Mon compte
    Mes copines
    Note moyenne
    1,9
    688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes copines ?

    54 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    8 critiques
    3
    4 critiques
    2
    11 critiques
    1
    9 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 055 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 mars 2014
    Si "copain" veut dire littéralement celui avec qui on partage le pain, je vous laisse deviner ce que veut dire copine !

    Donc mes copines est un film d'un genre que j'adore : le film de merde avec un concours à la fin (ici de la danse) qui suit un schéma classique, une bande de nulles va tenter à un concours, elles ne sont pas favorites, plein de problèmes de couple, de relations dans l'équipe pour finalement finir par faire un super truc. Bref du déjà vu.
    Mais il me semble que c'est le premier film français que je vois dans le genre. Je pense bien que les concours de "danse" hip hop ça reste aux USA, chez les gens peu cultivés qui n'ont pas la culture artistique pour devenir un petit rat d'opéra. Enfin, on a la culture qu'on mérite.

    Donc on a ces quatre filles qui ont toutes des problèmes avec papamamandivorceintrusifleclichétotal. Passionnant.
    Mais ce qui est cool de prime abord c'est qu'elles se mettent en tête que pour bien danser faut avoir un orgasme. C'est rigolo. Bon leur quête de l'orgasme est franchement nulle c'est ça qui est dommage et ça reste très calibrée. On se tape les énièmes scènes de sexe avec des soutiens gorge... Tu m'étonnes qu'elle n'arrive pas à jouir.

    Mais par contre, stupeur, il y a des scènes sous la douche où on voit leurs nichons. Faut m'expliquer.

    Le pire c'est que c'est un film réalisé par une femelle mais qu'elle n'arrive pas à retranscrire ce que c'est qu'être une fille, ça essaye, mais ça se plante lamentablement.

    Du coup c'est convenu, jamais drôle, jamais corrosif, juste plat. Mais on voit les nichons des femelles donc c'est cool.
    zhurricane
    zhurricane

    82 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 mai 2012
    Mes copines est un film qui ma bien surpris,en effet j'ai vraiment eu l'impression de voir dès fois un film américain(autant dans les qualités que dans les défauts). Bref pour moi il peux être considéré comme le américan pie français en moins vulgaire,un peu moins osé, et petit peu moins drôles,et un petit peu plus pour les filles, mais sa reste très bon.
    Xyrons
    Xyrons

    674 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 janvier 2016
    Mes copines est une comédie assez médiocre de Sylvie Ayme. La mise en scène du réalisateur reste très simple et le scénario ne m’a pas intéressé. De plus, l’humour fonctionne assez mal et les acteurs comme Stéphanie Sokolinski, Djena Tsimba ou encore ASF (modération de la rédaction) sont assez peu convaincants dans leurs rôles.
    ER  9395
    ER 9395

    85 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 avril 2014
    Un teen-movie sans prise de tête et sans prétention .
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 657 abonnés 12 397 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 novembre 2018
    Comme le dit si bien une critique "Mes copines" est un film qui cible essentiellement les adolescents (en particulier les filles) et pourrait provoquer un sentiment de naïvetè à un spectateur plus âgè! C'est vrai mais "Mes copines" est avant tout un film sur des histoires de filles! On y lit le Kamasutra, on prend un orgasme avec une ceinture vibro-masseuse du nom de ON/OFF, "astiquer la myrtille" veut dire "un cunnilingus" et le dèbraquatage c'est le plus important pour commencer l'acte sexuel! Bref le quatuor Stèphanie Sokolinski, Djena Tsimba, Lèa Seydoux, ASF (modération de la rédaction) jouent avec subtilitè et sans lourdeur pour remporter le "Dèfi danse" si cher à Patrick Braoudè! L'intèrêt est limitè mais les actrices sauvent l'ensemble par leur naturel! Le plus chanceux dans cette histoire c'est tout de même le petit copain de Lèa Seydoux qui se donne un mal de chien pour la satisfaire sexuellement...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 février 2012
    Mes copines est un film qui a été réalisé par Sylvie Ayme . Il appartient au genre du teen-movie . La première chose que l'on peut en dire c'est que sur le plan cinématographique , ce premier long-métrage de la réalisatrice ( qui a tout de même fait la Fémis , école nationale supérieure des métiers de l'image et du son , ce qui n'est pas rien ) est lamentablement mauvais : vraiment hideux , puéril et totalement abject . La forme est vraiment hideux , il n'y a rien à faire puisque Sylvie Ayme n'arrive pas à filmer , et en ce qui concerne le fond , celle-ci ne parvient à aucun moment à donner un tantinet de profondeur aux personnages des adolescentes qui sont soit dit en passant ridicules , inintéressantes , sans profondeur , noyées dans les stéréotypes que possède la réalisatrice . Rien ne dépasse le niveau des séries ridicules programmée sur France 2 avec KD2A type Foudre ou Coeur Océan .
    caro18
    caro18

    171 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 avril 2009
    Un peu long et niais par moment.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 13 février 2011
    Petite comédie pour ado voir adolescente sans prétention mais aussi sans grand intérêt, l'ensemble reste léger et se regarde!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 170 abonnés 7 493 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 août 2021
    Quatre copines qui rêvent de remporter le "Défi danse" (avec un voyage à la clé) doivent parvenir à découvrir l’orgasme si elles veulent pouvoir parvenir à se libérer et remporter la victoire.

