Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Hubert Lizé
Ce bijou de comédie grinçante (...) sonde la nature humaine avec humour et sensibilité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
20 Minutes
par Caroline Vié
Entre humour vachard et tendresse à fleur de peau, cette chronique est pétrie d'une humanitéqui fait aimer ses personnages jusque dans leurs faiblesses.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Humanité
par Dominique Widemann
La révolte intime est peut-être le premier pas vers la révolution.
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Cowboy montre un faux tournage de faux documentaire mais est nourri de réalité (...) dommage que Cowboy soit formellement aussi terne (...) austérité cependant contrebalancée par un certain humour et par l'énergie des comédiens (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Entre rires et pleurs, un beau rôle pour Benoît Poelvoorde dans un film hésitant.
Paris Match
par Alain Spira
Drôle, tranché dans le vif de la réalité, ce film est aussi une hilarante satire des conditions de travail des prolos du reportage télé dans le service public.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Stéphanie Lamome
Courageusement et sans cynisme, Cow-boy se construit en creux en s'enrichissant au fur et à mesure (...) semant de-ci, de-là des scènes suffisamment fortes (...) Benoît Poelvoorde (...) plus bouleversant que jamais (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Le ton force un peu sur le belge : des scènes calculées au millimètre s'enchaînent à la manière de blocs minimaux et surlignés. Mais Damiens est excellent, Melki melkien donc grand, Poelvoorde à son meilleur, et les visages usés par les ans des seconds rôles sont peut-être ce que le film offre de plus vrai.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Elle
par Héléna Villovitch
C'est finalement en marge de l'intrigue principale que se situent les moments désopilants (...).
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Il y a, grâce à Poelvoorde et grâce à l'acuité du regard de Benoît Mariage, quelque chose de tonique, entre satire et dérision, dans le noir constat d'une dégénérescence sociale (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Jacques Morice
A la manipulation, Benoît Mariage préfère le fiasco et le montre avec un goût certain.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
(...) il semble impossible au réalisateur de se départir du côté crapoteux de la mise en scène qui, au fond, paraît s'en foutre complètement du fond de l'air, qui devrait être rouge.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) Grosse déception. Tout comme son personnage, l'acteur semble perdu dans ce film déroutant qui ne trouve pas franchement son ton entre drame et comédie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Rania Hoballah
(...) On s'attendait à voir un film drôle et décalé, et on se retrouve devant unehistoire plate et ennuyeuse. Passez votre chemin.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Ce bijou de comédie grinçante (...) sonde la nature humaine avec humour et sensibilité.
20 Minutes
Entre humour vachard et tendresse à fleur de peau, cette chronique est pétrie d'une humanitéqui fait aimer ses personnages jusque dans leurs faiblesses.
L'Humanité
La révolte intime est peut-être le premier pas vers la révolution.
Les Inrockuptibles
Cowboy montre un faux tournage de faux documentaire mais est nourri de réalité (...) dommage que Cowboy soit formellement aussi terne (...) austérité cependant contrebalancée par un certain humour et par l'énergie des comédiens (...).
Ouest France
Entre rires et pleurs, un beau rôle pour Benoît Poelvoorde dans un film hésitant.
Paris Match
Drôle, tranché dans le vif de la réalité, ce film est aussi une hilarante satire des conditions de travail des prolos du reportage télé dans le service public.
Première
Courageusement et sans cynisme, Cow-boy se construit en creux en s'enrichissant au fur et à mesure (...) semant de-ci, de-là des scènes suffisamment fortes (...) Benoît Poelvoorde (...) plus bouleversant que jamais (...)
Cahiers du Cinéma
Le ton force un peu sur le belge : des scènes calculées au millimètre s'enchaînent à la manière de blocs minimaux et surlignés. Mais Damiens est excellent, Melki melkien donc grand, Poelvoorde à son meilleur, et les visages usés par les ans des seconds rôles sont peut-être ce que le film offre de plus vrai.
Elle
C'est finalement en marge de l'intrigue principale que se situent les moments désopilants (...).
Le Monde
Il y a, grâce à Poelvoorde et grâce à l'acuité du regard de Benoît Mariage, quelque chose de tonique, entre satire et dérision, dans le noir constat d'une dégénérescence sociale (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
A la manipulation, Benoît Mariage préfère le fiasco et le montre avec un goût certain.
Chronic'art.com
(...) il semble impossible au réalisateur de se départir du côté crapoteux de la mise en scène qui, au fond, paraît s'en foutre complètement du fond de l'air, qui devrait être rouge.
Le Journal du Dimanche
(...) Grosse déception. Tout comme son personnage, l'acteur semble perdu dans ce film déroutant qui ne trouve pas franchement son ton entre drame et comédie.
Metro
(...) On s'attendait à voir un film drôle et décalé, et on se retrouve devant unehistoire plate et ennuyeuse. Passez votre chemin.