parce que c'est loin d'être son meilleur. Le film n'est pas mauvais mais souffre d'une très mauvaise mise en scène et d'un budget vraiment minable. A ce titre les scènes sensées ce déroulées pendant la guerre font vraiment pitié parce qu'on nous ressert là même avec des plans différents pendant tout le film. Enfin bon c'est pas mal à regardé entre potes, sa reste JCVD malgré tout.
    Benito G
    Benito G

    681 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 août 2010
    Pour du Van D, on va dire que c'est assez moyen. Ce film peut faire à la limite office de divertissement mais rien de plus. Le scénario est assez fade est manque de rebondissement, de surprise... Et niveaux acteurs, le jeu est également moyen (enfin correct, mais vraiment limite, comme si il y avait eu un manque d'investissement sauf peut etre pour JCVD égale à lui même). JCVD, parait moins en forme qu'a ses habitudes, mais là l'histoire se voulait un peu plus "centré" donc peut etre la raison. ON a certe quelques bonnes scènes d'actions, de combats mais souvent deja vu. LEs dialogues sont légers et pas spécialement interessant, là ou le spectateur suit l'histoire et l'intrigue qui va avec ; mais n'arrive guère à entrer au coeur de l'actiion. Bref, je m'attendais à un peu plus de punch de sa part et une histoire un peu plus travaillais ; qui aurait pu faire taire les médiseurs de JCVD est ses films simplissime. Il y avait donc du potentiel, meme si l'histoire se veut simple. Mais le budget , en est peut etre la faute. donc sa se laisse voir, mais pour les habituer de Van D., on ne gardera pas ce film dans le top 10 ; sans pour autant etre un navet. Un petit film d'action sans excès. A la limite.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 465 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 janvier 2014
    Bon Hard Corps c’est le genre de film qui n’a rien de mémorable, mais ce n’est pas non plus infâme. Disons que Van Damme choisit une approche moins bourrine, et que même si on peut louer ce choix, cela apporte une certaine déception car il est tout de même meilleur combattant qu’acteur.
    De ce point de vue Van Damme est correct cependant. Il joue un personnage torturé avec certaines qualités, surtout dans la première partie. Il se débrouille avec une certaine conviction, en dépit d’un jeu qui reste tout de même limité et souvent caricatural. En la matière il se fait voler la vedette par ses acolytes. Vivica A Fox tout d’abord gère parfaitement son personnage, qui est bien travaillé et plaisant. Il a du relief, il échappe à la grosse caricature, l’actrice ne surjoue pas, et même si certains moments sentimentaux sont assez longuets parfois, elle parvient plutôt bien à les faire passer. Razaaq Adoti se débrouille lui aussi fort bien, avec une star à protégé qui pour une fois n’est ni un bon à rien ni un pénible, et s’avère crédible dans le rôle. En revanche le méchant est plutôt fade, et dans les seconds rôles il y a beaucoup de lieux communs (le policier…).
    Le scénario est convenable. Disons qu’il est basique dans sa trame générale, mais qu’il s’appuie sur des personnages principaux suffisamment consistants pour être honnête. L’histoire est donc sympathique mais plutôt attendue pour ceux qui ont l’expérience de ce genre de film, et qu’il déçoit clairement en matière d’action. Pas mal de bavardage, et finalement peu d’action et surtout de combats, et à la fois court et pas très enthousiasmants (malgré un combat Van Damme-Adoti solide). Dommage.
    Techniquement Lettich assure une mise en scène convenable, mais trop passe-partout. Il reste sur un terrain ultra-balisé (dure de faire plus conventionnel que la baston dans la maison de l’amante par exemple), et du coup il y a un coté policé et consensuel assez gênant pour un métrage qui réunit une équipe Van Damme-Lettich qui nous avez plutôt habitué à des métrages d’action roublards. En revanche la photographie est honorable sans faire des folies, et les décors tiennent la route. On a quand même le sentiment d’un film assez luxueux et élégant, et de ne pas se trouver face au DTV de base avec ses décors interchangeables. Enfin la bande son est faible tout de même, je n’ai vraiment rien retenu de particulier sur ce point.
    Au bout du compte voilà avec Hard Corps un Van Damme moyen, mais passable. Disons qu’il marque une évolution de l’acteur pour aller vers quelque chose de plus profond, de plus en adéquation avec son âge. C’est louable, mais peut-être Lettich n’était-il alors pas le meilleur choix, et peut-être que Van Damme aurait du clairement assumer ce choix, et proposer un film plus profond sur les difficultés des anciens combattants par exemple, et s’orienter vraiment vers le drame. Ou alors vraiment vers l’action. Regardable mais pas mémorable, bien que plus ambitieux que beaucoup de films de l’acteur dans son message.
    Sebastien P
    Sebastien P

    10 abonnés 29 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 décembre 2006
    Avec un budget de 14 millions de dollars, le film est en dessous de la plupart des films de Jean Claude malgré un casting comprenant Sheldon Lettich à la réalisation et Viviva A. Fox dans un rôle secondaire important.

    Au début du film, la musique et l'ambiance qui s'en dégage laisse présager un très bon produit. De plus les différents flashbacks utilisés donnent une intrigue à perspective multiple qui permettrait de voir une certaine profondeur dans le jeu de l'acteur Belge. Et c'est le cas ! On retrouve un Jean Claude dans la peau de Rambo. Revenu de la guerre d'Afghanistan, il se retrouve perdu dans un monde où il est rejeté et où il ne trouve plus sa place. Le ton grave apporté à son personnage pour cette partie de sa vie est intéressante.