    Basé sur un pitch ultra con (connaître l’orgasme pour gagner un concours de danse), Mes copines (2006) n’est rien d’autre que le pendant masculin du teen-movie fadasse et gênant qu’était Sexy Boys (2001) avec Julien Baumgartner, Matthias Van Khache & Jérémie Elkaïm. L’un des producteurs (Christophe Cervoni) souhaitait purement et simplement réaliser un American Pie (1999) au féminin suite au succès mitigé rencontré par la comédie abjecte de Stéphane Kazandjian. Sauf qu’au final, il fallait s’y attendre, le résultat est purement et simplement grotesque, certes, loin d’être aussi graveleux et affligeant que ne l’était la version masculine.

    A la réalisation, on retrouve Sylvie Ayme, plus habituée à réaliser des épisodes de Sous le soleil (!) et qui s’attelait ici à son premier long-métrage. Un teen-movie à ne réserver qu’aux adolescentes dont la moyenne d’âge se situe entre 16 & 18ans, car passé ce stade, clairement, on ne voit pas trop qui cela pourrait intéresser. La danse n’est qu’un prétexte bidon pour suivre les aventures de ces 4 copines qui useront de tous les subterfuges pour enfin atteindre le graal, le tant espérer premier orgasme.

    Léa Seydoux (20 ans) premier long-métrage à travers lequel elle s’efforce de faire constamment la gueule face caméra, Stéphanie Sokolinski (20 ans), Anne-Sophie Franck (19 ans) et Djena Tsimba (16 ans) tentent tant bien que mal de se dépêtrer de cette comédie consternante, face à quelques têtes connues telles que Rossy De Palma ou encore Patrick Braoudé (bien plus gênants que les actrices principales), si bien que l’on peut comprendre que certaines actrices puissent renier ce film 15ans après.

    Alors que le film de Kazandjian instaurait littéralement le malaise sans discontinu, force est de constater que la comédie d’Ayme se laisse regarder, certes sans le moindre plaisir, mais au moins, on n’en détourne pas constamment le regard. Sous couvert d’avoir voulu réaliser une comédie féministe (rares sont les teen-movie qui s’adressent aux adolescentes et qui abordent de façon aussi frontal l’orgasme), le public n’aura pas été au rendez-vous, faisant du film un véritable four au box-office et tuant dans l’oeuf par la même occasion la carrière naissante de Anne-Sophie & Djena (seule Léa & Soko parviendront à tirer leur épingle du jeu). Cependant, il est étrange de constater qu’en ayant voulu réaliser une comédie sociétale féministe, la réalisatrice se soit sentie obliger d’y intégrer des scènes de nudité purement gratuites (deux scènes de douche où les poitrines sont flagrantes), était-ce la condition sine qua non pour "contenter" la gent masculine (qui se serait forcé de jouer les gentlemans en accompagnant leurs petites amies à le voir au cinéma ?).

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    ferdinand75
    ferdinand75

    544 abonnés 3 856 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 mars 2016
    Un joli petit film, plein de fraîcheur, avec certaines qualités que l’on aurait voulut défendre, mais qui pâtit de quelques gros défauts. Un mélange de genre qui déroute le spectateur, on hésite entre la comédie US « Teen movie » un peu lourde, la « feel good movie » de loosers qui prépare leur concours de danse, ou la comédie de mœurs à la française satirique, avec même parfois une intrusion dans de burlesque. Tout cela est un peu indigeste. Au travers de ce concours de danse la réalisatrice veut aussi aborder la thématique de l’adolescence chez les filles et tout particulièrement de la découverte et de leur éveil à la sexualité. On est ici proche de toute cette veine américaine de "women lib movies" ,, très libre au niveau de la parole, avec des dialogues sur le féminisme qui évoque le clit, la jouissance. Le cinéma européen « montrant » plus, soignant l’image , créant de la sensualité , mais qui est plus timoré sur la parole. Mais le film peine à nous embarquer. Pourtant les jeunes actrices sont bien , et le film sera le tremplin pour plusieurs graines de stars. La jeune Soko, est la meilleure, pleine de spontanéité, de fraîcheur, et de naturel, elle deviendra une star de la chanson alternative, branchée, avec un boom en 2015. Léa Seydoux dans son premier grand rôle est pas mal , même si on voit qu’elle se cherche un peu, avec des répliques pas toujours bien positionnées, très timide encore., qui garde son soutien gorge tout le temps , même dans les scènes d’amour ( on est pas encore dans « Adèle » ) . Et la belle Djéma Tsimba qui fera ensuite une jolie carrière dans diverses séries TV. A noter le très bon second rôle de Rosy de Palma, (révélée en France par Almodovar) excellente en mama espagnole possessive. Donc un bon choix de casting pour la réalisatrice Sylvie Ayme . Par contre la technique cinéma est assez fade, sans relief, et on est plus proche d’une réalisation TV, insipide, dans laquelle se spécialisera d’ailleurs la réalisatrice par la suite . Malgré l’irrégularité du scénario on passe un bon moment grâce à la fraîcheur des actrices, et à quelques belles répliques, bien écrites.
    dai72
    dai72

