Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malevolent Reviews
1 005 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 septembre 2013
Pour Van Damme, 2006 est une année maudite et le début de la vraie galère artistique. Pourtant réalisé par le fidèle Sheldon Lettich, pas très talentueux mais qui arrive à chaque fois à livrer le minimum syndical (Double Impact, The Order,), ce mauvais thriller basé sur l'univers des gardes du corps n'a rien à sauver, malheureusement... The Hard Corps devait à la base être une bonne production bien ricaine avec Van Damme aux côtés d'un Wesley Snipes sur le retour. L'acteur afro-américain purgeant sa peine pour fraudes fiscales, les producteurs vont se rabattre sur Raz Adoti, peu connu du grand public malgré quelques apparitions dans Resident Evil : Apocalypse et Doom. Se joignent au casting cette pauvre Vivica A. Fox, délaissée de tous après Kill Bill, l'oublié Peter Bryant (Bling dans "Dark Angel") et le détestable Viv Leacock (Intern Academy) pour un long-métrage cheap aux allures de téléfilm bâclé où un ancien soldat reconverti en garde du corps va s'occuper de la protection d'un célèbre boxeur. Sauf que ce boxeur est noir alors forcément il a un passé trouble et la famille c'est super important et y'a un méchant gangster qui veut sa peau etc... Avec une telle abondance de clichés pendant près de 2h de bobine, on aurait quand même aimé un peu d'action, histoire de pas trop se sentir arnaqué. Tu parles Charles ! Une mini-fusillade, quelques coups de tatane et puis c'est tout, le reste du scénario comblant les vides par de la romance téléphonée, des séquences d'intimidation débiles et d'autres passages tout aussi ringards. Une direction d'acteurs inexistante, une mise en scène télévisuelle, des scènes d'action maigrelettes et mal filmées, un scénario de pacotille... On peut dire que The Hard Corps est une erreur de parcours de plus pour Jean-Claude Van Damme qui a l'air de plus s'ennuyer que nous dans ce qui aurait pu être un film plutôt cool mis dans d'autres mains plus expertes.
Un Van Damme un peu moins mauvais que les précédant, il est plus sobre et n'en fait pas des tonnes. Dommage que le scénario soit si niais et la bande son insupportable, Sheldon Lettich n'a vraiment plus aucun talent pour réaliser des films.
Un scénario vraiment très faible, recrutement d'une bande de mercenaires. Des bagarres , beaucoup d'action , des combats d'arts martiaux , rien de bien nouveau, assez boring au final.
Light Corps... Van Damme rempile avec Sheldon Lettich réalisateur peu glorieux. Dans ce film sous ambiance TV, l'histoire est ultra simpliste, une bande de gang black qui cherche à flinguer un boxeur, donc rien d'extraordinaire. Je note des petits moment sympatique comme la petite bagarre dans le gymnase ou bien encore à la fin du film dans un garage. Van Damme se débrouille correctement tout en portant le film comme il peut. Mais tout ça est bien faible et le groupe des gardes du corps au lieu d'être hard est bien mou, ou parfois le ridicule prend place assez facilement.
2006 marque le début de la fin pour Jean-Claude Van Damme. Cette année-là sortent en effet Ultime Menace (film de guerre à deux sous) et donc The Hard Corps, pourtant réalisé par un fidèle de l'acteur à savoir Sheldon Lettich (Double Impact, Full Contact). Mais rien n'y fait, la production est d'une infinie tristesse. Pas de budget, histoire bancale et pleine de clichés, actions et combats inexistants ou mal filmé... Bref, avec ces deux direct-to-video Van Damme amorce une chute dans laquelle il se trouve toujours 10 ans plus tard.
Oh mon Dieu !!! Est-ce utile d'écrire quelques mots pour donner un ressenti sur le film ? Je crois que l'affiche parle d'elle-même... La pauvreté du cinéma d'action dans toute sa splendeur ! (Je ne sais pas pourquoi je persévère à regarder ses nouveaux films à chaque fois, alors que je sais pertinemment que la bouse sera encore et toujours plus grosse... Sûrement pour rendre hommage à mon enfance...).
