Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
Le programme se laisse pourtant admirer avec bienveillance, tant les qualités plastiques de plans artistement conçus, prises de vues lointaines y compris, témoignent d'une exceptionnelle maîtrise.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par La rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Affinités avec l'univers du conte, dépouillement esthétique et richesse expressive, sagesse d'une conception morale de l'existence.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Yann Tobin
Toute la magie des films de marionnettes réussis se retrouve dans la réalisation : excellente caractérisation des personnages, souplesse des mouvements de caméra, naïveté enchantée des décors et des couleurs.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Zurban
par Olivier Pélisson
(...) maîtrise technique - marionnettes animées, personnages et décors découpés - et la poésie plastique font mouche. Sans oublier une portée symbolique et écologique, familière du cinéma iranien.
Première
par Isabelle Daniel
Les petits et les grands devraient donc y trouver leur compte.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leberpeur
(...) les courts-métrages de ce triptyque témoignent une fois encore de la diversité (...) du dessin animé iranien.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Marine Landrot
Tout cela est gentiment bricolo, aussi poétique que hiératique, dans la pure tradition des films d'animation produits en Iran par l'Institut pour le développement intellectuel des enfants et des adolescents.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Cahiers du Cinéma
Le programme se laisse pourtant admirer avec bienveillance, tant les qualités plastiques de plans artistement conçus, prises de vues lointaines y compris, témoignent d'une exceptionnelle maîtrise.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Affinités avec l'univers du conte, dépouillement esthétique et richesse expressive, sagesse d'une conception morale de l'existence.
Positif
Toute la magie des films de marionnettes réussis se retrouve dans la réalisation : excellente caractérisation des personnages, souplesse des mouvements de caméra, naïveté enchantée des décors et des couleurs.
Zurban
(...) maîtrise technique - marionnettes animées, personnages et décors découpés - et la poésie plastique font mouche. Sans oublier une portée symbolique et écologique, familière du cinéma iranien.
Première
Les petits et les grands devraient donc y trouver leur compte.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) les courts-métrages de ce triptyque témoignent une fois encore de la diversité (...) du dessin animé iranien.
Télérama
Tout cela est gentiment bricolo, aussi poétique que hiératique, dans la pure tradition des films d'animation produits en Iran par l'Institut pour le développement intellectuel des enfants et des adolescents.