    144 abonnés 2 131 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 juillet 2013
    Une histoire plutôt jolie mais légèrement ennuyeuse et trop guimauve pour conserver tout son intérêt jusqu'au dénouement. De plus, le scénario livre ses surprises au fur et à mesure et ne laisse aucune place au suspense qui aurait ajouter du piquant à ce film. Un film qui bénéficie d'un quatuor magnifique et adorable. Le démarrage est très bon, doté de beaucoup de bons mots et de drôles moments, un peu trop d'ailleurs, du coup la suite a dû mal à s'enchaîner ou à trouver matière à corser l'histoire un peu trop facile qui s'affiche à nous !!
    Eric C.
    Eric C.

    237 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 avril 2019
    Comédie française fraîche, légère et assez rythmée dans la veine teen movie mais à la française avec 4 lycéennes très différentes dans leur personnalité et leur style qui vont former un groupe de danse urbaine dans le but de remporter un concours scolaire national. Le film jouera sur les caractères et personnalités de chacune d'autant qu'elles se fixent un défi supplémentaire qui sera le fil rouge du film, découvrir le plaisir ultime sexuel pour pouvoir intégrer ce sentiment et cette expérience dans leur danse, leur chorégraphie inspirée de la danse indienne et sensée être très sensuelle dans l'esprit du kama sutra. Des sourires plutôt que des rires, surtout apportés par les familles respectives des 4 jeunes héroïnes, familles atypiques, bien marquées et même un peu caricaturales. Un film qui marque assez bien la sociologie des jeunes filles de cette époque mais qui vaut surtout pour les premiers rôles de 2 jeunes comédiennes, depuis devenues célèbres et même stars, Soko et surtout Léa Seydoux, les deux marquant déjà le film de leur présence à l'écran et de leur talent naissant. Loin d'être un chef d'oeuvre mais sympa.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    34 abonnés 2 334 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 novembre 2023
    On aurait voulu trouver ici une chronique amusante et sensible dde l'adolescence. Mais le film de Sylvie Aymé affiche vite ce qu'il est: une comédie de teenagers pour public du même âge, lorgnant peut-être sur les nombreuses comédies analogues américaines.
    Quatre copines souhaitent gagner le concours de danse organisé par leur lycée. L'une d'elles -histoire d'épicer ce sujet bien banal- préconise la découverte de l'orgasme, gage selon elle, d'épanouissement personnel et de réussite au concours de danse.Les jeunes filles entament timidement une vaine recherche du plaisir à travers des expériences diverses et personnelles.
    Les garçons, l'amour et, donc, le sexe -dans ce dernier domaine, le langage est décomplexé mais témoigne d'une fausse impudeur, d'une impertinence un peu forcée- sont comme attendu au coeur d'un récit qui aligne les situations de comédie plutôt rudimentaires. Malgré l'énergie et la vitalité des jeunes comédiennes, suivant un échantillon varié sinon exaustif du caractère et du tempérament de l'adolescente d'aujourd'hui, la comédie tourne en rond, faute d'une mise en scène et d'un point de vue aboutis ou sincères. spoiler: En conclusion, les copines gagneront leur concours de danse tout en solutionnant leurs problèmes d'ados contenus dans autant de lieux communs : assumer ses kilos en trop et son orientation sexuelle, se réconcilier avec son paternel divorcé, découvrir le plaisir par l'amour plutôt que par les coucheries
    . Au demeurant, c'est conforme à une comédie qui n'a -hélas- aucune prétention
    Maxime P.
    Maxime P.

    66 abonnés 226 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 mai 2007
    "Mes copines" pourrait se résumer à la version cinéma du croisement des magazines "Jeunes et Jolies" et "Girls" , saupoudrée de la finesse d'"American Pie" , un zeste de niaiserie et de gnangnan digne des plus grosses comédies romantiques américaines , des dialogues à la "Hélène et les garçons" , et avec en personnages principaux , quatres jeunes filles sorties de "Fame" ou "Un , dos, tres". Alors pourquoi deux étoiles ? , et bien parce que des fois y'a des bonnes blagues , malgré les répliques qui se répétent du genre "Eh les filles" , "J'hallucine" , "Mais n'importe quoi" et tutti cuanti. Et puis aussi , le fort de ce genre de films bien calibré c'est qu'ils ont le chic d'engager des acteurs expériementés de talent pour jouer les seconds rôles qui contrairement aux autres personnages principaux sont drôles , ici c'est Serge Riaboukine et Rossy de Palma qui s'y collent et heuresement pour les spectateurs. Après il reste une belle chorégraphie à la fin . Sinon ça vole pas bien haut.
    moket
    moket

    522 abonnés 4 320 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 février 2020
    Rien de neuf sous le soleil. Rien tout court d'ailleurs. Ce film ne sert à rien. Les jeunes actrices ont beau être charmantes, on s'ennuie ferme.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top