Le Prestige
    4,3
    42495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prestige ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 janvier 2009
    Le scénario est intelligent et solide bien qu'un peu compliqué par moment, de plus les allers-retours ne facilitent pas la chose mais Le Prestige nous fascine. Décors et acteurs nous émerveillent.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 7 mars 2015
    Le Prestige est construit comme un tour de magie où le spectateur est tellement captivé par ce qu'il voit à l'écran qu'il se fait berner par une intrigue qui le dépasse. Christopher Nolan en profite pour creuser, avec le talent qu'on lui connait, les thèmes passionnants de l'illusion, de l'obsession et de la manipulation. Il est bien aidé en cela par une distribution de grande classe et par une reconstitution magnifique de l'Angleterre de la fin du 19eme siècle. Dès lors, on ferme facilement les yeux sur le fait que, sous le verni du sensationnel, le scenario s'avère au final assez pauvre. Malheureusement, Le Prestige se termine sur un énième coup de chapeau assez peu surprenant, qui nuit à l'aura mystérieuse du film et qui laisse sur une mauvaise impression. Un peu dommage pour un long-métrage qui passe deux heures à nous expliquer qu'un magicien ne doit jamais révéler ses secrets.
    floramon
    floramon

Publiée le 25 mai 2016
    Le film se laisse regarder, il est assez intéressant mais dans l'ensemble l'histoire ne m'a pas captivé plus que cela , j'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux .
    yayo
    yayo

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film époustouflant! Racontant une rivalité qui tourne en réglement de compte entre deux magiciens, le Prestige repose sur un scénario en béton armé. Le thème peut en rebuter certains (cela était mon cas), mais une fois embarqué dans l'histoire vous passez un très bon moment!
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Le jeu de mot est facile , mais dans ce film comportant beaucoup de moments intéressants , la magie ne prend pas. On aurait plutôt tendance même à s'ennuyer ferme mais par intermittence , et c'est le gros problème du film. Nolan fait preuve par moments d'une grande vituosité de réalisateur qu'on lui connaît bien , mais malheureusement on aimerait que cela dure plus longtemps , parce que l'intensité filmique qu'il dégage de nombreuses scènes retombe comme un soufflet à plusieurs reprises , ce qui fait qu'on est plus du tout dans le film et qu'on remet un certain temps à s'y replonger avec passion pour encore s'en désintéresser. Et tout cela pendant 2 heures de film ça devient vite lassant , et pourtant on est face à une intrigue assez intelligente , solide et complexe mais la complexité quand elle n'est pas captivante , le sommeil arrive vite. En effet , cette histoire de lutte à mort sans merci entre deux magiciens , c'est du jamais vu au cinéma , et en plus quand on ne tombe pas dans la surrenchère d'effets spéciaux , on en redemanderait même , mais ici on est plutôt soulagé que ça finisse. C'est dommage car les acteurs sont très convaincants le duo Jackman-Bale réserve d'excellents moments de suspense , Scarlett Johansson est toujours à tomber par terre(Après Scoop , Jackman la retrouve , quel veinard !) Michael Caine toujours autant de classe et David Bowie en prime c'est du casting quatre étoiles , mais bon du côté du rendu c'est deux étoiles , il faudrait être plus envoûtant Monsieur Nolan car vous avez sans doute un brillant avenir devant vous et on vous a connu mieux inspiré.
    Camome
    Camome

Publiée le 9 avril 2012
    Très bon film, un jeu d'acteurs remarquable. Christopher Nolan réalise un très bon film. à voir et revoir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 décembre 2008
    un bon film qui souffre quand même d'une réalisation un peu longue pendant une heure, malgré ceci le trio d'acteurs est en parfaite concordance, la fin du film est splendide....
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 9 août 2010
    un film très bien construit qui méritait non moins une approche encore plus originale et plus surprenante qu'une linéarité si particulière, marque de fabrique de nolan déjà utilisée dans batman. Mais on ne peut bouder son plaisir devant un final riche et maitrisé.
    belo28
    belo28

Publiée le 6 septembre 2009
    Le meilleur film de Nolan probablement! Un scénario magistral, 4 acteurs au sommet de leur art, et une forme incroyable! Bienvenu dans le cinéma de demain celui où nous voulons être "dupé"!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 28 juin 2014
    Un excellent casting, une trame solide et subtile : que demander de plus?
    Nolan signe une de ses plus belles pièces.
    David R
    David R

Publiée le 25 janvier 2010
    Idée intéressante : lutte entre deux magiciens. La réalisation est soignée, ciomme tout film de Nolan, et on suit l'histoire avec intérêt.
    Publiée le 15 juin 2013
    EXCELLENT ! Un grand film avec un twist final génial !!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 6 mai 2008
    Très bon film, très bien interpreté, même si j'ai été surpris de voir Christian Bale dans ce rôle...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 août 2010
    Il faut attendre la toute fin pour se rendre compte que le film est génial, honnêtement c'est du grand Nolan. Rien à redire tout est parfaitemant maitrisé la dedans.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 janvier 2008
    L'histoire est intéressante et complexe, les décors et la reconstitution historique sont supers et l'idée est originale. Un bon film.