Rocky Balboa
    22537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky Balboa ?

Publiée le 21 juin 2009
    Film très attendu mais finallement un peu décevant avec de mauvais acteurs, des dialogues pas très réaliste, beaucoup trop de bonnes intentions qui pour finir tombent à l'eau. Heureusement que l'ambiance reste la meme (on retrouve avec plaisir ls fameux entrainements de Rocky dans les rues de Philadelphia). Ce film ne marquera pas le cinema comme l'avait fait le tout premier Rocky.
    Publiée le 6 septembre 2008
    Ce film m'a bien ennuyé au cinema.Je n'ai pas vu les trois premiers mais sa n'empeche pas de voir le quatrieme vu que je savais qu'il avait perdu sa femme.Bref le film parait tres tres long,il y a une heure de parlotte d'un ennuie terrible et le combat final dure une demie heure c'est le seul point positif,et encore le résultat n'est pas super...Bref j'ai trouver ce film assez mauvais!
    Publiée le 23 mai 2008
    Alors là bluffer, je m'attendais pas à ce que le dernier Rocky soit aussi bien mais là j'ai retrouvais les sensations que j'éprouvais en regardant les tout premiers Rocky, et encore bravo à S.Stallone pour s'être refait faire une santé et être remonté une dernière fois sur le ring pour nous !!
    Publiée le 13 novembre 2011
    Un ensemble inspiré, plutôt bien interprété, mais qui patauge un peu.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 22 décembre 2013
    Un dernier film pour clôturer la série plus qu'intéressant. Le 6 sauve le 5 et est particulièrement émouvant. Un combat entre un 'retraite ' et un jeune qui se finit par un magnifique combat et une belle leçon. Belle réalisation monsieur Stallone.
    Publiée le 13 février 2007
    Sylvester "Rocky" Stallone, cinéaste complet mais aussi très sous-estimé, signe l'un de ses chefs-d'oeuvre à tout point de vue. Ce Rocky Balboa, sixième volet d'une saga qui s'est essoufflée à partir de Rocky III, est le symétrique parfait du premier opus. A la naissance de Rocky se découvre un battant, qui n'a pas les compétences requises pour être champion mais qui lutte et n'abandonne jamais pour le devenir. Une voie de courage et d'honneur qui fera de Rocky une légende et un mythe du cinéma. Stallone confirme, comme dans le premier du nom, qu'il est un auteur méticuleux : on retrouve sans cesse son style d'écriture, ses discours à morale qui sont pourtant parfaitement construits (et appuyés, en le voulant ou pas, sur les philosophies de Descartes), ses évolutions narratives qui utilisent de simples sentiments pourtant suffisamment efficaces pour fonctionner sur le spectateur. Par ailleurs, Sly se sera assagi en jouant sur sa vieillesse évidente, et n'en fait pas des tonnes pour la masquer (à l'image d'un Schwarzenegger, autre monstre des films d'action des années 80). Le personnage a des difficultés physiques réelles, même si son ancien corps d'athlète fonctionne correctement, et des difficultés mentales comme la perte de proches, qu'ils soient morts ou qu'ils s'éloignent volontairement du protagoniste. Ainsi, le long-métrage démarre fort avec beaucoup de scènes émotives (avec le fils, avec Paulie), schéma contraire à celui des films hollywoodiens quotidiens. Rocky Balboa, même s'il traîne derrière lui des opus ratés, modèles patriotiques dégoutants du système cinématographique américain, est un pur film d'auteur, qui déchaînera les amateurs et devra affronter les préjugés allant bon train à l'encontre du cinéaste, encore une fois sous-estimé qu'est Sylvester Stallone. Son dernier film est tout à fait honorable, de qualité égale au premier (même s'il a moins de mérite car le projet a dû connaître plus de facilités pour se monter).
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 12 décembre 2011
    Sans doute le meilleur depuis le premier, avec une très bonne réalisation de Stallone.

