Le Prestige
    4,3
    42495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prestige ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 2 mars 2014
    Un brillant film de Christopher Nolan sur deux magiciens londoniens qui s'affrontent. Avec Hugh Jackman et Christian Biale se combattent avec des brillants tours de magie. Avec le talentueux Micheal Caine qui est très convancaint. Bien avant Inception et un an après Batman Begins.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 18 janvier 2009
    Un monument du cinéma tant à la narration qu'à la prestation des différents acteurs. Les spectateurs sont bluffés et comme dans un tour de magie, la lumière éclate dans les dernières minutes du film.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 30 mars 2014
    Enfin vu, mais le fait que je trouve le twist coute une demi-étoile ! L jeu des acteurs est épatant et j'ai adore D. Bowie en Tesla !
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 19 septembre 2016
    On est pas loin du chef d'oeuvre !!! tres bon film qui nous tient en haleine et on voit pas les 2h passer !!!

L'intrigue et la fin est un peu tiré par les cheveux je trouve mais ca reste un excellent film à voir et revoir !!!
    Publiée le 11 mai 2013
    Très beau film, très beau scénario, bien ficelé avec beaucoup de rigueur, très bons acteurs, il est clair que ce film est assez original et nous emporte dans un univers de magie mêlé à de la vengeance et de la haine.
    Christian Bale et Hugh Jackman sont excellent, moi j'aime bien ce Batman en version magie ;)
    4,5/5.
    Publiée le 23 avril 2014
    Juste après "Batman Begins", Christopher Nolan revenait à la science-fiction avec ce film de magie. Bien aidé par son casting 5 étoiles (Christian Bale, Hugh Jackman, Scarlett Johansson, Michael Caine, Rebecca Hall et même David Bowie !), Nolan arrive ici à nous manipuler pour que l'on ne comprenne l'intention des personnages qu'à la toute fin du film. Ici, pas de tour de magie spectaculaire, chacun des tours présents apportent un petit plus au film et à l'histoire. Les prestations d'Hugh Jackman mais surtout celle de Christian Bale, en amis devenant rivaux, sont vraiment époustouflantes. Ce film restera surement pendant longtemps un des meilleurs film sur la magie.
    Publiée le 21 novembre 2006
    La scène d'ouverture prévient le spectateur: le film lui-même est un grand tour de magie destiné à duper le public. Tout le nouveau long métrage de Christopher Nolan est donc bâti autour de ce concept. Le film se déroule en trois actes, comme nous l'explique la voix off du début: la promesse, le tour et le prestige. Bien sûr sans le dernier acte, le tour n'a plus d'intérêt. Le problème est donc là: la révélation finale se retrouvant éventée dès la première demi-heure, c'est avec regret que l'on voit le scénario se débattre pour nous cacher un secret que l'on a déjà deviné. Le Prestige est un film (trop) ambitieux, confus et dépourvu de magie.
    Tout n'est cependant pas à jeter: Christian Bale et Hugh Jackman nous livrent de correctes prestations et Scarlett Johansson confirme tout le bien que l'on pense d'elle, en un regard. Si le film échoue dans sa mission première: celle de piéger et d'éblouir le spectateur, ses pistes de réflexions sur les thèmes du double et de l'obsession destructrice sont suffisamment bien exploitées pour être intéressantes. Néanmoins, le récit souffre d'un manque de rythme et d'une absence de construction intelligente et significative.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 8 novembre 2009
    après BATMAN BEGINS,Nolan s'attaque à un projet des plus intéressants.l'affrontement de 2 magiciens dans une époque à l'ouverture de l'ère contemporaine.film sombre à l'approche réaliste,basé sur les sujets qui font malheureusement le quotidien de notre temps:la vengeance,le rabais et la concurrence.sur le thème de la magie,ce film est à lui seul une illusion basée sur les trois actes d'un tour,comme il est cité dans le film.niveau casting,le réal décide de reprendre ses acteurs fétiches qui ont fait le succés de BATMAN BEGINS,Christian Bale-Michael Caine.Il n'hésite pas à compléter son casting par des valeurs sures telles que Scarlett Johanson et Hugh Jackman,aux interprétations magnifiques.à celà se rajoutent les Guests Andy Serkis et David Bowie.
    un scénario simple se transformant en génial,ou l'on ne sait jamais qui doit etre le bon et le méchant.jusquà la fin.
    ON NE PEUT QU'ADHERER.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 3 août 2009
    Robert Angier dit "Le Grand Danton" (High Jackman) et Alfred Borden dit "Le Professeur" (Christian Bale) sont deux magiciens surdoués qu'une jalousie et une haine farouche vont transformer en ennemis terribles. Tourné entre ses deux Batman, Christopher Nolan livre avec The Prestige un film confus et bancal au récit mal construit avec des rebondissements artificiels. Si Jackman et Bale se livrent à un formidable face-à-face et que Michael Caine est impeccable, Scarlett Johansson ne se voit pas demander autre chose que d'être jolie, ce qui n'est même pas le cas avec sa tête de Ponyo sur la falaise. Esthétiquement, le film est plutôt beau tout comme la reconstitution du Londres de la fin du XIXème siècle et il est sympathique de voir les coulisses de certains tours de magie, mais dommage que cette réflexion sur l'illusion et de son alliage avec la modernité ne soit pas suffisamment développée et ne serve de prétexte que pour sombrer dans la science-fiction grand-guignolesque pour s'achever dans un final d'un ridicule rarement vu. Malgré son casting royal qui peut être considéré comme son pacte, Le Prestige rate son effet et oublie ce qui est pourtant son titre. Rien de prodigieux dans ce qui aurait pu s'appeler "La Déception".
    Publiée le 5 février 2014
    "le prestige" est un excellent thriller avec une intrigue particulierement prenante, qui surprend. Le casting du film est de premier choix, avec un duo Bale/Jackman vraiment très bon.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 8 mars 2007
    Après un démarrage assez complexe et peu compréhensible, le réalisateur nous emmène dans un monde de flashback, voire, un scénario entrelacé dans le temps. J'aime assez ce genre de découpage qui embrouille le spectateur et l'oblige à une reflexion poussée afin de découvrir la clef de l'énigme.