Critique de "The hard corps". On dit souvent que les meilleures blagues sont les plus courtes mais The Hard Corps dure près de deux heures. Oui c'est une blague, j'éclatais de rire à chaque scène quasiment, en même avec ce que le film propose il y a pas moyen de pas rire. D'abord on a Patrick Sauvage (oui vous lisez bien j'ai pas inventé) un ancien soldat américain qui était un peu traumatisé par la guerre toussa toussa. Du coup il a fallu l'interner pour le soigner. Plus tard il travaillera en tant que garde du corps pour une star de la boxe. Un personnage cliché de la tête au pied et sa sœur qui n'aime pas sa copine. Le boxeur n'apprécie pas également le rapprochement entre Sauvage et sa sœur interprètée ici par Vivica A. Fox. Ma tout ça ne suffit pas. Il faut bien des méchants non? Les méchants sont tout bien trouvés. Un gang de rappeurs qui "kiffe" les règlements de compte. Bon y a quelques bastons (dont une très marrante entre Sauvage et son patron) et fusillades. Mais ça ne suffit pas à cacher les défauts du film. Les dix dernières minutes sont particulièrement terribles, c'est tellement pas crédible que ça devient par maladresse comique. 1,5/5
Un film particulièrement mauvais, voire insipide, mais qui offre involontairement la possibilité de faire rire pendant un moment. Patrick Sauvage est un vétéran de l’Afghanistan et de l'Irak, profondément marqué par les horreurs qu'il a vécues. Un ancien compagnon lui trouve un job de garde du corps pour un célèbre boxeur. Mais les choses s'annoncent beaucoup plus risquées que prévu... La réalisation est très mauvaise: le cadrage est parfois raté, la mise en scène pas crédible, les prises de vues très très faibles, les mouvements fades et la profondeur de champ mal exploitée. Le scénario est très léger: outre la trame principale qui ne vole pas haut, on a droit aussi à une avalanches de préjugés et de clichés sur les gangs, des retournements de situations ultra-prévisibles, d'énormes incohérences et un humour des plus douteux et faible. Ajoutez à cela des scènes d'actions très molles et mal chorégraphiées et une scène finale abominable. Les acteurs n'essayent même pas d'être convaincants. Les personnages sont creux et totalement inintéressants. Les dialogues sont d'un niveau ne dépassant pas la maternelle. La photographie a une lumière offrant très peu de possibilités et les couleurs ne sont pas agréables du tout. Le montage n'offre que des possibilités très limitées et faibles. Les décors ne sont pas géniaux, les costumes de Lorraine Carson ne sont pas mieux et la musique n'est pas du tout à mon goût. "The Hard Corps" est un film de piètre qualité mais amusant.
Je m'attendais à mieux de ce film qui commençait très bien. Et pourtant, l'on s'aperçoit au fur et à mesure que ce film tourne sur un scénario des plus banals. JCVD n'avait vraiment pas sa place dans ce film, un acteur beaucoup moins connu aurait fait l'affaire. Niveau acteurs, c'est du très très moyen. Pour ce qui est de la caméra, c'est moyen aussi, parfois des effets de style, mais avec des incohérences. Les scènes d'actions sont mal tournées car elles ne permettent pas de sentir l'action justement. Je ne parle même pas du script, qui est franchement mauvais! En conclusion, un JCVD très limite, dans un film très simple et banal, avec peu de scènes d'action pouvant mettre en valeur notre acteur belge.
Déjà, ce n'est pas le meilleur (et de loin !) film de JCVD... Ensuite, on se croirait parfois dans un téléfilm. Quant aux bastons, il est bien loin le temps où JCVD levait ses pieds plus haut que sa ceinture. Hormis la petite scène de combat dans le gymnase (et encore...), on s'ennuie ferme, rien à se mettre sous la dent ! C'est dommage d'autant qu'on sent que JCVD fait l'acteur et qu'il a gagné sur ce tableau. Franchement, pas un film terrible. Il vaut mieux se mater "Replicant" par exemple...
Film grotesque, des clichés qui fusent de partout, des interprétations en polystyrène, un scénario affligeant, bref, un bien beau merdier où s'est encore fourré Jean-Claude. C'est con, quand bien même qu'il a toujours une bonne tronche, ainsi qu'un côté froid qui, combiné à quelques bastons et un scénario crédible, le tout filmé par un metteur en scène rigoureux, pourrait faire un très bon film. Vraiment dommage, on regrette le bon vieux "Grand Tournoi".
Un film bourré de clichés sur les méchants blacks rappeurs (des grosses tutures, des filles, des chaines en or ...). Les scènes d'actions, heu ... y'en a pas ! une étoile pour JCVD qui fait une prestation correcte vu le niveau de ce téléfilm. A éviter