Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BabsyDriver
84 abonnés
818 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 janvier 2012
Avec un scénario répétitif au suspens mollasson (pendant l'attaque au nouveau centre sportif, on a repéré le terroriste bien avant toi, Jean-Claude !), "The Hard Corps" se veut bad motherfucker outta ghetto mais reste un doux somnifère de fin de programme télé.
14 081 abonnés
12 483 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 juillet 2015
Les inconditionnels de Jean-Claude VanDamme qui connut son âge d'or durant les annèes glorieuses du cinèma d'action US de 1988 à 1995 seront profondèment dèçus! L'acteur belge incarne Philippe Sauvage qui a dèveloppè dans le film ce qu'on appelle des problèmes psychologiques, d'abord en Afghanistan, et plus tard, en Irak! De plus, il y a eu un massacre de civils à Mossoul, principalement des enfants, avec des flashs-back qui nous rappellent la violence de ce massacre! Bref, pour les psychiatres militaires, VanDamme est une bombe qui marche! Avant d'être rèformè, il ètait complètement enfermè dans un hôpital psychiatrique pour une chose qu'il n'avait pas vraiment commise! il faut croire que l'armèe avait peur qu'il soit trop dangereux en libertè et qu'il avait juste des problèmes de stress post-traumatique! Le bodyguard VanDamme ètait donc en mode « dècompression » à l'hôpital! il aurait dû y rester tant "The Hard Corps" est un très mauvais direct-to-dvd entre boxeurs et rappeurs, avec un scènario bas de plafond! Ce navet rèservè aux compètiteurs n'a donc rien pour lui avec un final ridicule où l'on tire sur tout ce qui bouge! Le père VanDamme aura quand même gagner le droit d'embrasser goulument la nullissime Vivica A. Fox...
J'ai beau eprouver de la sympathie pour JCV, c'est pas en tournant avec un clown comme Sheltton Lettich qu'il reussira à faire un come back. Filmant le tout n'importe comment ( la scène du combat entre JCV et le boxeur restera un grand moment de n'importe quoi avecune camera), Lettich achève le film qui souffrait en plus d'un scènario ultra cretin caricaturant jusqu'au ridicule l'univers hip-hop. Allez Jean Claude revient avec de meilleurs réalisateurs.
Et The Hard Corps est tellement portnawak , avec ses faux rappeurs plaqués or , qu'il ne me donne pas envie de le critiquer ! Tout le budget est passé dans les bagnoles et sa star principale... Dommage aussi , parce que ça aurait pu être un bon p'tit actionner à l'anciènne , comme il a été gentillement dit par cette tache de Sheldon pendant le tournage !
L'un des plus gros navet de Van Damme qui a atteint le sommet de la nulité. JCVD est trop mou tout comme l'histoire mauvaise et l'action d'une banalité affligeante. Le film ridiculise et parodie sans le vouloir le gangsta rap.
Pff! 15 ans après, Sheldon Lettich n'arrive même plus à faire une simple série B. Quel film mou! Avec ses scènes d'action sous somnifères, JCVD n'est jamais apparu aussi vieillissant... Et la fin n'arrange rien! A éviter. (1/10)