A noter que comme souvent, la version Canadienne se montre plus interessante dans ses citations.
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 26 août 2019
    26 ans apres le 5eme opus, qui metait deja l accent sur la nostalgie de Rocky, ce 6eme opus, meme s il ne propose pas un adversaire a Rocky aussi charismatique que les précédents, montre un veritable respect envers le fan de la saga avec de nombreux cleins d oeils et hommages aux opus precedents, en particulier le premier. Un episode chargé en emmotions et toujours avide de propager de vraie bonne valeurs. Merci Sly.
    Publiée le 22 avril 2013
    c'est dans la défaite que Balboa lui décrocha la victoire. malgré que Stalone et prit un coup de vieux il reprend sont rôle a merveille, pour un dernier pa sur le ring.
    Publiée le 8 juillet 2008
    Toujours aussi bien.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 novembre 2016
    Alors que l'on croyait Rocky Balboa définitivement tranquille, Sylvester Stallone décide de le faire remonter sur le ring 16 ans après "Rocky V". Cette idée, qui doit son existence à la traversée du désert que connaît la carrière de Stallone à ce moment-là, n'en demeure pas moins un joli prétexte pour voir ce qu'est devenu notre boxeur préféré. Veuf et tenant un restaurant, il traîne sa carcasse à Philadelphie, racontant ses combats à ses clients, vivant dans le passé et entretenant avec son fils des relations difficiles. Alors il décide de monter sur le ring, souhaitant prouver aux autres et surtout à lui-même qu'il en est encore capable. Attendu au tournant, ce dernier opus de la saga "Rocky" (quoique pas vraiment dernier, en témoigne "Creed - l'héritage de Rocky Balboa", assez réussi au passage) montre la lucidité de Stallone vis-à-vis de son personnage et témoigne de sa volonté de le réinscrire dans un contexte social qui manquait à certains opus de la saga. Et même s'il ne fait rien de foncièrement original, Rocky Balboa reste un personnage touchant à qui l'on peut facilement s'identifier, fidèle à ses principes avec l'envie de ne pas finir à la casse avant un dernier grand combat. Classique dans sa construction, le film manque un peu de souffle dans sa réalisation, à la photographie souvent laide, mais n'en demeure pas moins un joli regard sur la vieillesse et sur la mythologie d'un personnage simple et touchant qui restera à jamais dans nos cœurs. C'est donc avec émotion que Stallone offre à son Rocky un dernier round, ne trichant jamais sur la sincérité avec laquelle il aborde le personnage.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 28 décembre 2019
    Ce dernier volet est très émouvant et nostalgique.
    Sly délivre une prestation encore incroyable et referme l'histoire de son personnage fétiche. Une leçon de vie, d'un petit mec des quartiers qui s'est battu toute sa vie. A voir et à revoir .
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 avril 2020
    Dernier opus de la saga "Rocky" avant le reboot centré sur le personnage d'Adonis Creed, probablement le film le plus poignant, le plus intimiste en termes de dramaturgie. Une réflexion sur la vieillesse, sur le deuil, la flamme qui nous habite, nous fait avancer pleine de sens, touchante portée par un Sylvester Stallone superbe de candeur, d'humilité mais paradoxalement très fort dans l'un des rôles phares de sa filmographie. Un ensemble assez court, bien rythmé davantage centré sur cette tranche de vie de Rocky Balboa que sur le combat final, des séquences d'entraînement vite expédiées. Un dernier segment orienté vers la confrontation entre les deux protagonistes mis en scène de façon très immersive, à la limite du documentaire ou du show télévisé à l'américaine. Un volet franchement réussi et remarquable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 mai 2020
    Rocky reprend du souffle et nous on retient notre respiration jusqu'au gong final, quand la cloche sonne et que la réussite est au bout, jusqu'au dernier plan.
    ned123
    ned123

Publiée le 14 novembre 2012
    J’ai vu un film… qui évoque la nostalgie de ma jeunesse, et au-delà de ça, qui évoque la nostalgie des cinéphiles qui ont grandi avec Rocky, des meilleurs épisodes aux moins bons… Mais ce film est une ode au temps qui passe et qui peut casser… J’ai vraiment apprécié ce (dernier ?) film où l’on voit Rocky jouer les prolongations, et Stallone le faire avec classe. On sent qu’il doit tourner cette page, et laisser son héros vieillir loin des yeux de ses supporters qui le suivent depuis plus de 30 ans. On finit ce film avec une grande émotion et un très fort sentiment d’attachement. En fait, ce film est le reflet d’une authenticité forte où le destin du personnage, du comédien et du réalisateur ne font qu’un. On fait également le lien avec le 1er épisode avec des personnages qui reviennent, une ville délabrée omniprésente, un quotidien qui s’impose… et des séquences d’entraînement qui font la marque de fabrique du personnage (les coups de poings dans la bidoche, par exemple…). C’est un beau film qui nous fait ressentir le temps qui passe… J’ai aimé.