    L'intrigue se met petit à petit en place et nous ne concocte par de surprises particulières se limitant au tric minimum. Des dialogues très moyens, voire nullissime, apportent un côté nefaste au film qui est loin des nanars comme Point D'impact ou The Order. Certains acteurs oublient même de jouer et se laisse aller à de la gerbe communicative inutile. Jean Claude est réellement le seul à porter ce film à bout de bras et même son ami de longue date ne l'aide pas à la faire. Les scènes d'actions sont lentes et mal filmés, l'épilogue est trop pompeux pour en tirer une opinion positive... Seul Jean Claude surnage dans ce petit film sympathique mais évitable.

    A noter que The Hard Corps aligné un budget de 14 millions de dollars et qu'il en a rapporté 12 millions rien dans son exploitation en video... un score très bon et au délà des derniers films de l'acteur...

    Alors si vous voulez passé une bonne petite soirée, devant un petit film sympathique mais pas trop recherché, jetez vous sur The Hard Corps ! Mais un conseil, attendez Til Death, car ce film s'annonce comme une bombe !
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 2 décembre 2012
    the hard corps marque la 4 eme collaboration avec jean claude van damme,le film que voici met notre cher belge dans la peau d'un veteran de la guerre en irak dans la peau d 'un garde du corps ,charger d'assurer la protection d'un boxeur ( raz adoti) , qui est mencer par la bande d'un groupe de gangster des ghetto afro americain. j'ai trouver le role de van damme pas mal , il le joue justement sans trop en faire face epauler par la jolie "vivica a fox" alors certes connaissant sheldon lettich on s'attendait un film plus percutant ,mais sa reste un film simple a regarder quand meme ,on a de bon passages quand meme , ( la meilleur scene pour ma part reste celle du face a face au gymnase van damme/adoti) , un film sympatoche a regarder et on a bien vu pire du cote du belge (comme point d'impact,inferno)
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 27 juillet 2007
    Après le navrant THE ORDER (2001), la collaboration Van damme Lettich semblait couler en eux profondes. Pourtant, ce HARD CORPS permet au duo de renaître de leurs cendres! Le sujet tient comme à son habitude sur un ticket de metro mais au final, la réalisation, la photo, le jeu des acteurs et les bonne chorégraphies permettent de nous offrir un honnète divertissement, loin d'être le pire fournit par les salles obscures ces 5 derniers mois... Ce film aurait mérité une petite exploitation en salles. Van Damme prouve qu'il en a encore sous le pied et j'attend de nouveau ses prochaines prestations avec (presque) impatience. JCVD est en forme, qu'on se le dise, et il a les moyens de revenir si on lui redonne sa chance.
    florrinnette34
    florrinnette34

    5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 juin 2007
    C'est assez decevant! JCVD a fait de meilleurs films!! Le scenario est un peu plat l'action manque!
    Heureusemet que JCVD est la pour relevé le niveau!
    Je le conseille seulement aux amateurs d'action ou aux fan de JCVD!
    barbarius
    barbarius

    4 abonnés 252 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 décembre 2006
    Signé Lettich, "The Hard Corps" est joué avec Van Damne qui doit protéger un home d'un puissant criminel. Même si l'histoire est ultra-classique, le film s'en tire plutôt bien avec des scènes d'action qui sont surtout présentes à la fin, le reste étant un peu "plat" et "déjà-vu".
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 4 novembre 2009
    Rien de super dans se film, il passe le temp avec un bon combat que j'ai bien aimé mais la scène d'action a la fin est bof .2 étoiles parsque se film se laisse regarder facilement jusqua la fin.
    Philippe
    Philippe

    3 abonnés 137 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 avril 2009
    Même si il est certain que l'on est pas en présence d'un grand film d'action, tant le scénario est moyen et convenu, il faut bien reconnaitre que l'on assiste un film divertissant.
    Van Damme n'y est pas exceptionnel, tout comme les acteurs qui le seconde d'ailleurs, mais le personnage est sympathique et la réalisation, sans grand éclat non plus, tiens la route.
    Un divertissement sympathique donc, comme Van Damme sait le faire, mais qui ne restera pas dans les annales du film d'action.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 26 décembre 2006
    Le retour percutant de JCVD dans un film d'action pur et dur. Scénario et décors nouveaux puisque la star belge se retrouve dans le monde des rappeurs et des gangs noirs américains. Lettich fait preuve d'une certaine originalité dans la direction des rôles : le soldat en Irak reconverti en garde du corps, avec pour équipe des boxeurs encore très jeunes. Mais parfois il se vautre un peu dans la caricature, surtout lorsqu'il s'agit de construire les personnages du gang ou les scènes d'actions, notamment la scène finale, certes bien construite mais ô combien prévisible. Néanmoins, même si Hard Corps ne surprend que rarement, il réserve de bons moments de combat, même s'ils ne sont pas aussi nombreux qu'on le souhaiterait, et de beaux moments de bravoure, le tout dans un rythme plus qu'honorable. Une fois de plus, JCVD montre qu'il n'est pas l'acteur minable et has-been que beaucoup décrivent.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top