Du point de vue des acteurs, il n'y a rien a dire, le casting est impeccable, les acteurs ont du talent...

Du point de vue du scénario, il est intéressant : cette joute entre magiciens montre la méchanceté et l'orgueil de l'homme, tout en nous démontrant comment nous sommes rancuniers. Il y a beaucoup de vérité la dedans.
    Cependant, certains points du scénario m'ont troublés, et même me poussent à ne donner que deux étoiles a ce film qui aurait pu en valoir quatre. Premièrement, le "truc" de Borden est éventé beaucoup trop tôt... Avec un peu d'immagination, et l'épisode de la doublure d'Angier, tout deviens clair pour Borden, et l'on perd de la magie du film. Deuxièmement, la fin, complètement fantastique m'est apparue comme un manque d'immagination de la part des scénaristes et du réalisateur. Pourquoi?... Parce que l'on part sur un scénario très terre à terre.Ce sont des tours de magie, et lorsque l'on connait un peu la magie, on sait de quoi elle est faite. Faire entrer la dedans une machine complètement impossible à réaliser (sinon, nous le saurions depuis longtemps) m'a désanchanté.
    De plus, la scène finale m'a décue, d'autant par son évidence, et surtout par le fait de cet irréel que l'on cherche tant à vouloir éviter.

Un bon divertissement.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 avril 2020
    Beau film, avec d'excellents acteurs, une atmosphère ornée d'un bon "petit suspense" et un super dénouement. Malgré quelques longueurs, la magie opère. Le scénario est bien ficelé et mérite le détour.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 septembre 2016
    Je suis contente d'avoir enfin pu voir un classique récent, fidèle aux critiques, époustouflant et rayonnant de par son casting. On en resté bouche bée.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 avril 2024
    Un très bon " thriller " qui manie habillement le suspense, mystère et retournements inattendu !! L'excellent casting apporte une énorme plus value au film comme sa mise en scène léchée !!
    Publiée le 8 mai 2016
    Nolan nous livre ici un film magique ! Un duel de magiciens obsédés par leurs arts et prêt à tout pour devenir celui qui restera dans les mémoires. L'intrigue nous amène jusqu'au bout avec moult rebondissements, c'est top !